Celui-là ne laissera personne indifférent. Avec ses formes généreuses, impossible de passer à côté. Sa douceur est omniprésente,...
Une pièce de théâtre. Trois actes. C’est le scénario décoratif que The Socialite Family a envie de vous raconter cette année à travers des créations pensées pour illuminer vos fêtes… mais pas que. Alors, en scène !
Commençons par les costumes. Des habits d’apparat qu’enfilent en édition limitée notre coussin rond Bomboloni et notre lampe à poser Gioia. Tandis que le premier revêt autour de quatre déclinaisons un motif précieux en fils de coton et lurex, la seconde voit son abat-jour se recouvrir d’un tissu à l’aspect tweed brillant et aux reflets dorés changeants. Des détails qui nous évoquent certaines grandes signatures de la haute couture et que l’on retrouve dans les rondeurs de notre plateau en métal perforé Matteo ou de notre collection de céramique Domino. Voire dans les facettes de notre vase en verre Chiara. Un nouveau répertoire qui exalte l’amour de la couleur, des motifs et des matières. Des noms qui n’ont pas peur de surprendre, et de vous emmener loin. Plus loin que ce que vous pouvez imaginer ! Là où seul notre vestiaire idéal, composé de notre sac de voyage et de notre sac ceinture Andrea en vachette velours, pourrait vous accompagner. Pour entamer cette transition, déroulons la seconde partie des réjouissances. L’ambiance. Et, plus précisément, ce grâce à quoi elle naît : l’émotion. Ce que l’on touche, sent, voit. Une parfaite synthèse de ce qu’est notre première signature olfactive : la sublime bougie Panarea. « L’histoire d’une île volcanique au large de la Sicile. Un mythe qui titille vos sens et finit par vous envelopper… » développée par Constance Gennari, fondatrice et directrice artistique de The Socialite Family. Le ton est donné. Vous êtes maintenant en condition, prêt-e à briller ! Et pour cela, nous vous proposons de créer votre lumière. Chaleureuse, enveloppante. À la lueur de nos bougeoirs Candela. Un objet, comme beaucoup dans cette collection, singulier par sa pluralité. Tantôt support à chandelle tantôt bougie chauffe-plat, cette référence géométrique peut également se jouer en accumulation et se muer en sculpture. Un sujet pour animer votre tablée de Noël et celle des 364 autres jours du calendrier.
Car l’idée de notre saynète est avant tout de s’amuser follement à rehausser sa décoration en offrant (ou en s’offrant !) des accessoires qui célèbrent l’art de vivre. Place au spectacle !
La table basse Carlotta, c’est l’alliage du bois sculpté, de la laque et du verre. Le parfait équilibre entre les gestes reconnus d’artisans spécialisés et une ligne indémodable qui trouvera sa place dans votre intérieur :
• Plateau en verre, en marbre ou en travertin : un choix de cinq pierres et d’un verre fumé aux couleurs et aux reflets différents pour composer sa propre table basse.
• Pieds en hêtre laqué : noir, rouge ou vert. Une structure élégante en bois sculpté que vient illuminer la laque. De la même mani ère que sur notre lampe à poser Gioia.
• Diamètre de 90 cm : des dimensions parfaites qui rendent la table basse Carlotta idéale pour les petits comme pour les grands espaces.
Lors de votre achat, créez votre table basse Carlotta ! Choisissez la couleur de ses pieds en bois sculpté puis laqué. Noir, vert ou rouge : comme la lampe à poser Gioia. Choisissez également le plateau rond qui viendra apporter la touche finale à votre mod èle de Carlotta. êtes-vous plutôt Pele Tigre, le marbre blanc veiné provenant du Portugal ? Ou plutôt Emperador, le marbre marron que Constance Gennari adore associer avec les pieds verts ? Ni l’un ni l’autre ? Nous pouvons aussi vous proposer le minimaliste marbre noir Marquina, l’élégant marbre vert indien ou l’alternative en travertin, pour un aspect plus mat. Et pour les amoureux des années 1970, il y a bien sûr le verre fumé !
Photographies : Valerio Geraci – Texte : Caroline Balvay @thesocialitefamily
Celui-là ne laissera personne indifférent. Avec ses formes généreuses, impossible de passer à côté. Sa douceur est omniprésente,...
Qu’elle se pare avec raffinement de marbre, de pierre ou encore de métal, la cheminée se révèle être un terrain de jeux idéal...
Le 25 janvier dernier disparaissait une icône du design. Florence Knoll avait 101 ans. Véritable pionnière du genre, sa vie fut...
Découvrez notre collection de mobilier, luminaires et accessoires de décoration. Imaginée à Paris, fabriquée en Europe.
Aucun commentaire
Ajouter un commentaire