Brigitte Tanaka n’est pas une aventurière sortie d’un énième feuilleton télévisé. C’est une marque, dont la boutique vient...
Pour la semaine de la mode parisienne, nous sommes allés chez Tamara Taichman. Femme de l’ombre et grande rédactrice de mode au magazine Elle, la créatrice est aussi à la tête de sa propre marque qu’elle a créée il y a quelques années. Signée Tila March, sa collection de sacs et souliers ne cesse de s’affirmer. Destinée à des femmes de caractère comme elle, féminines et raffinées, la toute dernière collection continue de nous étonner. Chez Tamara, les meubles ont été choisis avec soin. Elle aime composer, chiner aux Puces de Saint Ouen et être en quête de nouvelles matières. Avec Nicolas, son compagnon et associé, ils collectionnent les livres d’art sans retenue et ce sont eux qui posent le décor.
Tamara, comment définiriez-vous votre style en mobilier ?
Éclectique, contemporain et passionné. Classique, moderne et designers : j’aime associer les inspirations et organiser leur rencontre à travers des pièces chinées, des luminaires signés, des meubles riches d’une histoire!
Quel designer ou artiste vous inspire le plus ?
L’architecte Carlo Scarpa, pour l’audace de ses lignes entre richesse et pureté.
Quelle serait la pièce de designer que vous rêveriez d’avoir ?
Un Day Bed de Gio Ponti.
Y a-t- il un lien entre votre intérieur et votre style vestimentaire ?
Oui, les deux sont pour moi prétexte à mélanger les styles, les époques et même les prix, et à composer à partir de différentes pièces et influences une silhouette intemporelle, un espace unique.
Où chinez-vous vos meubles ?
Aux Puces ! En particulier celles de Saint-Ouen, que j’explore le week-end pour y trouver des trésors vintage.
Dans votre nouvelle collection, quel est votre modèle phare ?
Le modèle besace de la ligne Karlie, qui est l’une des nouvelles lignes de la saison : un petit format citadin parfait pour l’été, tout en rondeur et en féminité.
À quelle genre de femme s’adresse la nouvelle collection ?
La nouvelle collection Tila March s’adresse à la femme qui aime la mode mais souhaite être originale, unique. Moderne, elle n’aime pas les pièces logotypées et se distingue par son propre goût, son propre caractère.
Un restaurant à nous recommander ?
Le Voltaire, dans le 7ème, parfait pour un dîner entre amis.
Crédits : Constance Gennari @thesocialitefamily
Aucun commentaire
Ajouter un commentaire