“Dans la famille Socialite, il y a d’abord la Mamma ! Celle qui cuisinait pour nous quatre, ses enfants, mais celle qui surtout nous embarquait dans sa folie ! Des meubles chinés dans la rue en bas de chez elle, la nuit venue, à l’effervescence des ventes aux enchères, en passant par le froid des puces les jours d’hiver. Cette Mamma, nous a emmenés, mon frère Paolo, ma sœur Letizia et moi, à la découverte d’un monde à part entière avec comme leitmotiv la quête de la pièce singulière et belle. Je me souviens des heures à l’attendre dans les allées, habillés de nos manteaux croisés et de nos Start Rite anglaises à jouer entre les courants d’air, des heures durant, toujours très chics. Ces images me reviennent et défilent dans ma tête, ces souvenirs d’elle, la voir collectionner des styles différents, et nous expliquer comment reconnaître le travail manuel et une époque : un lit de Style Empire un jour, des verres en cristal un autre, mais aussi les tapis anciens. Sans oublier Antonio, le père, toujours tiré à quatre épingles, en quête de la bonne affaire, amoureux des femmes et de l’amour. Et la Nonna, couturière, prête à nous confectionner nos tenues de bal les plus excentriques ! Dans ma famille, il y a toujours eu de grands dîners, de grandes tables raffinées, habillées de vaisselle ancienne, de verres colorés et de couverts en argent, des enfants peignés et jouant à cache-cache sous les nappes brodées, des souvenirs accumulés, du mobilier raffiné sur fond de musique baroque. Quel théâtre ! Cara famiglia, je chéris votre indépendance d’esprit et votre fantaisie qui m’a donnée la passion des matières, du beau, des lignes, des couleurs et surtout de la création.”
Retrouvez l’univers de Constance Gennari, fondatrice et directrice artistique de The Socialite Family à l’occasion du Salone del Mobile de Milan, du 9 au 14 avril via Palermo 1, 1er étage. Horaires : 10h – 20h du mardi au samedi et 10h – 16h dimanche. Vous y découvrirez un appartement de style parisien pensé comme un écrin personnel autour de notre collection de mobilier, luminaires et accessoires lifestyle.
Photographies : Valerio Geraci – Texte : Constance Gennari – Traduction : TextMaster @thesocialitefamily
Bravo! Je vous suis depuis longtemps et je suis très heureuse que vous puissiez développer votre état d’esprit et le montrer à Milan! Je n’y suis malheureusement pas cette année mais je me rattraperai avec l’ouverture de la boutique à Paris. Profitez bien de cette folle semaine milanaise :)