Samantha Hauvette et Swan, Achille 5, May 2...
Deux appartements en un : c’est la particularité de cette première visite de l’année ! Un écrin familial entièrement repensé par...
chez
Si l’été se prolonge de manière délicieusement imprévue en cette rentrée, il en est le cas toute l’année dans l’intérieur d’Audrey Borrego ! Haut perché au cinquième étage d’un immeuble haussmanien à la vue imprenable sur la Sorbonne, la lyonnaise nous accueille entre deux babillements. Ceux de sa petite dernière, Madeleine, poupon à la moue réjouie qui nous gratifie d’un large sourire entre deux réveils sur le canapé. Un écrin de choix, fait de lin et de linge ancien, touche décorative récurrente chez Audrey. La jeune maman a ses lubies. Des meubles chinés aux Puces du Canal de Lyon grâce auxquels elle organise de savantes harmonise entre bois naturel et style contemporain. Quelques tapis aux inspirations ethniques – toujours graphiques – qu’elle commence à accumuler en vue de son futur emménagement dans le sud de la France. Et enfin des accessoires aux reflets (presque toujours) dorés. Tiroirs, tables gigognes, miroirs : leurs volumes, patinés ou étincelants viennent rehausser les tonalités naturelles qu’elle s’applique à disséminer ici et là. Un équilibre d’une douceur extrême qui la caractérise et dont on s’inspire avec délice.
Audrey pouvez-vous vous présenter ?
Je suis l’heureuse maman d’Auguste 11 ans, d’Adèle 3 ans et demi et de Madeleine 7 mois. Passionnée de décoration, de photographie et de mode, après avoir passé deux années fantastiques à Paris pleines de belles rencontres, je viens de m’installer en province dans une ville qui se situe au sud de Lyon suite à une opportunité professionnelle de mon mari. Mais je sais que nous retournerons vivre à Paris dans quelques années. Nous profitons actuellement d’une vie plus slow pour les enfants.
Que faites-vous dans la vie ?
Je suis attachée de presse spécialisée depuis quelques année dans la communication digitale. Et depuis quelques mois, je suis bien prise par ma petite dernière.
Quelle est l’histoire de cet appartement ?
C’est un appartement que j’ai mis beaucoup de temps à trouver. Je cherchais un haussmanien, lumineux (donc il me fallait un 5ème étage) avec ascenseur, minimum 3 chambres et sans que le métro ne passe dans la rue. Très dur de regrouper tous ces critères à Paris. Mais j’ai réussi à trouver la perle rare !
Comment l’avez-vous décoré ?
J’ai choisi des pièces chinées aux Puces du Canal de Lyon, du mobilier plus moderne. J’aime le mélange de style. Et puis mixer entre le blanc et le bois naturel.
Et l’espace, comment s’organise t-il quand on a trois enfants ?
Il a fallu créer beaucoup de rangement car il n’y en avait aucun. C’est la clef pour une maison rangée avec trois enfants.
Quelles sont vos obsessions décoratives du moment ?
Les tapis et les miroirs. Dans notre nouvelle maison le sol est en marbre donc un peu froid. Je souhaite donc mettre des tapis afin de réchauffer l’espace.
Vie de famille et décoration restent-elles compatibles ?
Absolument. Mes enfants vivent dans la décoration que j’ai sans que je ne déplace les objets. C’est important pour moi de leur donner le goût de la décoration comme l’a fait ma maman au même âge.
Des adresses à nous confier à Paris ou à Lyon (ville que vous connaissez bien) ?
En ce qui concerne Lyon, j’aime beaucoup le restaurant À La Piscine dans le 7ème arrondissement. On y mange bien et le lieu est pratique quand on vient en poussette ! Pour trouver du linge de lit en lin lavé j’aime beaucoup ceux de chez Baralinge situé dans le 6ème arrondissement et les Puces du Canal, notamment chez Little Broc où l’on trouve toujours des pépites pour décorer la chambre des enfants. À Paris, j’aime passer du temps avec les enfants au jardin du Luxembourg, manger au restaurant Le Hibou à Odéon ou prendre un bon jus à La Guinguette d’Angèle situé au rez-de-chaussée de la mythique boutique Bonpoint, rue de Tournon.
Photographies : Constance Gennari – Texte : Caroline Balvay – Traduction : TextMaster @thesocialitefamily
En partenariat avec Zara Home
Bonjour Anne-Sophie,
Merci pour vos mots ! Voici l’Instagram de Audrey.
Prenez-en pleins les yeux ;-)
Belle journée
Quelle douceur dans cet appartement !
Est-ce qu’Aydrey a un Instagram ?
Merci