Sabina Socol, accord parfait

Sabina Socol, accord parfait

Sabina Socol est une personnalité qui compte dans l’univers très fermé de l’entreprenariat digital. Son entreprise : elle-même. Ou plutôt son image. Deux à trois photographies par semaine qui font le bonheur de quelques 130 000 followers. À l’affût d’un détail qui fera la différence, tous s’accordent sur un point : Sabina a l’art – et la manière – de sublimer un petit rien. Visage poupin, moue à la Bardot, la silhouette de la parisienne s’affiche de Pigalle au square Gardette, petit bout de verdure ancré dans le 11ème arrondissement. Villégiature à l’année de la journaliste, c’est ici que nous la rencontrons. Après des années passées du côté de Montmartre, Sabina a fait son choix. Celui des copains. Tous domiciliés dans un rayon maximum de 500 mètres. C’est pour les recevoir au mieux que la chroniqueuse (Who What Wear Into The Gloss) a fait le choix d’un certain mobilier. Grand canapé en velours, coussins à profusion, tapis berbères : le salon de Sabina est aussi accueillant que fidèle à ses amitiés. Aimer, ne pas compter : telle pourrait être la maxime de cet ancien espace, modernisé par un choix de couleurs audacieux. Du vert pour la fraîcheur, du rose pour la profondeur. Un accord parfait comme il en est si souvent le cas en mode, son autre terrain de prédilection. Rencontre avec une socialite qui ne fait qu’un avec sa décoration.

Salon Sabina Socol Appartement Paris
Salon Sabina Socol Appartement Paris
Salon Sabina Socol Appartement Paris
Salon Photographie Sabina Socol Appartement Paris
Salon Livres Sabina Socol Appartement Paris

Sabina qui êtes-vous ? Quelle est votre histoire ? 

Sabina

Je suis née en Roumanie en 88, sous Ceausescu. Mes parents sont venus en France tout de suite après la révolution, j’y ai donc grandi et je dis souvent pour rire que je suis une “fausse” Roumaine ! J’ai fait des études de journalisme et de communication durant lesquelles je me suis rapprochée de la presse féminine, et notamment web. Après un poste de social editor dans un grand magazine de mode j’ai décidé de quitter mon job pour me lancer en free. J’ai désormais deux chroniques aux US (Who What Wear Into The Gloss) et je collabore avec des marques que j’aime pour des campagnes digitales.

Pourquoi avoir choisi ce quartier ?

Sabina

Quand je suis arrivée à Paris, j’ai vécu pendant six ans dans le 18ème arrondissement, à Lamarck. J’adorais le quartier mais avec le temps je n’en pouvais plus des transports. L’essentiel de mes activités (professionnelles comme sociales) étaient plutôt dans le Marais, le 10ème et le 11ème. J’ai d’abord déménagé seule dans un petit appartement à côté du Perchoir, puis, quand j’ai rencontré mon copain, nous avons concentré nos recherches sur ce même quartier et notamment le square Gardette, car la plupart de mes amis les plus proches vivent dans un périmètre de 500m. Ce qui, à Paris, n’a pas de prix !

Depuis combien de temps habitez-vous dans cet appartement ?

Sabina

Depuis août 2016, donc un an et demi.

Par quoi avez-vous commencé pour le décorer ?

Sabina

Avant d’emménager ici, je vivais dans un 30m carrés, donc je n’avais presque rien pour meubler cet appartement qui est beaucoup plus grand. Je n’ai toujours pas fini de le meubler d’ailleurs, il manque quelque petites choses pour qu’il soit parfait (à mes yeux). Le tout premier truc que j’ai acheté, c’est le grand canapé en velours jaune moutarde du salon. Je l’ai commandé plusieurs semaines avant mon déménagement, pour être sûre de l’avoir tout de suite afin de pouvoir organiser un apéro avec mes copains.

Portrait Sabina Socol Appartement Paris
Salon Sabina Socol Appartement Paris
Salon Sabina Socol Appartement Enfilade scandinave Fleurs séchées Miroirs Paris
Salle à manger Sabina Socol Appartement Paris
Photographies Sabina Socol Appartement Paris

Les couleurs jouent-elles un rôle important pour vous ?

Sabina

Oui, extrêmement important. Les couleurs apportent de la chaleur, de la profondeur dans les petites pièces et surtout de la modernité dans les espaces anciens, comme le mien.

Quelles sont vos inspirations en terme de décoration ? Avez-vous une époque, un designer de prédilection ? 

Sabina

J’aimerais mieux m’y connaître en décoration et surtout en design, comme mon meilleur ami que j’admire pour ça. Je pense avoir du “flair” mais je manque de culture, donc difficile pour moi de parler de designer ou d’époque de prédilection. Bien sûr, chez moi il y a pas mal de pièces scandinaves (comme mon ensemble de salle à manger  qui vient de chez Maison Nordik – pour moi, ils ont la plus belle sélection de pièces scandinaves des années 50/60), donc on peut dire que j’aime cette période. Mais j’aime aussi mélanger les styles et les époques. L’important, c’est d’avoir de l’harmonie chez soi. Par exemple, je suis archi fan des pièces space age, mais ça n’irait pas chez moi. Il faut avoir un loft en béton ciré pour ça !

Ya-t-il un lien entre votre intérieur et votre style ?

Sabina

Je pense que oui, mais ce n’est pas réfléchi, ni travaillé. Mon style vestimentaire, tout comme ma décoration, est très éclectique et assez féminin. Parfois too much mais j’aime appeler ça du  “kitsch recherché”. Donc si c’est fait exprès, ça ne compte pas comme du mauvais goût !

Votre teinte, votre matière ou votre coupe du moment ?

Sabina

Le velours, autant pour les vêtements que pour la décoration (des rideaux, un canapé, des coussins, ect). J’aime énormément cette matière, particulièrement en hiver. J’apprécie également le lin pour les draps et les textiles de maison en général.

Dressing Banc Charpoi petit The Socialite Family x Le Monde Sauvage Polochon Goya Sabina Socol Appartement Paris
Portrait Sabina 1
The Socialite Family Charpoi Petit – The Socialite Family et Le Monde Sauvage 220,00€

Charpoi petit tissé noir et blanc avec sa structure en métal et ses sangles élastiques. À combiner avec le matelas Petit Charpoi de la même collection, pour un intérieur confortable et chaleureux. Fabriqué en Inde.

Dimensions : 150 cm x 70 cm

Collection Capsule The Socialite Family et Le Monde Sauvage.

Retrouvez toutes les pièces de la collection capsule The Socialite Family et Le Monde Sauvage ici

En savoir plus sur Le Monde Sauvage ici.

En savoir plus
Acheter
The Socialite Family Polochon Goya – The Socialite Family et Le Monde Sauvage 85,00€

Polochon Goya couleur émeraude en velours de soie et lien en or. Idéal à disposer aussi bien dans un salon que dans une chambre. Fabriqué en Inde.

Dimensions : 50 x 40 x 15 cm

Collection Capsule The Socialite Family et Le Monde Sauvage.

Retrouvez toutes les pièces de la collection capsule The Socialite Family et Le Monde Sauvage ici.

Pour en savoir plus sur Le Monde Sauvage, c’est ici.

 

En savoir plus
Acheter
Dressing Sabina Socol Appartement Paris
Salon Collection objets Sabina Socol Appartement Paris
Salon Sabina Socol Appartement Paris
Chambre Sabina Socol Appartement Paris

Si vous deviez nous confier vos sites préférés pour trouver des idées, lesquels seraient-ils ?

Sabina

The Socialite Family, et je ne dis pas ça parce que c’est vous ! C’est le site de décoration que je regarde le plus quand je suis en manque d’inspiration, qu’il s’agisse de la partie “Portraits” ou “Shop“, quand je suis à la recherche d’un objet spécifique.

Avez-vous flashé sur un objet en particulier dans notre collection ?

Sabina

J’ai récemment transformé ma chambre d’amis/débarras en grand dressing d’Américaine ! Je cherchais un petit fauteuil ou une banquette pour rendre l’endroit plus chaleureux et c’est sur The Socialite Family que j’ai trouvé mon Charpoi Petit et les coussins qui vont avec.

Que préfèrez-vous dans votre intérieur ? La pièce dont vous êtes la plus fière ?

Sabina

Aujourd’hui j’ai envie de dire mon dressing, car c’est la pièce la plus récente et surtout, on ne va pas se mentir, c’est un peu un rêve qui se réalise !

Quelques adresses à nous recommander à Paris ou ailleurs ?

Sabina

J’ai vraiment des adresses de prédilection pour la décoration : d’abord, Beldy Paris pour les tapis et les petits objets berbères (le tapis de mon dressing et de ma salle à manger viennent de chez eux, ainsi que pas mal d’autres objets chez moi). Mis à part le fait qu’il s’agisse de mes amis d’enfance, j’aime vraiment leur sélection. Pour tout ce qui est lin (canapé, linge de lit, etc.) je vais chez Merci. En ce qui concerne ma sélection d’objets et meubles vintage des années 50/60 : Maison Nordik. Et bien sûr, les puces de Saint Ouen, Etsy, et leboncoin !

Portrait Salon Sabina Socol Appartement Paris
Salon Sabina Socol Appartement Paris
Salon Sabina Socol Bougies Parfums Appartement Paris

Les couleurs apportent de la chaleur, de la profondeur dans les petites pièces et surtout de la modernité dans les espaces anciens, comme le mien.

Salon Sabina Socol Appartement Paris
Salle à manger Sabina Socol Appartement Paris

Inspiration déco...

Anne-Laure Mais, muse à la française

Anne-Laure Mais, muse à la française

L’histoire d’un passe-temps qui se transforme en profession c’est celle d’Anne-Laure Mais, basque d’origine et blogueuse des temps modernes. Passionnée du digital, c’est sans y penser qu’elle est peu à peu devenue ce que l’on...

Vous aimerez aussi

1 commentaire

On peut savoir d’où vient la table basse ?

Merci :)

Ajouter un commentaire

Newsletter

Moments capturés. Des intérieurs. Des personnalités. Chaque semaine, seulement pour vous.