L’âme d’une maison. Un je-ne-sais-quoi qui nous émeut chez The Socialite Family et tiendrait pour certains à son vécu, à sa...
Vanessa et Alex forment le duo du blog anglo-saxon Messy Nessy chic ! Vanessa aka Nessy est la plume, Alex est le manager. Dans leur appartement parisien du quartier de Saint-Germain, la déco est à leur image : un esprit Rock’n roll pour un style bohème sans prétention. De leur bureau-appartement, ils passent au peigne fin ce qu’il se fait de mieux à Paris. Vanessa propose sa vision de Paris pour les anglophones en quête de nouvelles adresses ou de lieux étonnants. A tout moment et à toute heure, du bon restaurant de quartier à leur dernier voyage en Italie, Vanessa, en bonne Socialite, donne les clefs pour ne pas avoir le sentiment d’être un touriste quand on sort de chez soi. Une très belle idée pour ce blog que même les parisiens pourraient s’approprier. Rencontre.
Vanessa, d’où vient ce nom, Messy Nessy Chic ?
Mon père m’a toujours appelé Nessy, depuis toute petite, et Messy car disons que c’est toujours un peu le bazar et que je m’éparpille partout. C’est pourquoi j’ai appelé mon blog comme ça. Je m’intéresse à beaucoup de choses différentes mais ça sort toujours dans un petit écrin chic.
Comment définirais-tu ton style en trois mots ?
Nostalgique, Do It Yourself et un peu désordonné.
Où chines-tu ?
Je passe ma vie sur internet, du coup j’adore Etsy pour les accessoires vintage et uniques. On adore aussi avec Alex parcourir les brocantes du village Saint Paul et du marché Vernaison aux puces de Paris.. Alex marchande et comme il a travaillé dans la chaussure, il reconnaît bien la qualité des matières et des cuirs. Sinon, le long des routes en Californie. Voyager est toujours un bon prétexte pour rapporter quelque chose de spécial chez soi.
D’où viennent les meubles de chez vous ?
L’une de mes pièces préférées est la lampe Zara Lobo. J’ai rencontré cette artiste indépendante au salon du vintage à Paris. Elle fabrique des lampes à partir de vieilles cartes de géographie. J’ai récupéré mon canapé et mon fauteuil kilim ainsi que le coffre dans ma maison d’enfance en Provence. Enfin, mon mur de curiosités est un petit projet home made. J’ai imprimé des illustrations d’archives et je les ai fixées au mur avec des clips et des pinces à linge achetés dans une boutique d’art.
Un lieu insolite à Paris ?
Paris a tellement de secrets. C’est la partie la plus excitante de mon job ! Les découvrir. J’en mentionnerais trois. Pour dîner je recommanderais l’Étage de Pastavino. Un restaurant secret qui se trouve en haut d’un escalier, au fond d’une épicerie italienne. À voir : Le Musée de la Chasse dans le Marais, un endroit magnifique où sont exposés des animaux empaillés et des cabinets de curiosités. Ce n’est jamais bondé de monde. On imaginerait bien tomber sur Wes Anderson et engager une discussion tranquille devant un énorme ours polaire. Enfin, pour le shopping : La Galcante, une librairie cachée où l’on peut trouver des cartes de géographie vintage, ou des versions anciennes du magazine New Yorker des années 1960.
Crédits : Constance Gennari @thesocialitefamily
Aucun commentaire
Les commentaires sont fermés.