The Bureau, Acte II

The Bureau, Acte II

Good life, good work“, plus que jamais. Deux ans seulement après l’ouverture de son premier espace, The Bureau – “coworking” de luxe redonnant ses lettres de noblesses à un concept souvent caricaturé – ouvre sa seconde adresse parisienne. À deux pas du bâtiment Art déco de leur début, Rasmus Michau et Laurent Geneslay, explorent de nouveaux territoires dans un souci permanent d’amélioration. En poussant toujours plus loin leur offre de services – The Bureau, c’est la possibilité d’accéder grâce son membership à un salon de beauté, une salle de sport ou de cinéma – les deux compères comptent plus que jamais s’inscrire dans la mouvance qui veut que l’on se sente aussi bien au travail que chez soi. Comme un hôtel, que l’on choisirait pour sa décoration. Mais avec un esprit bien singulier. Celui du raffinement, loin de l’ostentation. Une sobriété inspirée qui fait que chacun peut se projeter dans “son” The Bureau. Une appropriation très importante pour les deux fondateurs, qui ont eu à coeur de confier pour la deuxième fois consécutive le sourcing du mobilier à The Socialite Family. Convaincus – comme nous – que l’intérieur de leurs adresses est au coeur de leur identité. Oscillant entre un savant dosage de pièces vintage qui, comme le lustre monumental de Melchiorre Bega réalisé à l’origine pour la gare centrale de Milan, pose le décor dès l’entrée, la version 2 de The Bureau est l’occasion d’apercevoir en avant-première certains de nos futurs produits. Dans des volumes pensés une nouvelle fois par l’Atelier MKD, découvrez ainsi en exclusivité les appliques Spectre designées par Marika Dru et éditées par The Socialite Family ainsi que les assises Milano, à retrouver sur notre eshop début 2019.

The Bureau,  16 Cours Albert 1er – 75008 Paris. Ouverture : 7/7j, 24/24h. Réception de 8h à 19h. Téléphone : 01 83 75 62 00.

Salon Bibliothèque The Bureau Acte II
Entrée Lustre Bibliothèque The Bureau Acte II
Salon Coffee Shop The Bureau Acte II
Salon Coffee Shop The Bureau Acte II
Salon The Bureau Acte II
The Bureau, Acte II
Coffee Shop The Bureau Acte II

Rasmus, Laurent racontez-nous votre projet initial avec The Bureau ?

Rasmus

The Bureau c’est avant tout l’envie de deux vieux copains de monter un projet ensemble. De cette envie est assez naturellement venue la volonté de créer l’environnement de travail dont on avait toujours rêvé. Un – et maintenant deux – bâtiments architecturalement intéressants, une décoration et des services dignes d’un super hôtel (room service, pressing, conciergerie, ect.), une ambiance comme à la maison, un restaurant trop bon mais aussi une salle de sport. Tout finalement pour ne jamais avoir envie de quitter le bureau !

Qu’apporte cette seconde adresse pour vous ? En quoi est elle différente ou complémentaire ?

Laurent

Vu que la première adresse était pleine, la deuxième adresse nous permet d’honorer les demandes qui étaient placées en liste d’attente. Elle nous permet également d’ajouter des services puisque nous avons créé un coffee shop avec une offre de nourriture plus accessible et The Salon, notre salon de beauté où nous allons accueillir coiffeurs, masseurs et manucuristes. Finalement, nous avons pu explorer de nouveaux territoires en termes de décoration et d’ambiance de travail. Du coup, les deux adresses proposent des ambiances différentes bien que similaires.

Qui est la clientèle The Bureau ? À qui s’adresse le lieu ?

Ramus & Laurent

Les membres The Bureau sont avant tout des personnes qui cherchent un endroit agréable pour développer leurs projets. Cela passe par l’adresse, mais aussi par la décoration et les services qui leur permettent de se concentrer sur l’essentiel. Un peu comme lorsque l’on choisit un hôtel, on vient chez The Bureau pour y retrouver un esprit particulier, une décoration réfléchie, une ambiance conviviale. Nos membres ont tous les âges et sont tant des free lances, que des professions libérales, des startups ou des équipes issues de grands groupes. Journalistes, architectes, notaires, graphistes, avocats ou encore producteurs audiovisuel : une large variété de métiers trouvent leur bonheur chez The Bureau.

Portrait Fondateurs Laurent Geneslay Rasmus Michau The Bureau Acte II
Couloir The Bureau Acte II
The Bureau, Acte II
Salon The Bureau Acte II
Couloir Photographies en noir et blanc The Bureau Acte II
Portrait Fondateurs The Bureau Acte II
Couloir The Bureau Acte II
The Bureau, Acte II
The Bureau, Acte II

Qu’apportez-vous par rapport aux autres espaces de coworking parisiens ?

Laurent

Un accent sur les services. Nous recrutons principalement des collaborateurs issus d’écoles hôtelières, avec une vraie culture de l’accueil. Nous essayons toujours de nous dépasser en ce qui concerne les services proposés. Par exemple, tous les jeudis nous proposons un service de cirage de chaussures. La décoration de The Bureau aussi est un parti pris. Nous avons mis l’accent sur une sobriété très inspirée, plutôt qu’un branding trop marqué. Il est important que nos membres se sentent chez eux avant de se sentir chez The Bureau.

Quelle attention portez-vous à la décoration ? Une pièce qui représenterait votre esprit, votre style ?

Rasmus & Laurent

Nous sommes tous les deux férus d’architecture et de décoration. Nous nous amusons beaucoup en développant de nouveaux projets. Penser les intérieurs de nos adresses est au coeur de l’identité de The Bureau. Par exemple, la board room avec ses photos en noir et blanc qui ponctuent l’ambiance 70’s a beaucoup d’allure ! Le hall d’entrée avec sa suspension de Melchiorre Bega, pensée à l’origine pour la gare de Milan-Centrale pour laquelle elle avait été dessinée en 1950, est extraordinaire. Le savant mélange entre sur-mesure et vintage crée une âme très particulière chez nous. Nous avons ajouté beaucoup de plantes vertes à la décoration. Le vert c’est non seulement beau, mais ça participe au bien-être quotidien.

Quelle sera la prochaine adresse en France ou à l’étranger ?

Rasmus

Nous venons de signer notre troisième adresse au 17 rue Monsigny – dans le quartier de l’Opéra – qui sera logée au coeur de 3400m2 dans un bel immeuble haussmannien. L’ouverture est prévue pour octobre 2019. Nous avons également plusieurs négociations en cours et rêvons de nous développer dans de belles villes comme Madrid, Milan ou Munich. Pour l’instant nous gardons notre cap sur Paris où il y a déjà de belles opportunités à saisir !

Portrait Fondateurs Entrée The Bureau Acte II
Coffee Shop The Bureau Acte II
The Bureau, Acte II
Coffee Shop The Bureau Acte II
Entrée Détail Lustre Bibliothèque The Bureau Acte II

Le hall d'entrée avec sa suspension inspirée du modèle de la gare de Milan-Centrale pour laquelle elle avait été dessinée en 1950, est extraordinaire.

Entrée Lustre Bibliothèque The Bureau Acte II
Salon Bibliothèque The Bureau Acte II

Inspiration déco...

The Bureau, travailler autrement

The Bureau, travailler autrement

The Socialite Family est fier de vous présenter sa toute dernière réalisation. The Bureau. Un espace de coworking de “luxe”, fruit d’un travail à quatre mains avec l’atelier MKD. L’idée ? Marika Dru à...

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Socialite Newsletter

Moments capturés. Des intérieurs. Des personnalités. Chaque semaine, seulement pour vous.