La Cabane du Lodu, escale paradisiaque

La Cabane du Lodu, escale paradisiaque

Accessible uniquement par la mer ou par le sentier qui la longe, La Cabane du Lodu fait figure de mirage avec pour fond le désert des Agriates. Aventure humaine et familiale entreprise par Hervé Pagni, enfant du pays, ce campement planté dans un paysage idyllique côtoie les éléments pour le plus grand plaisir des heureux qui finissent par y parvenir. La Cabane du Lodu se mérite. Autant que la plage de Saleccia qui la borde dont le sable fin et l’eau translucide continuent de nous hanter une fois qu’on les a quittés. Décorateur dans une autre vie, Hervé a investi avec son équipe ce bout de littoral paradisiaque à la végétation luxuriante en un moment d’apesanteur. Comme ailleurs et pourtant en vacances, l’on se plaît à déguster une carte minimaliste dont la fraîcheur des produits n’est pas à démontrer. Gratifiés des sourires à l’unisson de cette joyeuse bande d’amis, nous sommes vite tentés par une sieste ombragée haut perchés dans les hamacs mis à disposition. La Cabane du Lodu s’impose alors rapidement dans nos cœurs comme une escale essentielle à notre périple corse.

La Cabane du Lodu, sentier du littoral – 20246 Santo-Pietro-Di-Tenda. Réservations par téléphone au 06.66.01.79.54 et sur www.lacabanedulodu.com

Portrait Hervé Pagni La Cabane du Lodu Corse Santo Pietro di Tenda
La Cabane du Lodu Corse Santo Pietro di Tenda
Plante Maquis La Cabane du Lodu Corse Santo Pietro di Tenda
Mer La Cabane du Lodu Corse Santo Pietro di Tenda Mer Crique La Cabane du Lodu Corse Santo Pietro di Tenda Crique La Cabane du Lodu Corse Santo Pietro di Tenda Végétation Entrée La Cabane du Lodu Corse Santo Pietro di Tenda La Cabane du Lodu Corse Santo Pietro di Tenda
Terrasse La Cabane du Lodu Corse Santo Pietro di Tenda
La Cabane du Lodu Corse Santo Pietro di Tenda

Hervé, pouvez-vous vous présenter ?

Hervé

À la base décorateur d’intérieur avec des envies de voir ailleurs mais aussi de donner du plaisir aux gens, j’ai un peu bifurqué dans la restauration à 24 ans en me livrant à une première expérience en Espagne avec des cousins et quelques amis. J’ai ensuite enchaîné avec une nouvelle aventure, cette fois à Aix-en-Provence toujours en compagnie d’un cousin. Nous y sommes restés deux ans. Me voici aujourd’hui – et depuis 2014 – dans ce petit coin de paradis où The Socialite Family est venu me trouver : La Cabane du Lodu.

Quel est votre moteur ?

Hervé

Ce que j’aime le plus dans ce métier, c’est le fait de toujours pouvoir s’améliorer que ce soit dans l’assiette, dans l’esprit ou dans la décoration. Avec la restauration, il est possible de partir à la recherche de nouveaux produits tout en donnant pendant quelques instants l’impression aux gens de voyager en passant un moment à part au milieu de leurs vacances.

Comment êtes-vous arrivé dans ce lieu magique ?

Hervé

Grâce à beaucoup d’imagination, de transpiration et surtout, grâce à l’aide précieuse de deux personnes : mon ami Jean-Philippe et mon père. Ils se sont battus à mes côtés pour que je puisse créer et ouvrir en toute légalité cette cabane, dans ce coin idyllique.

Quel est votre plat signature ?

Hervé

Tout simplement nos gambas à la plancha. C’est une recette que je ne peux pas divulguer et qui restera dans la famille. Mon père l’a créée et nous essayons de l’améliorer d’année en année en lui apportant quelques petites touches avec mon équipe. De manière générale, nous appliquons les mêmes efforts sur chaque plat réalisé.

Portrait Hervé Pagni Corse Santo Pietro di Tenda
Portrait Hervé Pagni La Cabane du Lodu Corse Santo Pietro di Tenda
La Cabane du Lodu Hamac Corse Santo Pietro di Tenda
La Cabane du Lodu Hamacs Corse Santo Pietro di Tenda
Entrée Porte Terrasse La Cabane du Lodu Corse Santo Pietro di Tenda
La Cabane du Lodu Terrasse Corse Santo Pietro di Tenda
La Cabane du Lodu Plage Terrasse Corse Santo Pietro di Tenda
Terrasse La Cabane du Lodu Corse Santo Pietro di Tenda
Portrait Hervé Pagni Terrasse La Cabane du Lodu Corse Santo Pietro di Tenda

Qui arrive à La Cabane du Lodu ?

Hervé

Tout le monde est bienvenu à La Cabane du Lodu. Nous ne choisissons pas notre clientèle, ceux qui arrivent jusqu’à nous seront toujours accueillis à bras ouverts et nous essaierons du mieux que nous pouvons de leur faire passer un moment unique. Je n’ai que des amis qui travaillent à mes côtés et ils se sont bien imprégné de l’ambiance de ce lieu. Ils le rendent d’ailleurs parfaitement aux personnes qui passent cette fameuse porte, que ce soit dans le plat ou via l’atmosphère qui règne sur la terrasse.

Où partez-vous en vacances ?

Hervé

Je change assez souvent. L’hiver dernier, je suis parti en Californie mais sinon, j’adore l’Italie et surtout la Toscane. Je m’en inspire beaucoup. Avant la saison, je m’y envole pour m’inspirer et chercher de nouvelles idées surtout en ce qui concerne la cuisine.

Votre endroit préféré pour allez-vous vous baigner ?

Hervé

Une de mes criques favorites reste sans aucun doute le petit Lotu avec sa vue magnifique sur le rocher du Sphinx. Surtout le matin à l’aube.

Terrasse La Cabane du Lodu Corse Santo Pietro di Tenda
Porte Logo La Cabane du Lodu Corse Santo Pietro di Tenda
Terrasse La Cabane du Lodu Corse Santo Pietro di Tenda
Portrait Hervé Pagni La Cabane du Lodu Corse Santo Pietro di Tenda
Cabanon Cuisine La Cabane du Lodu Corse Santo Pietro di Tenda

Inspiration déco...

Le Couvent de Pozzo, joyau corse

Le Couvent de Pozzo, joyau corse

« Comment se porte notre très cher couvent ? ». C’est le genre de phrase à laquelle est habituée Emmanuelle Picon. Héritière d’un joyau perché sur le cap Corse, Le Couvent de Pozzo, la Marseillaise perpétue depuis...

Vous aimerez aussi

4 commentaires

A la première photo, je me suis dit, tiens on dirait chez nous, en Corse ! Nous y voilà ! Merci de ce joli post qui montre notre ile sous un angle vrai !

Beatrice Valiere, 22 juillet 2017

Après avoir vu un tel lieu magique on ne se pose plus la question pour savoir où est le paradis… Notre île est magique pour peu qu’on sache regarder…

ouvrir en toute légalité ! c’est à mourir de rire …………j’aimerais bien avoir l’avis de la préfecture et du conservatoire du littoral …….

Frédérique, 23 juillet 2017

Mais c’est où exactement ?

Ajouter un commentaire

Socialite Newsletter

Moments capturés. Des intérieurs. Des personnalités. Chaque semaine, seulement pour vous.