Le Cercle des Dianes d’Emily Marant

Le Cercle des Dianes d’Emily Marant

C’est au coeur du Carré Rive Gauche, dans un Hôtel du quai Voltaire à la façade Baudelairienne, qu’Emily Marant a imaginé Le Cercle des Dianes. Pensé comme un lieu d’échanges et de rassemblements, l’ambassadrice – et fondatrice du studio éponyme – s’est emparée avec brio de la thématique choisie. Femme(s). De découvertes en découvertes l’abondance de propositions en lien avec la féminité, lors du Parcours Rive Gauche, l’a instantanément séduite et inspirée. L’image de Diane, symbolisant la femme dans son autonomie et sa dimension créative fera le reste. L’idée de café contemporain était née. À  Yves Mirande et Fabien Vallérian d’en imaginer la scénographie. Pour ce faire, les créateurs de l’éphémère Café de Sèvres – réalisé durant les D’Days 2015 – ont pu explorer les trésors cachés des antiquaires et des galeristes. Un jeu de piste à l’origine d’un joyeux mix and-match, auquel les graphistes Ich&Kar ont apporté une identité graphique inspirée. Pour ce qui est de la suite, Le Cercle des Dianes continuera de régaler ses convives tant gustativement, qu’intellectuellement jusqu’au 30 septembre. Épaulé par les meilleures maisons, évidemment !

Le Cercle des Dianes : Hôtel du Quai Voltaire – 75017 Paris.

Sac Valise Accessoires Découverte Cercle des Dianes Emily Marant
Culottes Henriette H Le Cercle des Dianes Emily Marant
Armoire Accessoires Le Cercle des Dianes Emily Marant

Emily, quand reprennent les rendez-vous du Cercle des Dianes ?

Emily

En septembre Le Cercle des Dianes est accessible au travers des collaborations créées en éditions limitées autour de la thématique de la femme. Sautoirs en vermeil Aime bijoux, culottes brodées au nom d’héroïnes modernes par l’atelier Henriette H ou bougeoirs uniques de Marine Breyneart : ils sont désormais disponibles sur le Studio Marant.

Peux-tu nous raconter ton parcours et ton éducation par rapport à l’art et au mobilier ?

Emily

Mon intérêt pour les éditions d’artiste a commencé au musée Maillol. Je m’occupais de la sélection de la boutique dans le cadre de l’exposition ” C’est la vie !”, de Caravage à Damien Hirst.  À cette occasion, nous avons créé avec Nicolas Rubinstein une édition limitée de l’œuvre présente dans le parcours. Plus tard j’ai commencé mon activité de consultante en art, mode et design. J’ai mis en relation des marques et des artistes, créé des boutiques éphémères, trouvé des concepts innovants mêlant différentes disciplines artistiques et développé des collaborations, tout en mettant en place des conférences. Aujourd’hui je parcours les différentes foires d’art contemporain, salons de design et défilés à la rencontre de la création.

Emily Marant Yves Mirande Fabien Vallérian Portrait Le Cercle des Dianes
Bar Le Cercle des Dianes Emily Marant
Bougeoirs Marine Breynaert Le Cercle des Dianes Emily Marant
Bonbonnières Décoration Le Cercle des Dianes

Où es-tu partie en vacances ?

Emily

Nous avons navigué à la voile et en famille le long des côtes Turque, puis en Thaïlande, notamment à Koh Samui à la découverte d’un projet d’architecture mêlant le design à l’environnement.

Le dernier livre que tu as lu ? 

Emily

L’odeur, de Radhika Jha.

L’objet (où le meuble) exposé au cercle des Dianes avec lequel tu souhaiterais repartir ?

Emily

Le drapé romain, prêté par la Galerie Chenel.

Table et Chaises Le Cercle des Dianes Emily Marant
Le Cercle des Dianes d’Emily Marant
Canapé Le Cercle des Dianes Emily Marant
Chaises Carrelage Le Cercle des Dianes Emily Marant
Culotte Poissonière Henriette H Le Cercle des Dianes Emily Marant

Crédits : Constance Gennari @thesocialitefamily

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Newsletter

Moments capturés. Des intérieurs. Des personnalités. Chaque semaine, seulement pour vous.