Lampe Tahiti Ettore Sottsass Salon Pierre Le Ny Emilie Urbansky Paris

Ettore Sottsass, designer de l’émotion

Profondément spirituelle et engagée, l’œuvre du designer et précurseur Ettore Sottsass est mise à l’honneur à l’occasion de sa rétrospective du 13 octobre 2021 au 3 janvier 2022 prochain au Centre Pompidou. Baptisé L’objet magique, ce parcours édifiant retrace les temps forts de la carrière de ce génie créateur du XXe siècle, figure de proue du mouvement Memphis. Explorant tour à tour le design, la peinture, la céramique, la sculpture ou encore la photographie, l’architecte de formation se laisse guider tout au long de sa vie par une curiosité sans limites. Refusant dès ses débuts tout rationalisme à l’objet pour le penser — au contraire — sous le prisme d’une vision libératoire et expérimentale, Sottsass bouscule le monde du design avec une kyrielle de créations qui surprennent l’œil par leur fantaisie et humour. De ses céramiques totémiques des années 1950, jusqu’aux réalisations Memphis des années 1980 avec son iconique lampe Tahiti ou encore son meuble Casablanca coloré et asymétrique. Une production plurielle qui recentre le lien entre l’homme et l’objet sur l’émotion et puise son inspiration dans les différents chocs artistiques du maître. Du voyage originel aux États-Unis à son expérience mystique en Inde. Avant-gardiste et moderne, l’œuvre Sottsass ne cesse d’influencer la jeune génération de créateurs et de s’exposer — au-delà des musées — dans les intérieurs de nos familles d’esthètes The Socialite Family. Courez-y !

L’objet magique, Ettore Sottsass, Centre Pompidou – Place Georges-Pompidou, 75004 Paris – du 13 octobre 2021 au 3 janvier 2022. Ouverture tous les jours sauf mardi de 11 à 21h.

Canapé vert et fauteuil en bois le coq hotel

Explorant tour à tour le design, la peinture, la céramique, la sculpture ou encore la photographie, l’architecte de formation se laisse guider tout au long de sa vie par une curiosité sans limites.

Ettore Sottsass, designer de l’émotion
Céramiques Exposition Appartement Pierre Le Ny Emilie Urbansky Paris

Sottsass bouscule le monde du design avec une kyrielle de créations qui surprennent l’œil par leur fantaisie et humour.

Sculpture design et colorée chez Julien Sebban & Jonathan Wray à Paris
Salon Enfilade en bois scandinave Céramiques Photographies Manuela Sosa Créatrice Gang and the Wool

En inspiration...

macbook et casque audio sur la table gio ponti du salon de Margherita Ratti

Gio Ponti, un designer unique

Paris célèbre l’oeuvre du designer Gio Ponti à travers l’exposition Tutto Ponti au Musée des Arts Décoratifs du 19 au 10 février prochain....

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Socialite Newsletter

Moments capturés. Des intérieurs. Des personnalités. Chaque semaine, seulement pour vous.