Marie Soudré-Richard et Fabien, <br/>Paul 8 ans, Jacques 3 ans
Famille - Paris

Un coup d'œil unique pour un intérieur audacieux.

/

chez

Marie Soudré-Richard et Fabien,
Paul 8 ans, Jacques 3 ans

Marie Soudré-Richard est une femme de talent et de goût. Précurseuse dans le monde de la mode, Little Fashion Gallery c’était elle, c’est désormais du côté du retail digital qu’on la retrouve avec son nouveau projet : le Collectif. Un réseau d’experts dans le design, le style et l’internet qui agissent au sein d’organisations en recherche de croissance ou de transformation. Épicurienne, Marie a toujours eu le don pour choisir les bonnes pièces et son coup d’oeil est unique pour sublimer un espace ou un lieu. Car elle aime la décoration, les belles matières et ne s’en cache pas ! Son appartement parisien, qu’elle ouvre en exclusivité pour The Socialite Family, est un parfait exemple d’audace comme nous les aimons. Visite.

Chambre Enfant Appartement Paris Marie Soudré Richard
Chambre Enfant Appartement Paris Marie Soudré Richard
Goûter Salle à Manger Appartement Paris Marie Soudré Richard
Chaise Acapulco Appartement Paris Marie Soudré Richard
Photos Vintages Déco Appartement Paris Marie Soudré Richard
Salon Déco Lumière Lettre Appartement Paris Marie Soudré Richard
Salon Blanc Appartement Paris Marie Soudré Richard

Marie, dans quelle pièce passes-tu le plus de temps ?

Marie

La cuisine-salle à manger-playroom est vraiment la pièce où nous sommes tous ensemble. Nous nous mettons autour de la grande table où par terre sur le Kilim. Ce tapis, je l’ai eu pour mes 18 ans. C’était mon rêve et je me disais qu’il me suivrait partout ! Et en effet il a toujours trouvé sa place dans les endroits où j’ai vécu depuis ces quelques années qui me séparent de ma majorité. Il parait que cet espace a une âme scandinave, je prends ça pour un vrai compliment !

Que manque-t-il chez toi ?

Marie
Une photo originale de Arnaud Pyvka et si Acne faisait des meubles, ce que serait leur fauteuil.

La pièce pas chère dont tu es la plus fière ?

Marie

Mes coquillages de Vallauris bien sûr. Ils valent entre 10 et 40 euros pièces, un art incompris. Et quel effet !

Où vas-tu quand tu cherches un meuble ?

Marie
Dans la grange de mon père à la campagne ! Sinon Leboncoin, Ebay. Pour de belles pièces, je demande à mon ami Philippe Provot qui possède La Brocante de Balînes à Verneuil-sur-Avre. Philippe est un personnage hors de commun et du temps, il connait tout. Il continue de construire sa maison lui-même à partir de matériaux anciens – c’est un cabinet de curiosité géant dans lequel il fait cohabiter des meubles anciens du 18ème avec des pièces inédites comme un bureau de Philippe Hurel, de la faïence ancienne, les fameux pont aux choux du 17ème. J’adorerais vivre dans un vrai éclectisme, à la limite du chaos, mais ce n’est pas mon caractère et je serai malheureuse de tant de fouillis ! Sinon, nous avons acheté notre table de salle à manger au marché Paul Bert à Maxime Jacquier.

Ton designer fétiche ?

Marie

Noguchi. J’aime le papier.

Chambre Enfant Appartement Paris Marie Soudré Richard
Coquillage de Vallauris Déco Appartement Paris Marie Soudré Richard Coquillages de Vallauris Déco Appartement Paris Marie Soudré Richard
Livres Déco Appartement Paris Marie Soudré Richard
Chambre Appartement Paris Marie Soudré Richard
Photos Déco Appartement Paris Marie Soudré Richard
Photos Enfant Appartement Paris Marie Soudré Richard
Fauteuil Osier Déco Appartement Paris Marie Soudré Richard

Quel est ton coup de coeur du moment ?

Marie

Les sculptures d’Arnold Goron.

Quelles oeuvres, meubles, livres rêverais-tu de posséder un jour ?

Marie
Une chaise de Jean Prouvé, un lampadaire à balancier de Pierre Guariche, une chaise de Piet Hein Eek et plusieurs vases de Gallé. J’ai un penchant pour l’Art Nouveau. C’est dans l’histoire de ma famille. Mon arrière-grand-père avait fondé les Magasins Réunis, à Nancy, et son frère avait fondé le musée de l’école d’Art Nouveau de Nancy. Donc même si cela reste loin des choix déco que j’ai fait pour notre appartement, j’ai un penchant pour Majorelle, Gallé et Victor Prouvé.

Est-ce facile de concilier vie de famille et jolie déco ?

Marie

L’appartement a été conçu pour que les enfants se sentent bien et puissent circuler. Bien-sûr ce qui ne doit pas être touché est mis hors de portée. Pour le reste, il faut accepter les doigts sales, les maladresses. Un appartement doit vivre et reflète l’état d’esprit de la famille !

Quelle est ta prochaine destination de vacances ?

Marie

Le ski ! Nous allons à Annecy chez des amis. J’aime cette ville, sportive, entre le lac et les montagnes. On ne peut qu’avoir un sentiment de bien être. Une fois là-bas, nous allons skier la journée à la Clusaz.

Quelle est ta devise préférée ?

Marie
Il ne faut pas s’accrocher à des principes. En revanche, il faut avoir des valeurs fortes! Les principes sont faits pour être remis en question alors que les valeurs sont faites pour être transmises. Et sinon j’en ai une autre, un peu plus élémentaire mais tellement vraie : Be Happy !

Le dernier restaurant que tu recommanderais à Paris, ou ailleurs ?

Marie

Le Braisenville. Ce n’est pas nouveau, mais c’est très agréable ! On prend plusieurs plats en mode dégustation et les patrons sont très gentils.

Affiche Enfant Déco Appartement Paris Marie Soudré Richard
Chambre Enfant Bleue Appartement Paris Marie Soudré Richard
Chambre Bleue Enfant Déco Appartement Paris Marie Soudré Richard
Fenêtre Salon Appartement Paris Marie Soudré Richard
Salon Blanc Déco Marie Soudré Richard

Crédits : Constance Gennari @thesocialitefamily

Inspiration déco...

Sophie Trem, ou The Other Art of Living

Sophie Trem, ou The Other Art of Living

Sophie Trem est une infatigable optimiste. À tel point qu’elle a décidé de créer il y a deux ans The Other Art Of Living, une ode à tous ces petits riens...

Vous aimerez aussi

1 commentaire

Bonjour,
Bravo pour cette super idee de site, cela nous permet d’avoir de précieuses informations pour décorer notre intérieur!
J’aimerais savoir où trouver les appliques tubes néons courts que l’on retrouve notamment dans le séjour de Marie et Fabien Soudré Richard. Mille mercis par avance !

Ajouter un commentaire

Socialite Newsletter

Moments capturés. Des intérieurs. Des personnalités. Chaque semaine, seulement pour vous.