Chloé Makintosh - Made.com-10
Famille - Londres

A Londres chez la co-fondatrice de Made.com.

/

chez

Chloé Macintosh,
Félix et Elliott

Direction Londres, quartier de Fulham, chez la française Chloé Macintosh, co-fondatrice de Made.com. Chloé nous reçoit dans une maison à l’architecture étonnante. Typiquement londonienne de l’extérieur, la structure intérieure est en revanche toute autre. En réalité, Chloé et son mari, ont ouvert les cloisons de deux maisons contiguës pour en faire un espace unique. Un esprit très épuré et minimaliste en déco pour laisser la part belle à la lumière et aux matériaux bruts. Ouverte de plein pied sur le jardin, la maison a un air de maison de vacances où l’on passerait bien ses journées à flâner entre le jardin et la cuisine. Rien à voir avec l’esprit feutré des maisons anglaises, le parti pris est la modernité. Ce jour-là, par chance, le soleil était au rendez-vous et les fils de Chloé, Félix et Elliott m’ont proposé une partie de foot, à l’anglaise of course.

Chloé Macintosh, <br/>Félix et Elliott Chloé Macintosh, <br/>Félix et Elliott Chloé Macintosh, <br/>Félix et Elliott Chloé Makintosh - Made.com-10

Chloé, depuis combien de temps vis-tu à Londres ?

Chloé

Je suis à Londres depuis 1998. Je suis venue pour un stage d’été de 2 mois chez Norman Foster et ne suis jamais repartie. Je suis tombée amoureuse de Londres.

Pourquoi le choix de ce quartier ?

Chloé

J’ai toujours habité dans l’ouest de Londres, au départ c’était par hasard mais maintenant c’est très pratique car il y a le lycée français juste à côté, des parcs et une communauté très sympa. J’ai des amies dans toutes les rues avoisinantes.

Peux-tu nous décrire ton job?

Chloé

Je suis la co-fondatrice de Made et je m’occupe de toute la partie créative. Les autres associés sont plus orientés business donc cela me laisse plein de liberté pour créer les produits et la marque. Je fais tout moi-même, sans agence créative. Je travaille au studio avec mon équipe et on crée toutes les campagnes de pub, les vidéos, les catalogues et tout ce qui a trait à la communication autour de Made.com. Un grand nombre de produits sont conçus pour répondre à une demande précise de clients mais à l’origine, c’était auprès de mes amis que je trouvais l’inspiration pour mes nouvelles collections. Tout ce que je fais avec Made.com, je l’ai fait pour la première fois. Mon travail est un mélange de risques, de découvertes, d’apprentissage et d’adaptation. Et tout est un travail d’équipe. Travailler dans le digital est très intéressant et j’encourage mon équipe à dépasser ses limites autant que possible.

Vous avez décoré la maison tous les deux avec ton mari?

Chloé

Je suis architecte de formation, donc je sais comment faire participer un client tout en faisant en sorte d’arriver à mes fins… C’est le talent du project manager! Mon mari a eu son mot à dire mais il m’a laissé faire. J’ai une vraie passion pour la déco, j’adore chiner et rassembler des tas de trucs qui ne vont pas ensemble pour créer une surprise et redonner une vie moderne à des vieilles choses oubliées.

Chloé Macintosh, <br/>Félix et Elliott
Chloé Makintosh - Made.com-10 Chloé Makintosh - Made.com-10 Chloé Macintosh - Made.com-12 Chloé Makintosh - Made.com-10 Chloé Makintosh - Made.com-10 Chloé Makintosh - Made.com-24 Chloé Makintosh - Made.com-10

Où passes-tu ta journée quand tu es chez toi ?

Chloé

Essentiellement dans la grande pièce cuisine-salle-à-manger. J’ai conçu ma maison pour faire en sorte que toute l’activité familiale puisse se faire dans un même lieu. C’est aussi un espace pour recevoir et organiser des fêtes le week-end avec les enfants ou en soirée avec des amis.

Aimes-tu un style en particulier ? Une époque ?

Chloé

Je suis un peu l’anti-style. J’aime mettre les choses dans des contextes qui sont à l’encontre de ce que l’on attend donc je mélange les produits et objets de toutes sources, du classique Louis XV avec du moderne, de l’ethnique et du scandinave. C’est dans la composition que mon style s’exprime.

Quelle pièce de designer rêves-tu de posséder ?

Chloé

C’est une question difficile mais en ce moment c’est le bureau de Schellmann furniture que j’ai découvert à Milan cette année. Je trouve le concept super smart. J’adorerais également une version enfant afin qu’ils puissent accrocher des rideaux tout autour et se créer un espace à eux.

Un conseil déco à nous donner ?

Chloé

Ne pas trop suivre les magazines de déco mais chercher aussi de l’inspiration sur les réseaux sociaux comme Pinterest et Instagram. Je trouve que c’est beaucoup moins intimidant de trouver des idées chez des gens qui ont des moyens similaires aux siens. C’est aussi un bon moyen de créer un espace personnel où il ne s’agit pas d’essayer de recréer un idéal, mais de trouver des idées ingénieuses avec ce que l’on a. La règle en déco que j’applique à tout est “less is more”. Si on a beaucoup de choses, il vaut mieux les grouper dans un espace dédié quelque part dans la maison plutôt que d’éparpiller cela partout. C’est pour cela que j’ai créé la grande librairie de l’entrée. Il y a tous les objets, livres et photos dedans, le reste de la maison est assez minimaliste.

Chloé Makintosh - Made.com-10
Chloé Makintosh - Made.com-10 Chloé Makintosh - Made.com-10 Chloé Makintosh - Made.com-10 Salle de bain noire Bois Appartement Londres Chloé Machintosh Chloé Macintosh, <br/>Félix et Elliott Chloé Macintosh, <br/>Félix et Elliott Chloé Makintosh - Made.com-45 Makintosh - Made.com-46 Makintosh - Made.com-47 Chloé Macintosh, <br/>Félix et Elliott Chloé Makintosh - Made.com-5-2 Chloé Macintosh, <br/>Félix et Elliott hloé Makintosh - Made.com-7-2 Chloé Makintosh - Made.com-9-2 Chloé Makintosh - Made.com-34 Chloé Macintosh, <br/>Félix et Elliott loé Makintosh - Made.com-6

Comment as-tu choisi le prénom de tes enfants ?

Chloé

Felix devait s’appeler Lancelot ou Marcello, mais mon mari n’était pas pour. Donc Felix était le prénom sur lequel on s’est mis d’accord. Quant à Elliott, il est resté sans prénom sa première journée et en partant de la maternité, j’ai entendu une annonce à la radio de l’hôpital qui disait qu’un petit Elliott avait été trouvé à l’entrée, cela m’a donné une idée.

Décris-nous ta journée type ?

Chloé

Lever 7h. Les enfants viennent me faire un bisou dans ma chambre, c’est mon réveil tous les matins. J’arrive au bureau à 9h pour voir les équipes avec mon Soya Latte récupéré sur le chemin. Nous avons un bureau en open plan dans le cœur de Soho, qui est aussi notre showroom. Je passe la majorité de mes journées avec les membres de mon équipe en meeting ou autour de leurs bureaux et ne suis que rarement assise à mon propre bureau. Je passe une partie de la semaine dans notre studio de photo afin de photographier nos collections. C’est un environnement que j’adore où je peux m’exprimer artistiquement et en toute liberté et puis ça crée des liens forts avec les personnes avec lesquelles je travaille. Les premières années, je voyageais énormément pour voir toutes nos usines mais c’est moins le cas aujourd’hui car nous avons une équipe plus importante. J’essaie de rentrer à la maison vers 18h30 pour voir les enfants. Je refuse de les assister sur les devoirs car j’ai toujours fait cela toute seule étant enfant, donc quand je rentre tout doit être fait et on passe un moment à lire et se raconter la journée.

Votre prochaine destination de vacances en famille ?

Chloé

Nous allons à Cabarete cet été pour faire du surf et du kite. C’est une vraie aventure pour les enfants. Ma sœur habitait là-bas il y a quelques années et y retourne tous les ans.

Peux-tu nous donner tes adresses déco sur le web?

Chloé

The French House est parfait pour les trouvailles un peu inattendues. J’adore les accessoires Tom Dixon et les très beaux textiles Wallace Sewell, faits en Grande Bretagne et par une équipe très sympa. J’aime aussi le carrelage en cuir Genevieve Bennett, un produit unique et très chic. Enfin, Raw Edge, mes nouveaux favoris en design.

 

 

photos : Constance Gennari@thesocialitefamily.com

 

Chloé Makintosh - Made.com-27Chloé Makintosh - Made.com-27
Chloé Makintosh - Made.com Chloé Makintosh - Made.com-41 loé Makintosh - Made.com-29 Chloé Makintosh - Made.com-7

Vous aimerez aussi

6 commentaires

Serait-il possible de connaitre la marque de cette magnifique vaisselle ?
Merci,
Caro

Et serait il possible de connaitre le nom du peintre du tableau paysage (cyprès et boules)
Gros coup de coeur ! Merci

Bonjour
Serait il possible de connaître l’auteur des photos d’oiseaux?
Merci beaucoup
Celine

Aurélie, 24 août 2015

Bonjour,

J’aimerais beaucoup savoir qui est l’auteur des photographies
dans le salon (gens au bord de la piscine)

Merci à l’avance,

Aurélie

Bonjour,
Serait-il possible de savoir où l’on peut trouver le coussin “God Save The Queen” ?
D’avance, merci !

The Socialite Family, 6 janvier 2016

Bonsoir Léa, ce coussin est vendu chez Made.com. Il est malheureusement en rupture de stock. Très bonne soirée.

Ajouter un commentaire

Socialite Newsletter

Moments capturés. Des intérieurs. Des personnalités. Chaque semaine, seulement pour vous.