Gaëlle Mancina et Pier-Paolo Amaddeo, Viggo...
Gaëlle Mancina a une véritable prédilection pour les arts de la table. Cette touche-à-tout, à l’âme curieuse, aime à se laisser...
chez
Marie Soudré-Richard est une femme de talent et de goût. Précurseuse dans le monde de la mode, Little Fashion Gallery c’était elle, c’est désormais du côté du retail digital qu’on la retrouve avec son nouveau projet : le Collectif. Un réseau d’experts dans le design, le style et l’internet qui agissent au sein d’organisations en recherche de croissance ou de transformation. Épicurienne, Marie a toujours eu le don pour choisir les bonnes pièces et son coup d’oeil est unique pour sublimer un espace ou un lieu. Car elle aime la décoration, les belles matières et ne s’en cache pas ! Son appartement parisien, qu’elle ouvre en exclusivité pour The Socialite Family, est un parfait exemple d’audace comme nous les aimons. Visite.
Marie, dans quelle pièce passes-tu le plus de temps ?
La cuisine-salle à manger-playroom est vraiment la pièce où nous sommes tous ensemble. Nous nous mettons autour de la grande table où par terre sur le Kilim. Ce tapis, je l’ai eu pour mes 18 ans. C’était mon rêve et je me disais qu’il me suivrait partout ! Et en effet il a toujours trouvé sa place dans les endroits où j’ai vécu depuis ces quelques années qui me séparent de ma majorité. Il parait que cet espace a une âme scandinave, je prends ça pour un vrai compliment !
Que manque-t-il chez toi ?
La pièce pas chère dont tu es la plus fière ?
Mes coquillages de Vallauris bien sûr. Ils valent entre 10 et 40 euros pièces, un art incompris. Et quel effet !
Où vas-tu quand tu cherches un meuble ?
Ton designer fétiche ?
Noguchi. J’aime le papier.
Quel est ton coup de coeur du moment ?
Les sculptures d’Arnold Goron.
Quelles oeuvres, meubles, livres rêverais-tu de posséder un jour ?
Est-ce facile de concilier vie de famille et jolie déco ?
L’appartement a été conçu pour que les enfants se sentent bien et puissent circuler. Bien-sûr ce qui ne doit pas être touché est mis hors de portée. Pour le reste, il faut accepter les doigts sales, les maladresses. Un appartement doit vivre et reflète l’état d’esprit de la famille !
Quelle est ta prochaine destination de vacances ?
Le ski ! Nous allons à Annecy chez des amis. J’aime cette ville, sportive, entre le lac et les montagnes. On ne peut qu’avoir un sentiment de bien être. Une fois là-bas, nous allons skier la journée à la Clusaz.
Quelle est ta devise préférée ?
Le dernier restaurant que tu recommanderais à Paris, ou ailleurs ?
Le Braisenville. Ce n’est pas nouveau, mais c’est très agréable ! On prend plusieurs plats en mode dégustation et les patrons sont très gentils.
Crédits : Constance Gennari @thesocialitefamily
Bonjour,
Bravo pour cette super idee de site, cela nous permet d’avoir de précieuses informations pour décorer notre intérieur!
J’aimerais savoir où trouver les appliques tubes néons courts que l’on retrouve notamment dans le séjour de Marie et Fabien Soudré Richard. Mille mercis par avance !