chez
Marc Jacobs ou David Karp, le fondateur de Tumblr, leur ont fait confiance pour l’aménagement et la décoration de leur intérieur. Christine et John Gachot, couple à la ville comme au travail, sont à la tête de l’éponyme studio Gachot. Inconditionnels d’art contemporain – on compte des oeuvres d’Harmony Korine comme de Matthew Benedict ou Raymond Pettibon sur leurs murs – ces designers de renom se sont vite fait une petite réputation à New-York où ils officient. En attendant de parcourir les nombreux papiers qui leur sont dédiés, The Socialite Family s’est attardé dans leur appartement en plein SoHo. Un tout énergique avec comme règle de base le fonctionnel, qui voit cohabiter en son sein pièces chinées, détournements pop culture et créativité. À ceux convaincus que le moderne est dépossédé de toute âme, Christine et John prouvent le contraire. Leur loft est un puits d’inspiration qui participe à l’éducation de leurs deux garçons. La preuve au vu de leur étonnante collection d’instruments et vinyles qu’ils chérissent tout autant que des artistes tels que KAWS ou Anthony Lister.
Christine, John, pouvez-vous vous présenter ?
Nous sommes une famille de 5 : John, moi, et nos garçons extraordinairement drôles. Boris a 13 ans, Jackie en a 8 ; puis il y a notre petit dernier, un chiot top model du nom de Slim ! Nous vivons tous dans un loft sur Bond Street, dans SoHo à New York.
Qui êtes-vous et que faites-vous dans la vie ?
John et moi sommes meilleurs amis depuis 20 ans, et mariés depuis 17. Nous avons un atelier de décoration d’intérieur, à quelques blocs de la maison, sur Broadway. John dessine et je suis le chef d’orchestre !
Depuis quand vivez-vous dans cet appartement ?
Cela fait 12 ans que l’on vit dans le quartier, et 9 ans que nous sommes dans cet appartement.
Pourquoi ce quartier en particulier ?
Il y a de très bonnes écoles publiques, une communauté hétéroclite et créative, de l’art, de supers restaurants, le Washington Square Park et bien plus encore !
Comment définiriez-vous votre style de décoration d’intérieur ?
Pour ce qui est de notre maison, je dirais fun et fonctionnel. Que l’ensemble soit beau, c’est une évidence mais qu’il soit design, fonctionnel et agréable à vivre est un vrai défi.
Chez vous, sur quels types de projet aimez-vous travailler ?
Nous sommes constamment en train de bouger des choses. Chaque week-end est un chantier. Nous devrions songer à ouvrir un commerce de déménagement de meubles.
Êtes-vous adeptes d’une époque en particulier ?
J’ai la même approche en musique qu’en décoration. J’aime tout, du moment que c’est approfondi et réfléchi. Mais il y en a quand même une que j’adore en particulier, et depuis longtemps : la période moderne des années 50. Ma vie est si mouvementée que je suis attirée par les lignes épurées et la volonté bien définie de cette période.
Avez-vous des meubles de cette époque ?
Oui ! Ma pièce préférée est une chaise Cherner, un cadeau de mariage de Ben et Emma Cherner, créée par le père de Ben.
Où préférez-vous passer du temps quand vous êtes chez vous ?
La chambre de Boris et de Jackie est le cœur de la maison, et il s’y passe toujours quelque chose : musique, projets d’art, jeux vidéo. On leur a laissé la plus grande chambre pour qu’ils aient de la place pour faire les fous.
Manque-t-il quelque chose dans votre maison ?
Nous avons la chance de posséder de très belles choses, de nombreux cadeaux d’amis artistes ou de collaborateurs. Mais si je devais réclamer, je dirais que j’a-do-re-rais avoir une table basse Laverne.
Tenez-vous compte de l’avis de vos fils quand vous achetez de nouvelles choses pour votre appartement ?
On leur a demandé leur avis pour tout ! Les objets d’art, les KidRobots, le chien, la collection de Converse, les murs effet tableau noir. Ils sont l’esprit de notre foyer.
Quels sont vos prochains projets de décoration d’intérieur ?
Notre nouveau projet à Détroit m’emballe vraiment ! On dirait New York il y a des années. C’est ouvert, on peut tout y faire. Les gens sont géniaux, et j’adore leur ville.
Comment décririez-vous le style américain ?
Éclectique. Mais à la fois propre et simple. Chaque élément a une histoire et un vécu différents. C’est en fait un reflet de l’Amérique, avec une culture variée et ethnique.
Où allez-vous quand vous voulez achetez des meubles, neufs ou vintage ?
Mes magasins préférés sont littéralement dans mon quartier. Marcher dans le quartier est une vraie source d’inspiration. Et bien sûr, je recommande 1stdibs : c’est le paradis du meuble !
Un restaurant new-yorkais à nous recommander ?
J’adore manger un bout chez Joe’s Pizza, sur Carmine Street !
Crédits : Constance Gennari @thesocialitefamily
Bonjour à tous,
Pourriez vous me dire quel est le nom du photographe/artiste du cadre ” Fly DELTA to Miami, Ft. Lauderdade” ?
En vous remerciant par avance, TSAV