Anna Cor et Florian, <br/> Leo 8 ans, Carlo 6 ans, Rosa 2 ans
Famille - Berlin

À Berlin, quand une cabane s'installe à l'intérieur.

/

chez

Anna Cor et Florian,
Leo 8 ans, Carlo 6 ans, Rosa 2 ans

Cette semaine, direction Berlin chez la discrète Anna Cor. Anna nous bluffe par son calme et sa force tranquille. Avocate et maman de trois enfants, elle allie d’une main de maître sa vie de famille et sa passion pour la décoration. Touche à tout, quand elle ne s’occupe pas de ses enfants, elle planche sur des chantiers que l’on commence à lui confier. Son rêve absolu ? Pouvoir se consacrer pleinement à la décoration d’intérieur et en faire sa vie. Et c’est chez elle que tout a commencé ! S’occupant de tout l’agencement elle a eu l’excellente et ingénieuse idée de dessiner une cuisine dans un box, posé en plein milieu du salon ! Un parti pris fort et sublime pour ce bloc en pin contreplaqué que nous rêverions de reproduire chez nous… un jour peut-être ?

Salon Appartement Anna Cor Berlin
Salon Appartement Canapé Fauteuil Anna Cor Berlin
Rangement Bibliothèque Livres Plante Art Appartement Anna Cor Berlin
Portrait Anna Cor Cuisine Appartement Pin Berlin Placard en pin Cuisine Appartement Anna Cor Berlin Chambre enfant Appartement Anna Cor Berlin Chambre enfant Jouets Appartement Anna Cor Berlin Chambre enfant Appartement Anna Cor Berlin
Famille Portrait Appartement Anna Cor Berlin
Salon Appartement Anna Cor Berlin

Anna, pouvez-vous présenter ? Que faites-vous dans la vie ?

Anna

Je suis avocate dans le domaine de la santé et j’exerce de plus en plus en tant que décoratrice d’intérieur et accessoiriste.

Qu’est-ce qui vous a plu dans cet appartement ?

Anna

Son emplacement pour être honnête. Nous vivions une rue plus loin dans notre appartement d’étudiant qui devenait beaucoup trop petit. Cet appartement n’est pas celui de mes rêves mais il est lumineux, la cuisine ouverte et le salon sont grands et il est assez spacieux pour nous. Et je savais que le reste pouvait être fait nous-mêmes !

Où passez-vous le plus de temps chez vous ?

Anna

Nous passons beaucoup de temps dans la cuisine et le salon en famille. Quand je suis seule, je suis la plupart du temps installée à mon bureau. Et j’aime boire un café sur notre petit balcon.

Avez-vous fait la décoration ?

Anna

Oui, j’ai fait la déco et je la fais toujours. Il y a deux ans, nous avons agrandi l’appartement en le fusionnant avec celui d’à-côté. De ce fait, nous avons refait entièrement l’appartement et il reste des travaux à faire…

Berceau Chambre d'enfant Appartement Anna Cor Berlin
Enfants Portrait Appartement Anna Cor Berlin
Chambre d'enfant Appartement Anna Cor Berlin
Chambre d'enfant Appartement Anna Cor Berlin
Bureau enfant Appartement Anna Cor Berlin Chambre d'enfant Appartement Anna Cor Berlin Bureau d'enfant Appartement Anna Cor Berlin Bureau d'enfant Appartement Anna Cor Berlin
Chambre Appartement Anna Cor Berlin
Chambre Appartement Anna Cor Berlin

Où trouvez-vous votre inspiration ?

Anna

Je ne sais pas vraiment. Je démarre toujours avec les couleurs, puis je compose avec les influences et les inspirations quotidiennes.

Votre époux prend-il part à la décoration et donne-t-il son avis ?

Anna

À vrai dire, non ! Il ne s’intéresse pas du tout à la décoration d’intérieur et aux travaux, mais il apprécie vivre dans un bel appartement !

Comment vous décrirez-vous en 3 mots ?

Anna

Organisée, curieuse et dévouée à la famille.

Comment conciliez-vous vie de famille et joli intérieur ?

Anna

Mes intérieurs sont conçus pour qu’on y vive. Il y a de beaux meubles qui permettent la vie de famille. Les matériaux naturels vieillissent mieux et prennent une superbe patine quand ils s’usent. Parfait pour la vie de famille ! Je pense aussi qu’il est important d’avoir beaucoup d’espace pour vivre en famille et aussi pour le confort de chacun.

Quel est pour vous la faute de goût à éviter ?

Anna

Je n’aime pas particulièrement les grosses unités murales. Et je n’aime pas les intérieurs tout blanc remplis de meubles design. Je les appelle les flats design-hells. Mais j’imagine que tant que je n’y vis pas, cela ne me dérange pas.

Cuisine sur-mesure en pin Appartement Anna Cor Berlin
Chambre d'enfant Appartement Anna Cor Berlin
Chambre d'enfant et bureau Appartement Anna Cor Berlin
Chambre d'enfant Appartement Anna Cor Berlin
Jouets Chambre d'enfant Appartement Anna Cor Berlin
Armoire Appartement Anna Cor Berlin
Bureau Appartement Anna Cor Berlin
Cuisine en pin Appartement Anna Cor Berlin
Banc Extérieur Appartement Anna Cor Berlin

Quel est votre incontournable ?

Anna

Je n’en ai pas. Mais j’aime bien la table basse Bell de Sebastian Herkner, la dernière édition de 2015 avec le dessus de table noir.

Avez-vous deux ou trois restaurants à nous recommander à Berlin ?

Anna

Ora à Berlin-Kreuzberg est un incroyable café où vous pouvez manger par petits morceaux. C’est une ancienne pharmacie et l’intérieur est coquet et atypique. Bosco servent de la délicieuse nourriture italienne et je vais souvent à House of Small Wonder qui est un de mes restaurants favoris.

Quels sont vos projets ?

Anna

Mon prochain projet est la rénovation et la décoration d’une cuisine et d’un salon dans un sublime Bauhaus-building à Berlin-Dahlem. Cette special maison a besoin d’un coup de neuf méticuleux.

Quelles sont vos meilleures vacances en famille ?

Anna

Dans la nature, peu importe où. Nous avons toujours besoin de nous échapper de la ville de temps en temps…

Entrée kaki Appartement Anna Cor Appartement
Coiffeuse industrielle Appartement Anna Cor Berlin
Salle à manger Appartement Anna Cor Berlin
Salon Appartement Anna Cor Berlin
Babyfoot Salon Appartement Anna Cor Berlin
Cuisine Inox Appartement Anna Cor Berlin
Cuisine en pin contreplaqué et inox Appartement Anna Cor Berlin

Crédits : Constance Gennari @thesocialitefamily

Où Trouver

Mobilier

Inspiration déco...

Nadine Richter et<br> Lio 11 ans, Nono 9 ans, Lilou 6 ans, Nell 2 ans

Nadine Richter et
Lio 11 ans, Nono 9 ans, Lilou 6 ans, Nell 2 ans

Une ancienne usine à chapeaux. Voici le cadre extraordinaire qu’ont choisi Nadine et son mari Lars pour élever leurs quatre enfants à Berlin. Dans le bâtiment, dont l’agencement et la décoration sont adaptés à l’hyperactivité...

Vous aimerez aussi

1 commentaire

bonjour

c’est magnifique j’adore vos meubles en contreplaqué pin, ca donne un coté très chaleureux et moderne, j ai changé aussi les portes de ma cuisine en batipin, pouvez vous me conseiller sur le type de produit à appliqué pour traiter le bois et garder sa couleur naturel? merci

Aurelie

Ajouter un commentaire

Faites partie de la communauté

The Socialite Family