Plateau Bureau Rouge Aurélie Bidermann Créatrice bijoux Paris

Assumer ses kitcheries

Dans une entrée, un salon ou une chambre, l’idée de fixer des étagères au mur est un excellent moyen pour exposer ses kitcheries. Indispensables et totalement décalées, avec elles on peut tout se permettre. Du plastique, des figurines, de la couleur. L’important est de raconter une histoire avec vos bibelots. Ceux que vous aimez, ceux que vous rapportez de voyages, ceux qui ont bercé votre enfance. Vous les adorez ces petites bricoles qui ne servent à rien ! Si ce n’est à vous faire du bien et à vous rappeler de bons souvenirs. Le kitch n’a jamais été aussi agréable ! Pour un résultat détonnant, mariez, comme Alix Thomsen, un maximum d’objet en tout genre : théières en émail, livres anciens, photographies totems, quilles en bois des années 1950, céramiques des enfants et photographies de famille. Mettez en évidence vos kitcheries qui trouveront gracieusement un écrin pour leur ligne. Finalement, c’est un élégant moyen de rendre hommage à vos trouvailles de brocante et à vos objets de famille non ? Et qui sait, vous pourriez tomber sur des trésors. Mathilde Dupeux et Jérôme le savent mieux que personne. En total contraste avec l’enfilade voisine, s’expose une famille d’éléphants. Ceux de Luigi Colani. Créés dans les années 1970 pour la Dresdner Bank, ces petites tirelires étaient destinées aux clients de la banque. Désormais, ces joyeuses kitcheries font fureur. Les collectionneurs se les arrachent et leur côté n’a jamais été si haute. Porte-bonheur vous avez dit ?

Poser le décor dans son entrée, son salon : oui mais comment ? Kitcheries, miroirs et plus encore, pour le savoir, procurez-vous notre Guide Déco !

Un intérieur broc coloré et pop chez Mathilde Dupeux
Poste TSF Radio Années 50 Déco Appartement Bruxelles Aurélie Coene Thomas Van Den Driessche
Assumer ses kitcheries
Chambre Enfant Fille Maison Nantes Anne Millet
Coquillage de Vallauris Déco Appartement Paris Marie Soudré Richard
Assumer ses kitcheries
Assumer ses kitcheries
Assumer ses kitcheries

L'important est de raconter une histoire avec vos bibelots. Ceux que vous aimez, ceux que vous rapportez de voyages, ceux qui ont bercé votre enfance.

Assumer ses kitcheries
Cuisine Collection Kitscheries Pommes années 50 Elisa Gallois Blog Et dieu créa
Cactus Salon Détail Créatrice Appartement Amélie Pichard
Vinyls Chanson française Américaine Salon Appartement Amélie Pichard
Vases Carafes Scoubidou Accumulation Paris Appartement Alix Thomsen

Crédits : Constance Gennari @thesocialitefamily
Extrait du livre de The Socialite Family Le Guide Déco

En inspiration...

Atelier Cabinet de Curiosités Lara Melchior

Créer un cabinet de curiosités chez soi

Bien sûr il y a les insectes, que l’on expose fièrement dans de fines vitrines en verre comme le fait Lara Melchior. Mais...

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Socialite Newsletter

Moments capturés. Des intérieurs. Des personnalités. Chaque semaine, seulement pour vous.