L’histoire d’un passe-temps qui se transforme en profession c’est celle d’Anne-Laure Mais, basque d’origine et blogueuse des...
Sophie Trem est une infatigable optimiste. À tel point qu’elle a décidé de créer il y a deux ans The Other Art Of Living, une ode à tous ces petits riens qui contribuent à embellir notre quotidien. Son dynamisme et sa capacité à distiller des mantras positifs et inspirants ont fait d’elle une actrice 2.0 incontournable du slow life sur le web. Une activité venue se combiner à un métier passionnant puisque la maman s’occupe de la communication et de l’image de Qwant. Ce nouveau moteur de recherche qui a pour particularité de respecter la vie privée de ses utilisateurs, une première à l’heure du traitement systématique de nos données. Un challenge que la parisienne se plaît à relever chaque jour au côté de sa famille. C’est d’ailleurs en sa compagnie, autour d’un goûter mis en valeur comme elle seule sait le faire, que Sophie nous convie aujourd’hui dans son refuge urbain. Un appartement au blanc lumineux, rempli de souvenirs d’ici et d’ailleurs.
Sophie, quel est ton métier ?
Je suis responsable de l’image et de la communication pour Qwant. C’est un moteur de recherche français qui respecte la vie privée de ses utilisateurs en ne les traçant pas. En parallèle je tiens un blog, The Other Art of Living, où je partage un peu ma quête de tout ce qui contribue à vivre mieux !
Quelles sont tes inspirations ?
Il y en a tellement ! Ça peut être un film, un voyage, une histoire, une rencontre… J’aime les gens qui font des choses, qui réalisent leurs rêves ! Après, niveau déco, le must c’est de passer une journée entière au salon Maison & Objet. On fait le plein d’idées et on découvre plein de marques ! Sinon de manière assez générale, j’ai un profond respect pour l’artisanat et le savoir-faire.
Comment définirais-tu ton style ?
J’aime la simplicité, la sophistication et le mélange des genres. De manière plus générale, ce qui est intemporel et qui a du vécu ou une histoire me touche particulièrement.
Chez toi, quelle pièce te correspond le mieux ?
En terme d’espace, le salon. J’y vis clairement ! En famille, on y fait tout. Ça correspond à plusieurs moments de vie dans la journée et j’aime ce côté central et lumineux. Après je ne sais pas ce que j’aime le “plus”. C’est vraiment un tout : les odeurs, la musique, l’ambiance générale… Niveau objet, on ramène beaucoup de choses de nos voyages et on achète en général au coup de cœur. J’ai par exemple un meuble dédié aux bibelots, c’est un peu l’autel de tous mes trésors dénichés partout.
Que manque-t-il chez toi ?
Rien. Je n’ai plus de place !
Peux-tu nous confier quelques adresses en ligne ?
Outre les fameux Ebay et Le Bon Coin, j’ai l’habitude de me rendre sur plusieurs blogs. Pêle-mêle je dirais : Desire To Inspire, Inside Closet, La maison d’Anna G. ou encore For Interieur. Les E-shops maison ont aussi mes faveurs ! Je n’hésite pas à me rendre sur Fleux, Anthropologie et Urban Outfitters.
Des adresses de restaurants à nous confier à Paris ?
Je suis très resto asiatique. Nos deux cantines se trouvent dans le 13ème : Le Lao Viet pour sa cuisine traditionnelle et le New Hoa Khoan pour les meilleurs Dim Sum de Paris. Dépaysement garanti ! Sinon pour tous les jours, l’Épicerie Générale et PaperBoy, pour les supers brunchs !
Une destination de vacances à nous conseiller en famille ?
Tikal Lodge, un lodge écologique sur la route de la Dordogne. Conçu de A-Z par un couple il nous immerge en pleine nature. On est tout simplement coupés du monde.
Crédits : Constance Gennari @thesocialitefamily
Super vos images; effectivement j’affirme la simplicité c’est un art
j’adore votre blog