Anaïs Olmer et Nicolas, <br>Mila 10 ans, Ernest 8 ans
Famille - Paris

Un Noël en couleur chez l'artiste pâtissière de Chez Bogato.

/

chez

Anaïs Olmer et Nicolas,
Mila 10 ans, Ernest 8 ans

Le calendrier de l’Avent check, le sapin de Noël check, la déco et les paillettes check ! Il ne manque plus que la bûche de Noël ! Le compte à rebours a déjà commencé, c’est le branle-bas de combat et comme chaque année, nous sommes en retard. Invitée chez Anaïs Olmer, la créatrice de Chez Bogato, nous n’avons pas su résister à la tentation de vous faire partager quelques idées. Ancienne directrice artistique, Anaïs s’est lancée dans la pâtisserie il y a 6 ans. Pari réussi pour celle qui a su bousculer les codes un peu traditionnels de nos douceurs. Avec des créations sur mesure et étonnantes, Anaïs nous plonge dans son univers plein d’humour et de fantaisie. Des couleurs en veux-tu en voilà, des formes nouvelles et élégantes. On en mangerait !

Salon Fauteuils Couleurs Noël Salpin Créatrice Chez Bogato Anaïs Olmer
Salon Canapé Bleu Meubles Créatrice Chez Bogato Anaïs Olmer
Gâteaux Sablés Biscuits Noël Anaïs Olmer

Anaïs, comment se déroule le dîner de Noël chez Bogato ?

Anaïs

À la boutique, on fait chaque année un repas de Noël. Nous ne sommes que des filles, mais de plus en plus nombreuses. Avant, c’était un déjeuner et puis de fil en aiguille, c’est devenu un dîner. On se régale de délicieuses préparations faites par les unes et les autres et on déguste notre création de Noël annuelle. Cette année : un biscuit et croustillant spéculoos, mousse légère pralinée et fraicheur mandarine, décoré de petites maisons en spéculoos. J’offre un cadeau à chacune des filles qui travaille pour Bogato (elles font toutes un travail formidable…). Chaque année, le même objet pour chacune, mais dans des versions différentes. Il y a 2 ans, c’était une palette de fard à paupières de Dior, l’un de nos plus fidèles clients, l’année dernière une bougie Astier de Vilatte évoquant les senteurs d’une ville qui fait rêver. Cette année, je ne peux pas encore le dire… Ensuite, le dîner dégénère immanquablement en véritable boum. Je crois qu’on a besoin de se défouler après la période des fêtes.

Accordes-tu du temps pour ta déco de Noël ? Les papiers cadeaux ? Les finitions ?

Anaïs

Chez Bogato, Virginie soigne les paquets. A la maison, j’aime bien refaire les emballages pour éviter les papiers cadeaux des magasins et faire un joli ensemble sous le sapin. À Noël ce que je préfère, c’est le doré bien pailleté.

Chez toi, dans quelle pièce passes-tu le plus de temps ?

Anaïs

Le salon ! C’est la pièce de tout le monde et c’est aussi la cuisine et le bureau.

Passes-tu du temps pour chercher un meuble ? Et si oui, où vas-tu ?

Anaïs

Je rentre dans toutes les boutiques qui proposent des meubles du XXème siècle mais je ne passe pas vraiment de temps à chercher des meubles, j’attends de les trouver. Je regrette toujours les objets achetés par besoin et pas vraiment par coup de cœur. Donc maintenant, je patiente, j’attends de trouver l’objet qui me plaît et correspond vraiment à l’endroit, un objet qui me surprend ! D’où les ampoules nues au-dessus de la table.

Guitares Appartement Créatrice Chez Bogato Anaïs Olmer
Couloirs Bleus Appartement Créatrice Chez Bogato Anaïs Olmer
Salle de Bains Verte et verrière Appartement Créatrice Chez Bogato Anaïs Olmer
Mur Violet Déco Murale Lapins Dorés Chez Anaïs Olmer
Chambre Parentale Appartement Créatrice Chez Bogato Anaïs Olmer

Quelle éducation as-tu eu par rapport à la maison, les meubles, la déco ?

Anaïs

Mes parents aimaient beaucoup la déco et ils ont pris beaucoup de temps à meubler l’appartement dans lequel nous avons grandi. Ils adoraient chiner et les retours de vacances en voiture pouvaient prendre des jours si nous croisions trop de brocantes. Mais j’aimais déjà ça. Notre appartement était plutôt bourgeois années 30/40 mais avec pas mal d’humour comme notre couloir en faux gazon et toile de jouy du Luxembourg sur les murs. La cuisine était très grande et hyper chaleureuse, murs jaunes, sol et plans de travail carrelés blanc, rouge et jaune. Cela a toujours été la pièce préférée de tous mes copains, qui m’en parlent encore. Ce qui me plaît aussi, c’est la trouvaille, la couleur, les meubles et les objets étonnants, uniques. Mes parents m’ont appris à les regarder, à les chercher.

Est-ce que les enfants participent à vos choix ?

Anaïs

Oui, surtout quand on a refait cet appart. Mila a un regard très aiguisé qui m’impressionne ! Elle a un goût hyper personnel et voit très bien quand ça marche, ou pas. Attention les yeux, l’uni ou le rose layette, c’est pas son truc ! Ernest est moins sur de ses goûts pour le moment. Son truc, les motifs géométriques hyper forts d’où le papier peint Minakani Lab à gros triangles. On l’aurait complètement laissé faire, il aurait voulu un tunnel psychédélique orange au-dessus de son lit mais on a eu peur qu’il devienne fou !

As-tu un conseil déco à nous donner pour la maison ? Par rapport au mélange de couleurs fortes ? Des meubles, des époques ?

Anaïs

Mon conseil : oser les couleurs, prendre le temps de les choisir. Ne pas se limiter à un mur, ni à une teinte. Garder le blanc ou les coloris très clairs pour les pièces ensoleillées et lumineuses. Aller vers des couleurs beaucoup plus soutenues, sombres, dans les pièces plus sombres. Ca les rend chaleureuses. Pour les chambres, c’est idéal. Pour le mobilier, ne pas se presser ! Je suis super contente d’avoir encore pleins de choses à trouver, tout reste possible…

Une pièce de designer que tu rêverais de posséder un jour ?

Anaïs

Je crois que je l’ai avec mon buffet Loewy. Mais j’aimerais aussi un Unibloc 4 de Roger Landault. En jaune bien sûr ! Idéal pour notre famille de 4 joueurs.

Couloirs Rouge Chambre d'enfant Peinture Rouge Appartement Créatrice Chez Bogato Anaïs Olmer
Bureau Enfant Papier Peint Appartement Créatrice Chez Bogato Anaïs Olmer
Salle à Manger Appartement Créatrice Chez Bogato Anaïs Olmer
Couloirs Appartement Créatrice Chez Bogato Anaïs Olmer

La pièce pas chère dont tu es la plus fière ?

Anaïs

Ma collection de meubles de poupées des années 50.

Ton appartement est tout en couleurs, très gai, quelles ont été tes inspirations ?

Anaïs

J’ai toujours aimé la couleur, je crois que c’est mon truc, pour les gâteaux aussi ! Je voulais un salon blanc et deux boites de couleurs qui partent du salon vers les parties des chambres où je ne voulais plus du tout de blanc. Le rouge et le bleu reviennent souvent dans mes choix de couleur. Le rouge est vraiment chaud, mais le bleu est enveloppant. Je les adore ensemble et prouve que chaque couleur a une variété immense de nuances puisqu’on peut mettre du rouge et du bleu sans évoquer notre drapeau national. Pour la déco, j’aime aussi que les couleurs soient unisexes, pour toute la famille. Ensuite, ce qui me plaît c’est le jeu des couleurs entre elles. Un appartement, un espace, c’est encore mieux qu’un gâteau pour jouer avec les couleurs. Elles se répondent et changent avec la lumière. J’ai passé beaucoup de temps à choisir mes 13 couleurs, mais je pense que j’aurais été incapable de n’en choisir qu’une ! La gamme de Farrow est utile car hyper pointue, c’est une très bonne base, mais il manque, pour moi, les rouges et les couleurs toniques. Mon meilleur ami, c’est mon Pantonier, sans limites. Mais on peut vite s’y perdre.

Comment as-tu choisi le prénom de tes enfants ?

Anaïs

Mila, on s’est cassé la tête. On voulait un prénom court mais qui ait du caractère. On trouve des Mila (Milena) dans les pays slaves et en Argentine, cela veut dire “Aimée du peuple” ou en tout cas, il y a de l’amour dedans… Ernest, c’était évident. On n’a même pas eu d’autres idées, on adorait ce prénom.

Le restaurant que tu nous recommanderais à Paris où ailleurs ?

Anaïs

Il y a pleins de supers restaurants à Paris, et de nouveaux ouvrent chaque semaine. Nous adorons les découvri ! Mais mon resto c’est le Lao-Thaï. J’y vais depuis que j’ai 5 ans. C’est la vraie cuisine lao et thaï, sans fioritures, ni dans l’assiette, ni dans la salle. On voyage et on se régale !

chambre enfant colorée sur-mesure papier peint jazz aqua multicolore au fil des couleurs appartement créatrice chez Bogato Anaïs Bogato
Portrait Créatrice Chez Bogato Anaïs Olmer
Cuisine ouverte Carreaux à pois Appartement Créatrice Chez Bogato Anaïs Olmer
Salle à Manger Appartement Créatrice Chez Bogato Anaïs Olmer

Crédits : Constance Gennari@thesocialitefamily

Inspiration déco...

Alexandra Diez de Rivera, <br>Gaspard 10 ans, Felix 7 ans <br>et Constantin 2 ans

Alexandra Diez de Rivera,
Gaspard 10 ans, Felix 7 ans
et Constantin 2 ans

Chez Alexandra Diez de Rivera, Noël se fête en couleurs ! Avec son accent anglo-espagnol, Alexandra semble tout droit sortie d’un film d’époque. Femme du monde à l’allure de mannequin, elle me raconte sa vie de maman active avec un...

Vous aimerez aussi

2 commentaires

Bravo pour cette très belle réalisation !! On se sent bien dans cet appartement … gai et joyeux !!
Pourrais je savoir d’où provient la cuisine ?
Merci !

The Socialite Family, 20 décembre 2016

Bonjour,
Merci beaucoup ! La cuisine est une réalisation sur mesure. Mais la crédence et le sol en carreaux de ciment, viennent de chez Popham.
Belle journée à vous,
L’équipe The Socialite Family

Ajouter un commentaire

La Newsletter Socialite

Votre dose d'inspiration tous les mardis