Charlotte Husson ou l’histoire d’une battante amoureuse de la vie

Charlotte Husson ou l’histoire d’une battante amoureuse de la vie

Charlotte Husson revient de loin. Styliste de mode au talent fou, elle collabore avec de jeunes créateurs parisiens quand elle apprend qu’elle a un cancer des ovaires. Le monde s’écroule et le cauchemar démarre pour elle. N’ayant même pas la trentaine, Charlotte, enchaîne les séances de chimio, les opérations qu’elle ne compte même plus sur les doigts d’une main. Elle lutte contre la maladie pendant deux années. Une épreuve terrible qui la pousse à raconter son histoire et à donner de bons conseils beauté aux femmes à travers son blog Mister K fighting kit. Illustrant ses récits, le blog prend de l’ampleur et Charlotte se lance dans la création de box composées de produits de beauté adaptés et apaisants. Seule dans cette aventure c’est par le biais du génial fond participatif KissKissBankbank (vous avez jusqu’au 11 janvier pour la soutenir) qu’elle avance dans sa production. Une idée très maligne pour cette jeune femme qui n’a peur de rien et qui croque la vie à pleines dents.

Charlotte Husson ou l’histoire d’une battante amoureuse de la vie Charlotte Husson ou l’histoire d’une battante amoureuse de la vie Charlotte Husson ou l’histoire d’une battante amoureuse de la vie Charlotte Husson ou l’histoire d’une battante amoureuse de la vie Charlotte Husson ou l’histoire d’une battante amoureuse de la vie Charlotte Husson ou l’histoire d’une battante amoureuse de la vie Charlotte Husson ou l’histoire d’une battante amoureuse de la vie Charlotte Husson ou l’histoire d’une battante amoureuse de la vie

Charlotte, tu es la première à avoir pensé à ce concept de kits de soin, comment es-tu arrivée à cette idée géniale ?

Charlotte

Il y a un an, quelques mois après l’annonce de ma rémission, j’ai créé mon blog Mister K fighting Kit pour donner mes astuces, raconter mon histoire et interviewer d’autres K fighteurs qui luttent contre Mister K ( le Cancer) . L’idée est de raconter sur un ton léger cette terreur car je pense que même parler du pire avec grâce et recul permet de s’armer plus fort. Rien ne sert à mon sens de se rappeler sans cesse combien la bataille est terrible, ça n’aide pas pour avancer. Au fil des posts et des commentaires bienveillants des lecteurs je me suis rendue compte combien nous avions tous les mêmes besoins futiles de dignité et de beauté. La futilité aide aussi à nous rattacher à la vie pour se booster tous les matins. Je me suis surtout rendue compte que les gens étaient mal informés sur ce qui existait. L’idée de rendre le blog réel physiquement à travers ces kits est donc apparue presque comme une évidence, j’ai imaginé quatre kits illustrés pour, l’espace d’un instant, pouvoir faire oublier la maladie. Ces boîtes pourraient être des box comme celles qu’on achète quand on est en parfaite santé, mais en les ouvrant on y découvre des produits spécialisés et adaptés sans que le look stigmatise les malades.

Est-ce que la démarche était simple auprès des marques partenaires ?

Charlotte

Par chance, les partenaires ont tout de suite aimé l’idée et ils m’ont fait confiance. Mais il faut être tenace et culottée pour convaincre, tout en restant bien élevée, parce que je suis seule dans mon entreprise face à de grandes sociétés très structurées avec des contraintes et une gestion du temps plus lente que la mienne. J’avoue que ça a été assez stressant. Je considère les valeurs que je défends tellement légitimes, qu’il y a peu de chose pour m’en détourner.

Avec tes partenaires, quels ont été tes critères de choix ?

Charlotte

Ce ne sont que des produits que j’ai testé avec bonheur pendant mes traitements. A l’intérieur de ces boites on retrouve une très grande partie de moi et de mon combat plus un tribut aux marques qui furent mes compagnons de route. Les  composants de ces marques sont très spécifiques, très doux et adaptés et sélectionnés minutieusement.

Penses-tu développer d’autres kits à terme et éventuellement une ligne propre ?

Charlotte

Oui j’ai déjà plein d’idées pour d’autres kits très ciblés, toujours aussi adaptés, j’espère qu’ils pourront voir le jour rapidement c’est vraiment la suite logique de ces quatre premiers Kits qui seront en vente dès Janvier et dès maintenant en pré-commande sur Kiss Kiss Bank Bank.

Charlotte Husson ou l’histoire d’une battante amoureuse de la vie

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

La Newsletter Socialite

Votre dose d'inspiration tous les mardis