Il ferait aimer à coup sûr la couleur jusqu’aux plus frileux d’entre nous. En décoration, comme sur les peintures qu’il signe,...
chez
Cette semaine, direction Berlin chez la discrète Anna Cor. Anna nous bluffe par son calme et sa force tranquille. Avocate et maman de trois enfants, elle allie d’une main de maître sa vie de famille et sa passion pour la décoration. Touche-à-tout, quand elle ne s’occupe pas de ses enfants, elle planche sur des chantiers que l’on commence à lui confier. Son rêve absolu ? Pouvoir se consacrer pleinement à la décoration d’intérieur et en faire sa vie. Et c’est chez elle que tout a commencé ! S’occupant de tout l’agencement, elle a eu l’excellente et ingénieuse idée de dessiner une cuisine dans un box, posé en plein milieu du salon ! Un parti pris fort et sublime pour ce bloc en pin contreplaqué que nous rêverions de reproduire chez nous… un jour peut-être ?
Anna, pouvez-vous présenter ?
Je suis avocate dans le domaine de la santé et j’exerce de plus en plus en tant que décoratrice d’intérieur et accessoiriste.
Qu’est-ce qui vous a plu dans cet appartement ?
Son emplacement, pour être honnête. Nous vivions une rue plus loin dans notre appartement d’étudiant qui devenait beaucoup trop petit. Cet appartement n’est pas celui de mes rêves mais il est lumineux, la cuisine ouverte et le salon sont grands, et il est assez spacieux pour nous. Et je savais que le reste pouvait être fait par nous-mêmes !
Où passez-vous le plus de temps chez vous ?
Nous passons beaucoup de temps dans la cuisine et le salon en famille. Quand je suis seule, je suis la plupart du temps installée à mon bureau. Et j’aime boire un café sur notre petit balcon.
Avez-vous fait la décoration ?
Oui, j’ai fait la déco et je la fais toujours. Il y a deux ans, nous avons agrandi l’appartement en le fusionnant avec celui d’à côté. De ce fait, nous avons refait entièrement l’appartement et il reste des travaux à effectuer…
Où trouvez-vous votre inspiration ?
Je ne sais pas vraiment. Je démarre toujours avec les couleurs, puis je compose avec les influences et les inspirations quotidiennes.
Votre époux prend-il part à la décoration et donne-t-il son avis ?
À vrai dire, non ! Il ne s’intéresse pas du tout à la décoration d’intérieur et aux travaux, mais il apprécie de vivre dans un bel appartement !
Comment vous décririez-vous en trois mots ?
Organisée, curieuse et dévouée à la famille.
Comment conciliez-vous vie de famille et joli intérieur ?
Mon intérieur est conçu pour qu’on y vive. Il y a de beaux meubles qui permettent la vie de famille. Les matériaux naturels vieillissent mieux et prennent une superbe patine quand ils s’usent. Parfait pour la vie de famille ! Je pense aussi qu’il est important d’avoir beaucoup d’espace pour vivre en famille et aussi pour le confort de chacun.
Quelle est pour vous la faute de goût à éviter ?
Je n’aime pas particulièrement les grosses unités murales. Et je n’aime pas les intérieurs tout blancs remplis de meubles design. Je les appelle les flats design-hells. Mais j’imagine que tant que je n’y vis pas, cela ne me dérange pas.
Avez-vous deux ou trois restaurants à nous recommander à Berlin ?
Ora à Kreuzberg est un incroyable café où vous pouvez manger par petites portions. C’est une ancienne pharmacie et l’intérieur est coquet et atypique. Bosco sert de la délicieuse nourriture italienne et je vais souvent à House of Small Wonder qui est un de mes restaurants favoris.
Quelles sont vos meilleures vacances en famille ?
Dans la nature, peu importe où. Nous avons toujours besoin de nous échapper de la ville de temps en temps…
Photographies & Texte : Constance Gennari @thesocialitefamily
bonjour
c’est magnifique j’adore vos meubles en contreplaqué pin, ca donne un coté très chaleureux et moderne, j ai changé aussi les portes de ma cuisine en batipin, pouvez vous me conseiller sur le type de produit à appliqué pour traiter le bois et garder sa couleur naturel? merci
Aurelie