Intemporel cannage

Intemporel cannage

Que ce soit sur les podiums de la fashion week ou en décoration, on observe une résurgence de la tendance du tressage, de la dentelle et autres effets ajourés. Dans nos intérieurs, c’est le cannage, très à la mode sous Louis XV, qui fait son grand retour. On apprécie tout particulièrement l’effet de matière apporté par cette technique artisanale de tressage du rotin qui donne au mobilier légèreté, confort et élégance.

Comment l’adopter dans son intérieur ?

Il y a plusieurs manières d’intégrer le cannage à notre décoration. Les plus puristes restitueront une ambiance “d’époque” en accumulant différentes pièces de même style. Mais on peut aussi détourner les classiques chaises ou fauteuils cannés avec un cadre en bois pour les installer dans un décor plus moderne, comme cela a été fait chez Mary Erlingsen. En ce moment, avec la tendance Bauhaus, on remarque aussi le grand retour des chaises Cesca de Marcel Breuer et de leur ligne efficace, vraiment irrésistible ! La preuve chez Eva Garcia et Nicolas Markuerkiaga à Barcelone, où différentes assises ont été installées autour de la table de repas.

Osez les pièces originales

Pour changer des traditionnelles assises, pensez aux banc et banquette. Ces meubles multiusages que l’on peut aussi bien adopter dans l’entrée, dans la chambre ou le salon, seront la petite touche audacieuse de votre intérieur. Mais notre préférence va sans aucun doute à nos deux têtes de lit Sogno, imaginées par notre propre studio de création. Le détail du cannage apporte à leur structure en bois de frêne un détail élégant et raffiné qui fait toute la différence pour un effet rétro, plein de charme. Elle permet de donner du relief au coin repos et de créer une joli contraste avec la douceur du linge de lit. La chambre tout entière en est sublimée.

Intemporel cannage
Intemporel cannage
Intemporel cannage
Intemporel cannage

On apprécie beaucoup l’effet de matière apporté par cette technique artisanale de tressage du rotin qui donne au mobilier légèreté, confort et élégance.

Intemporel cannage
Salle de restaurant Le Camondo Paris
Le retour du cannage (2)
The Socialite Family Tête de lit double Sogno 720,00€
Description

Tête de lit Sogni en frêne finition merisier et cannage croisé naturel. Disponible avec ou sans repose-tête à…

En savoir plus
En savoir plus
Acheter
Fauteuil en cannage salon Anatole Maggiar
Banc The Socialite Family Cannage Livres Magazines Bureaux de The Socialite Family
The Socialite Family Banc Panchina noir et chrome 450,00€
Description

Banc en hêtre finition noire et cannage naturel, piétement en métal chromé.

Dans l’entrée, au pied de votre lit…

En savoir plus
En savoir plus
Acheter
Salle à manger chaises en cannage Odin et Archibald

En inspiration...

Le banc, compromis stylé

Le banc, compromis stylé

Le banc fait partie de ces meubles indémodables que l’on voit évoluer tout au long de sa vie. Qui n’a pas le souvenir d’avoir...

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Socialite Newsletter

Moments capturés. Des intérieurs. Des personnalités. Chaque semaine, seulement pour vous.