Odin et Archibald
Commençons l’année sur le ton de l’éclectisme et de l’art ! Visite chez Odin et Archibald, deux jeunes iconoclastes fous de...
chez
Depuis quelques années, Nantes est devenue la destination rêvée de parisiens en quête d’espace et de qualité de vie ! Annabel Gueret en est l’exemple parfait ! Préférant prendre le large et s’offrir un intérieur spacieux, non loin de la mer, elle a embarqué homme et enfants dans l’aventure. Changeant de vie, elle s’est lancée dans la décoration d’intérieur en commençant par le chantier de sa propre maison. Un résultat époustouflant où le temps s’est arrêté ! Les meubles de toutes les époques sont mis en scène à merveille. Un lieu étonnant et inspirant qui reflète la personnalité d’Annabel à la fois cool, fraiche et charmante !
Annabel, depuis quand vivez-vous dans cette maison ?
Nous avons emménagé il y a deux ans après neuf mois de travaux ! Il s’agit d’une ancienne tannerie située au centre de Nantes au fond d’une impasse, nous n’avons pratiquement aucun bruit à part peut-être le gloussement de quelques poules qui vivent dans le jardin de nos voisins !
Quelle a été la raison de votre choix ? ce qui vous a séduit tout de suite ?
Lors de notre première visite il fallait pas mal d’imagination car il y avait tout à faire à l’intérieur ! mais nous avons tout de suite été séduits par la façade extérieure extrêmement bien restaurée, la situation toute proche de l’eau, les grands volumes et la lumière aussi.
Comment as-tu pensé les lieux en termes de décoration ?
C’est définitivement le blanc que je préfère ! le blanc et les matériaux bruts qui permettent le mobilier vintage et les éléments insolites !
Quel artiste t’influence le plus ?
J’aime beaucoup les designers des années 50 : Charlotte Perriand, Joe Colombo, Eero Saarinen, Jean Prouvé et d’autres. C’est une période très riche et très inspirante. J’aime également des artistes contemporains comme le photographes japonais Hideaki Hamada ou l’autrichien Joseph Hoflehner et je suis fan du travail de mon amie la designer Caroline Gomez.
La pièce pas chère dont tu es la plus fière ?
Il s’agit surtout de la pièce que j’aime le plus dans la maison et également la moins chère : un banc réalisé à partir d’une des poutres centenaires trouvée sur place lors de la rénovation !
Ton éducation est-elle liée à ton goût pour la déco ?
J’ai commencé très jeune à chiner avec mon grand-père Edmond et je n’ai jamais arrêté depuis. J’ai étudié l’histoire de l’art et le dessin. Il y a toujours eu des magasines de déco et d’art à la maison.
Est-ce facile de concilier vie de famille et jolie déco ?
Il n’y a rien de fragile à la maison, je ne m’occupe pas de la déco des chambres de mes filles, elles sont grandes et ont leur propre goût.
Est-ce que tes filles te suivent dans tes goûts ?
Elles ont toutes les deux une forte personnalité, des goûts bien affirmés et une sensibilité artistique évidente. Elles ne sont pas très fan du vintage mais je suis certaine que ça changera.
Quel conseil déco donnerais-tu ?
Osez le décalage ! les mélanges de styles et la sobriété!
Votre prochaine destination de vacances en famille ?
L’île aux Moines et La Sardaigne !
Le dernier restaurant que tu recommanderais à Nantes ou ailleurs ?
Lulu Rouget à Nantes, 1 rue du Cheval Blanc. La meilleure adresse sans hésiter !
Crédits Photos : Constance Gennari @thesocialitefamily.com
magnifiques photos ! quelle est la matière du plan de plan de travail ? merci beaucoup
Bonjour, le plan de travail est en béton ciré. Merci pour votre gentil commentaire et bonne journée!
De loin la plus belle maison depuis les débuts de Socialite :)
Merci pour cette belle découverte <3
très belle maison!