Augustin Trapenard a le vent en poupe. On aime sa voix le matin au micro de France Inter et ses yeux clairs sur le plateau de 21 cm,...
chez
Ses initiales me font penser aux héroïnes de romans classiques du 19ème siècle ! Depuis l’arrivée de sa fille Olga, Eugénie de Mortemart a décidé de vivre sa vie de parisienne aux portes de Paris. Styliste de mode et illustratrice, elle travaille chez elle pour aménager son emploi du temps à sa guise. Eugénie rêvait d’espace, de lumière et d’une maison pour sa vie de famille bien remplie. Chez elle, les mises en scène invitent à la flânerie et au calme. Pour son bureau, elle a choisi le jaune pour rehausser les meubles de famille récupérés. Un papier peint floral dans le salon de lecture des enfants pour apporter de la douceur et une mention spéciale pour la salle de bain en total look coco que je vous laisse découvrir.
Eugénie, pouvez-vous vous présenter ?
Je vis à Montrouge avec mon mari Gabriel et nos deux enfants, Elie et Olga. Dans la vie, je suis styliste et j’exerce ce métier de tas de manières différentes ; depuis le stylisme photo au conseil en style personnalisé en passant par le dessin d’illustration. Depuis peu, je participe (pour la partie “artistique”) à un tout nouveau projet de newsletter et de site internet que j’aime beaucoup. Cela s’appelle “Grand-Mercredi”, et s’adresse à nos mères, qui sont de formidables Grands-Mères pour nos enfants !
Pourquoi le choix de partir aux portes de Paris ?
Pour avoir un jardin, de l’espace et du calme.
Comment avez-vous conçu la décoration ?
Avez-vous des styles qui prédominent dans vos références ?
Enfant, je passais mes mercredi chez les éditeurs de tissus d’ameublement, à feuilleter des liasses de toile de Jouy, de tartans et de tweed, car ma mère travaillait dans la déco. J’en ai gardé un goût particulier pour les jolis imprimés et les couleurs. En dehors de ça, je privilégie les choses assez simples sans époque ou style de prédilection.
Comment concilier jolie décoration et vie de famille ?
Ça ne me parait pas opposé, je dirais même que c’est le contraire car les possibilités s’élargissent avec l’arrivée des enfants. Ceci dit, il faut évidemment ranger beaucoup et trier souvent pour ne pas être envahis !
Avez-vous des adresses décoratives en ligne à nous recommander ?
Comme tout le monde je passe du temps sur Leboncoin, (un peu moins depuis que j’ai découvert Selency), et je ne me lasse pas d’AM PM, en particulier leurs gammes de couleurs pour le linge de maison. Enfin, j’aime me promener sur le site de la boutique Au Fil des Couleurs pour découvrir de nouveaux motifs de papiers peints.
Quelle serait la faute de goût à ne pas commettre ?
Le manque de confort et le conformisme.
Que faites-vous de vos enfants le mercredi ?
Le mercredi, je suis à la maison, et à part le cours d’anglais de mon fils le matin, on le passe tous les trois ensemble. On reste tranquille, on appuie sur “pause”. C’est parfois un tour de force, parfois la meilleure journée de la semaine, le plus souvent un mélange de tout ça !
Le dernier restaurant que vous recommanderiez à Paris ou ailleurs ?
J’aime toujours beaucoup le restaurant Georgette dans le 9ème pour la patronne si gentille, les légumes délicieux et la déco simple et rétro.
Votre prochaine destination de vacances ?
Crédits : Constance Gennari @thesocialitefamily
Merveilleux reportage chez la douce Eugènie. Superbes photos !
enfin on sort du moule! bravo
Enfin une décoration simple, hors mode.