Avant, les carreaux ciment se posaient dans les entrées d’immeubles. Aujourd’hui, ils ont franchi le pas de la porte et se mettent en...
Les intérieurs nous racontent, c’est bien connu. Alors à notre tour de leur imaginer des histoires. De nouvelles fantaisies. Et pour ça, n’ayons peur de rien. Jouons avec les codes, inventons des scénarios, ré-enchantons notre quotidien. Quitte à être jusqu’au boutistes comme Anne-Sophie Pailleret. Car la déco n’a aucune limite. Elle peut, à tout moment, se théâtraliser à la manière d’Anatole Maggiar ou Odin et Archibald. Rois du baroque et du second degré, ils ne lésinent sur aucune combinaison pour une mise en scène réussie. On ose donc comme eux les matières riches, l’association hasardeuse d’objets décalés, les mélanges heureux à la Veronica Fanfani, l’aristocratie des détails précieux. Laisser le temps au hasard, accepter que certaines choses soient hors de contrôle : telle est notre philosophie. L’inattendu a, en ces temps, une saveur toute particulière. La décoration, elle, est faite pour nous surprendre chaque jour. Alors comme le montrent ces images d’inspiration n’ayons plus peur : en scène !
Jouons avec les codes, inventons des scénarios, ré-enchantons notre quotidien.
Merci Chloé ! Nous sommes tout à fait d’accord.
À très vite sur The Socialite Family !
Super article :) “Inventons des scénarios”, je suis tout à fait d’accord, c’est notre rôle en tant qu’architectes/décorateurs/design addcits de faire rêver…