Dedar, le clan des italiens

Dedar, le clan des italiens

Raffaele et Caterina ont repris les rênes de la maison créée par leur parents. Editeur de tissus d’ameublement, Dedar est l’histoire d’une famille italienne attachée aux valeurs d’un savoir-faire artisanal. L’image et la qualité de leur collection témoignent de leur attachement à un luxe absolu. Installé non loin de Milan, le duo orchestre en main de maître l’évolution de la maison et présente avec audace des univers en contraste. Pour cette nouvelle collection, Dedar nous fait voyager autour du monde. De la Chine à l’Inde, en passant par l’Afrique et l’Italie, les imprimés et les matières soyeuses nous font virevolter. Voici un petit aperçu de leur personnalité en aparté.

 

photos campagne publicité Dedar

Raffaele bonjour, la nouvelle collection de Dedar nous fait voyager en Inde, en Chine et en Italie en passant par les années 40 aussi grâce aux imprimés ou aux matières toutes très différentes. Est-ce un parti pris ?

Raffaele

Complètement, la collection s’inspire de nos voyages bien sûr, mais aussi de notre passion pour la mode, le design et l’art. Cette collection est le résultat de nos rencontres, ou de nos visites de lieux qui nous ont touché. Cette année, au mois de Juillet, nous avons ouvert notre filiale américaine Dedar Inc. Nous avons donc fait plusieurs voyages aux États-Unis. Pendant un de ces voyages, ma sœur Caterina et moi nous sommes allés visiter la fondation Josef & Anni Albers, au nord de New York, complètement dans les bois. Cela a été pour nous une vraie découverte de leur art et leur univers, ce qui nous a inspiré les tissus Present Perfect et Present Continuous : un hommage à la matière, au fil et à l’essence du tissage.

Comment pensez-vous vos collections en amont ?

Raffaele

Nous pensons les collections comme un formidable espace de liberté d’expression. Nous recherchons l’excellence technique, fonctionnelle et esthétique, dans un équilibre constant entre tradition et innovation. Nous essayons toujours de créer notre propre voie en suivant nos désirs, ce qui rend le style Dedar inimitable.

Canapé Dedar

Qui est le (ou la) cliente Dedar pour vous ?

Raffaele

Le client Dedar est curieux, passionné, audacieux. Il aime le mélange des styles et des cultures. Il cherche l’excellence, mais sans se prendre au sérieux. Un séducteur qui sait aussi être séduit.

Votre campagne publicitaire a une personnalité forte et une audace étonnante, qui a donné l’impulsion d’un contre-pied aussi fort ?

Raffaele

Merci Constance pour ta lecture de notre campagne. Il s’agit en effet d’un langage simple et immédiat, un peu comme une photo volée. Cela fait 3 ans que nous travaillons sur ce nouveau style avec le photographe Andrea Ferrari qui a joué un rôle essentiel : à la fois alchimiste de la lumière et sophistiqué dans la recherche des cadrages.  Il a été en mesure de donner vie à des lieux historiques de Milan comme la Villa Necchi Campiglio en 2015 et la Bibliothèque Sormani en 2016. Notre équipe a particulièrement bien fonctionné, continuons comme ça !

détail tissu Dedar
cadre photo Dedar détail tissu imprimé Dedar tissu rayures Dedar détail tissu imprimé 2 Dedar Dedar, le clan des italiens canapé et table basse Dedar détail fauteuil Dedar Raffaele et Cristina Dedar

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Socialite Newsletter

Moments capturés. Des intérieurs. Des personnalités. Chaque semaine, seulement pour vous.