Alice Bizien et Vincent, <br/>Edgar 6 ans et Marceau 2 ans
Famille - Paris

Une ancienne usine de salaison revisitée en maison de famille.

/

chez

Alice Bizien et Vincent,
Edgar 6 ans et Marceau 2 ans

Mordue de décoration et experte en art contemporain, Alice Bizien a repensé une ancienne usine désaffectée en maison de famille. Reconvertie en architecte d’intérieur après quelques années passées dans l’antre des ventes aux enchères de l’hôtel Drouot, Alice maîtrise parfaitement les styles et les époques des meubles pour en jouer dans chacune des pièces de la maison. Une passion pour le mobilier ancien qui se traduit par une quête perpétuelle de l’objet rare ou du meuble d’époque, que ce soient pour ses chantiers comme pour sa maison. Pour éveiller la curiosité de ses enfants, elle aime laisser, ça et là, quelques livres ouverts dans la maison. Un résultat authentique et raffiné pour un lieu des plus atypiques.

Alice Bizien et Vincent, <br/>Edgar 6 ans et Marceau 2 ans objets décoratifs céramiques sur console en marbre salon alice bizien Alice Bizien et Vincent, <br/>Edgar 6 ans et Marceau 2 ans Alice Bizien et Vincent, <br/>Edgar 6 ans et Marceau 2 ans Alice Bizien et Vincent, <br/>Edgar 6 ans et Marceau 2 ans Alice Bizien et Vincent, <br/>Edgar 6 ans et Marceau 2 ans Alice Bizien et Vincent, <br/>Edgar 6 ans et Marceau 2 ans

Alice, que fais-tu dans la vie ?

ALICE

Je suis décoratrice d’intérieur et conseil en acquisition d’objets d’art et de décoration.  J’écris également pour des magazines spécialisés lifestyle, décoration, brocante… et j’ai crée il y a peu de temps mon webmagazine [bikok].
Initialement je suis expert en mobilier et objets d’art mais je change un peu de cap depuis quelques temps pour me consacrer davantage à la décoration et à l’aménagement intérieur.

Comment avez-vous trouvé votre maison ? Quelle est son histoire ?

ALICE

J’ai constamment un œil sur les petites annonces immobilières. J’aime savoir ce qui se vend, connaître le marché, voir quels quartiers montent… Je me suis intéressée un peu par hasard à Argenteuil et j’ai découvert que c’était une ville en pleine mutation avec des quartiers vraiment jolis et super variés. L’architecture des maisons est étonnante, ça va de la petite meulière perchée sur les hauteurs à l’immense maison bourgeoise très XIXème sur les bords de Seine, ou les vastes lofts et ateliers d’artiste à sheds près des chemins de fer, et nous sommes à 9 km de Paris. La maison que nous avons acheté m’a tout de suite parlé ! Son potentiel nous a vraiment sauté aux yeux. Cette maison de 1900 était occupée par le directeur d’une usine de salaison nommée Le Bon Accueil. Les ateliers attenant ont été rasés et le terrain divisé en parcelles, à l’exception de l’atelier principal qui court le long de la maison. Nous l’avons entièrement rénovée et l’atelier s’intègre désormais parfaitement au rez-de-chaussée.

Avez-vous fait beaucoup de travaux ? Avec l’aide d’un architecte ?

ALICE

Oui, nous avons réalisé beaucoup de travaux. J’ai réalisé moi même tous les plans et repensé les espaces et modes de circulation. Je n’en étais pas à mon coup d’essai car j’avais déjà refait notre précédente maison d’Asnières, mais c’est vraiment à ce moment là que je me suis décidée à orienter davantage mon travail vers l’aménagement intérieur. Aujourd’hui la maison me sert de carte de visite et ça commence à marcher.

En termes de décoration, quel style te correspond le plus ?

ALICE

A vrai dire je n’ai pas de style en particulier. Je suis une chineuse invétérée, quand je vois un meuble ou un objet j’imagine tout de suite l’espace qui lui correspond, l’association qui pourrait être intéressante. Naturellement je chine beaucoup de mobilier et objets du milieu du XXème j’avoue, mais j’adore associer un ornement en bronze Napoléon III avec des chaises années 50 à l’assise en skaï bleu !

As-tu une époque, un style que tu aimes en particulier ?

ALICE

J’adorerais pouvoir me meubler Art Déco ou juste une pièce, une chambre ou un bureau… Mais sinon je suis super fan des designers des années 1950-1960 évidemment ! Borsani, Ponti, Cadovius, Paulin, Guarriche …

Alice Bizien et Vincent, <br/>Edgar 6 ans et Marceau 2 ans
Alice Bizien et Vincent, <br/>Edgar 6 ans et Marceau 2 ans
Alice Bizien et Vincent, <br/>Edgar 6 ans et Marceau 2 ans
Alice Bizien et Vincent, <br/>Edgar 6 ans et Marceau 2 ans Alice Bizien et Vincent, <br/>Edgar 6 ans et Marceau 2 ans Cuisine noire Meubles de cuisine noirs Carrelage noir Maison Alice Bizien Chambre d'enfant Tipi à la déco printanière chez Alice Bizien Alice Bizien et Vincent, <br/>Edgar 6 ans et Marceau 2 ans Alice Bizien et Vincent, <br/>Edgar 6 ans et Marceau 2 ans Alice Bizien et Vincent, <br/>Edgar 6 ans et Marceau 2 ans Alice Bizien et Vincent, <br/>Edgar 6 ans et Marceau 2 ans Alice Bizien et Vincent, <br/>Edgar 6 ans et Marceau 2 ans

Peux-tu nous donner tes adresses de déco sur le web ou ailleurs ?

ALICE

The Socialite Family évidemment ! [Bikok] bien sûr ! Plus sérieusement, je flâne beaucoup sur le blog de Milk Décoration, le site de Drouot et de la Gazette tous les jours sans faute, et Pinterest tellement incroyable pour sentir les tendances et trouver l’inspiration.

Ton coup de cœur du moment ?

ALICE

J’adore le travail du designer chypriote Michael Anastassiades pour Flos. C’est très minimaliste et à la fois extrêmement équilibré. Je rêve d’une suspension ultra-graphique « string lights ».

Une faute de goût à ne pas commettre pour toi ?

ALICE

La déco impersonnelle ! C’est ce qui me plait dans ce métier, il faut comprendre les clients, lier connaissance, apprendre à connaître leurs goûts pour intégrer leur personnalité dans mes propositions.

Une adresse de restaurant à partager ?

ALICE

Je suis fan du Guilo-Guilo, rue Garreau dans le XVIIIème, la gastronomie japonaise, c’est à tomber ! Toujours excellent aussi, nous avons nos habitudes au Bouchon et l’assiette, rue Cardinet dans le XVIIème.

Ta dernière destination de vacances en famille ?

ALICE

Nous venons de passer quelques jours géniaux à Marseille, j’adore cette ville. Après pour nous les vacances en famille c’est en Bretagne la plupart du temps, la côte de granit rose c’est vraiment chez nous !

Ton dernier achat en déco ?

ALICE

Je viens d’acheter une table Roche Bobois des années 80 avec un grand plateau en marbre octogonal et un piètement octogonal également noir et doré. Elle est en Bretagne pour le moment, j’attends avec impatience de la recevoir, je la vois déjà à sa place !

 

Voir le travail d’Alice ici.

Crédits photos : Constance Gennari@thesocialitefamily.com

Entrée graphique Carrelage noir Maison Alice Bizien
Guéridon Design Warren Platner Knoll Marie Gas Appartement Paris Alice Bizien et Vincent, <br/>Edgar 6 ans et Marceau 2 ans Alice Bizien et Vincent, <br/>Edgar 6 ans et Marceau 2 ans Alice Bizien et Vincent, <br/>Edgar 6 ans et Marceau 2 ans Alice Bizien et Vincent, <br/>Edgar 6 ans et Marceau 2 ans fauteuil cuir vert salon alice bizien Alice Bizien et Vincent, <br/>Edgar 6 ans et Marceau 2 ans Alice Bizien et Vincent, <br/>Edgar 6 ans et Marceau 2 ans Alice Bizien et Vincent, <br/>Edgar 6 ans et Marceau 2 ans Alice Bizien et Vincent, <br/>Edgar 6 ans et Marceau 2 ans

Vous aimerez aussi

5 commentaires

la dernière photo d’Alice est très belle

Tout simplement superbe! Bravo Alice

MARZIN LOÏC, 20 juin 2015

Felicitations à Alice ,mais à toi aussi Vincent.Je crois que c’est bien parti pour vous deux;j’en suis ravi.Je vous embrasse tous les quatre.

Jacqueline Doucet, 1 juillet 2015

Bonjour,

Coups de coeur pour le plaid multicolor posé sur le lit.
Si vous pouviez me donner l’adresse où l’acheter ce serait formidable.
Merci.

Peggy Preham, 3 octobre 2015

Bonjour,
Très sincères félicitations pour la qualité de votre sélection, je ne me lasse pas de regarder encore et encore mes reportages préférés … Je viens de remarquer qu’il y a dans le jardin d’ Alice Bizien une plante qui ressemble à une agave. Je ne pensais pas qu’une telle plante pouvait s’adapter à nos jardins … J’ habite à Lyon, c’est peut être un peu plus rude que Paris en hiver, mais si vous avez l’occasion de la croiser à nouveau et de lui demander des détails sur cette plante et sa resistance au gel, j’en suis très curieuse !
Encore bravo

Ajouter un commentaire

Faites partie de la communauté

The Socialite Family