Eva Garcia et Nicolás Markuerkiaga
Barcelone se levait tout juste quand j’ai franchi la porte de l’appartement de Eva et Nicolás. L’odeur du café chaud se...
chez
Comme une envie de prendre l’air, cette semaine, en Espagne, à la rencontre de la mystérieuse et magnétique Laia Aguilar. Ancienne styliste de Bobo Choses, Laia revient en force avec The Animals Observatory ! un nom énigmatique pour une marque de mode enfantine qui claque. Une collection large aux imprimés recherchés et aux matières douces. Reconnaissable entre tous, le style de Laia nous embarque vers le Japon. Terriblement avant-gardiste, The Animals Observatory propose une alternative aux lieux communs dans le monde de l’enfant. Un style à la fois décontracté et d’une modernité folle pour des enfants vifs et audacieux qui vivent avec leur temps. The Socialite Family est allé à sa rencontre pour découvrir son monde et connaître ses inspirations. Son style unique en dehors des sentiers battus nous séduit au-delà de tout. Simple et minimaliste, l’intérieur de Laia dégage une sérénité étonnante. Sa force ? Le travail en famille et une vie au calme à la campagne sans le vacarme d’une vie mondaine et médiatique. On aime tellement !
Laia, peux-tu te présenter ?
Je suis Laia Aguilar, fondatrice et directrice artistique de The Animal Observatory, une marque d’habits pour enfants créée en 2015, mais également à l’origine de Bobo Choses. Je suis la maman d’Adriana, 6 ans et Pablo, 9 ans. Je vis à Pontós, un tout petit village à Alt Empordà, dans la campagne de Barcelone. Nous habitons là avec Enzo, notre merveilleux chien. Je suis donc une femme très heureuse et j’ai déjà 40 ans.
Depuis combien de temps vis-tu ici avec ta famille ?
Nous vivons ici depuis le 1er mai 2014.
Quel est ce qui vous a séduit en premier dans cet appartement ?
La lumière et les matériaux vraiment bruts, c’est ce qui m’a beaucoup attiré.
Où passes-tu le plus de temps chez toi ?
J’adore m’asseoir sur le porche qui donne sur la rue, à l’entrée de la maison… Parfois quand le soleil se couche, mon mari et moi nous asseyons là avec Enzo, notre chien et une bière bien fraîche, et nous nous racontons nos journées respectives.
As-tu décoré toi-même ?
Oui… mais c’est dommage, je n’ai jamais assez de temps à consacrer à mon intérieur.
Où puises-tu ton inspiration pour The Animals Observatory ? Et pour chez toi ?
Partout ! J’ai toujours mon iPhone, un carnet et un crayon dans mon sac, j’attrape mes idées dans la rue, dans les magazines, sur Pinterest, dans les films, partout, je dois juste rester attentive et bien ouvrir les yeux. Quand je cherchais un nom pour la nouvelle marque, et que The Animal Observatory m’est venu à l’esprit, j’étais vraiment heureuse parce que je pense que ce nom contient tout ce que nous voulons vraiment raconter : l’instinct, l’observation, le monde et l’esprit animal… La relation entre les animaux et les humains, entre les parents et leurs enfants. The Animal Observatory raconte tout.
Quel est l’esprit de The Animal Observatory ? Pour quels enfants est-elle créée ?
The Animals Observatory a pour but d’être la marque de vêtements des enfants de nos enfants. Une tendance intemporelle qui n’a rien à voir avec la mode, et qui est proche des petites histoires de familles. L’influence centrale pour mes créations pour The Animals Observatory est sans doute le monde animal vu par les yeux d’un enfant, c’est-à-dire avec curiosité, empathie et excitation.
Ton mari te donne-t-il souvent son avis ?
Bien sûr. Pour moi c’est un plaisir de partager avec lui l’évolution de mon travail, mes collections et mes créations.
Comment te décrirais-tu en trois mots ?
Passionnée, travailleuse et un peu intransigeante.
Quel est ton must-have du moment en matière de design d’intérieur ?
Les meilleures vacances en famille ?
L’été dernier à Minorque, en famille !
Deux-trois restaurants à recommander à Barcelone ?
Crédits : Constance Gennari @thesocialitefamily.com
Aucun commentaire
Ajouter un commentaire