Les Tribus de Constance : A Nantes chez la...
C’est l’histoire d’un couple de parisiens qui a décidé de tout quitter pour vivre dans la campagne nantaise et s’offrir une ancienne...
chez
Quand on arrive chez Anne on est littéralement transporté dans un autre univers. Les imprimés, les matières, les inspirations viennent de très loin. Ici rien ou presque n’est local. Car Anne a la bougeotte et traverse le monde toute l’année. Boulimique de rencontres, elle n’a de cesse de vous raconter ses voyages, de vous montrer ce qu’elle a chiné en Inde, au Vietnam, en Thaïlande… la liste est longue. Sa force est de n’avoir rien fait comme tout le monde.
Anne, où te sens-tu le mieux chez toi ?
J’aime préparer de bons petits plats, je répondrai la cuisine. J’aime me laisser bercer dans mon Rocking Chair au coin du poêle, je dirai le salon. J’aime farnienter au soleil, je répondrai la terrasse.
As-tu une philosophie de vie ?
Cultiver le bonheur. Faire briller l’ordinaire.
Quel est ton coup de coeur du moment ?
La Fondation Maeght à St Paul de Vence. Ou la parfaite harmonie entre l’art et la nature. Je pense souvent à ce lieu.
As-tu une devise ?
Garder le sourire !
Quelle pièce de designer rêves-tu de posséder un jour ?
Je ne dirais pas que je désire de posséder un fauteuil de le Corbusier, une étagère de Perriand ou un paravent d’Eileen Gray. Même si je suis complètement admirative de leur travail. Mon rêve à moi, c’est une vue panoramique sur la nature, calme et lumineuse. C’est me lever le matin face à ce tableau naturel, différent chaque jour et chaque saison. Voilà mon rêve.
Quel est ton artiste préféré ?
Sans hésitation, Picasso. J’aurai bien aimé passer une journée avec lui dans son atelier, qu’il me transmette l’art de la céramique.
Comment as-tu choisi le prénom de tes enfants ?
Mon homme est d’origine néerlandaise. Dans sa famille, il y a une tradition: le premier enfant d’une fratrie s’appelle Reina si c’est une fille et Reinier si c’est un garçon. Sa tante s’appelle donc Reina et son frère Reinier. Pour notre fille c’était donc Reina. Niels, lui, porte le prénom d’un vieux pêcheur. En Scandinavie, Niels signifie aussi Champion.
Comment as-tu conçu la décoration de ta maison ?
Avec ma boulimie de couleurs.. il faut que je me soigne ! Sinon avec des objets chinés d’ici et surtout ailleurs, mixés à l’esprit 50. J’aime voyager loin et rapporter tissus , tapis et objets chinés sur les marchés locaux.
Quel courant artistique préfères-tu ?
Le Land Art me plaît bien. Les enfants m’ont initiés à cet art avec 2 cailloux, une branche et quelques feuilles d’arbres.
As-tu un restaurant à nous recommander à Nantes, Paris ou ailleurs ?
Sans hésitation : Once Upon A Time à Bangkok et La Maison Rose à Pondichéry.
Ta prochaine destination de vacances ?
Je voyage beaucoup pour le travail et le plaisir. Les voyages sont ma première source d’inspiration. Cet été, nous avons loué un van vintage volkswagen à Bordeaux et descendons jusqu’à Bilbao en passant par la Dune du Pyla. Les enfants rêvent de faire du camping! sinon, nous programmons un voyage à Sydney tous les deux.
Crédits : Mélanie Rodriguez et Constance Gennari @thesocialitefamily
Aucun commentaire
Ajouter un commentaire