Estelle Pigault
Exubérant, mais surtout libre. Tel est le style Estelle Pigault ! Une silhouette reconnaissable entre mille que l’influenceuse...
chez
Marion a l’esprit des gens du sud. Un franc-parler et une aisance que nous aimons chez The Socialite Family et nous font penser à un de nos pays de coeur, l’Italie ! Classée par le magazine AD Intérieurs comme l’une des architectes les plus talentueuses de sa génération, Marion Duclos a un style qui ne ressemble à personne. Mariée à l’artiste Thomas Mailaender dont la réputation n’est plus à faire, ils explorent tous deux des terrains communs autour de la création artistique. Forts de leurs goûts partagés pour le design italien des années 80, Marion et Thomas affectionnent particulièrement l’esprit du groupe de Memphis orchestré entre autres par les deux monstres du design italien Ettore Sottsass et Michele De Lucchi. Memphis nous fait du bien : des couleurs pop, des motifs nouveaux et des formes géométriques pour un esprit libre et plein d’humour.
Marion, pouvez-vous vous présenter ?
Je suis une marseillaise expatriée à Paris depuis presque 18 ans et suis peu multifonctions ! Je me partage entre mes enfants, mon mari qui voyage beaucoup et l’agence d’architecture d’intérieur et de design que j’ai créée il y a quelques années. J’y développe des projets résidentiels, commerciaux, de la scénographie et je crée des objets. J’ai aussi ouvert un espace-galerie rue de Navarin où je propose des œuvres d’artistes, de designers et d’artisans, comme une collection idéale suggérée.
À quoi ressemble votre journée type ?
Speed. Les filles, l’agence, les rendez-vous, les expos, les copains. Heureusement que la maison et l’agence sont à cinq minutes à pied !
Quelle période dans l’histoire du meuble apprécies-tu le plus ?
Nous avons eu notre période design italien des années 80 mais en ce moment je suis fan du mobilier d’architectes des années 90, un peu techno. En réalité, ce que j’apprécie le plus c’est le mélange. Je trouve aussi qu’il faut avoir confiance en son époque et acheter ce que font les jeunes designers, j’adore le travail de mon ami Vincent Loiret par exemple.
Comment allier vie de famille et jolie décoration ?
Ne pas avoir peur d’utiliser les choses, considérer que les pièces de design ont avant tout un usage.
La pièce pas chère dont vous êtes la plus fière ?
Un dessin de Julien Berthier, acheté l’année où il sortait des Beaux Arts.
Quelles sont vos adresses de décoration en ligne ?
1stdibs et Ebay.
La faute de goût à ne pas commettre ?
Le total look assorti.
La pièce de vos rêves les plus fous ?
Plusieurs : un lit de Shiro Kuramata, une porte en résine de Gaetano Pesce et un canapé de Franz West.
Que manque-t-il chez vous ?
Quelques caches d’interrupteurs et au moins 20m².
Le dernier restaurant que vous recommanderiez ?
La Boîte à Sardine à Marseille.
Photographies & Texte : Constance Gennari @thesocialitefamily
Aucun commentaire
Ajouter un commentaire