Lorsque notre regard se pose sur les créations de Malika Favre, c’est tout notre imaginaire qui se fait happer par une spirale de...
chez
Co-fondatrice de Vestiaire Collective, le dépôt-vente de luxe que l’on ne présente plus, Fanny Moizant a décidé de s’expatrier en famille dans le cœur de l’effervescence de Londres. Une nouvelle vie pour ses deux filles qui, avant de déménager, ne parlaient pas un mot d’anglais. Quatre mois après, leur vie est ici. Les filles sont bilingues et Fanny semble avoir oublié sa vie parisienne d’avant. Happée et comblée par sa nouvelle vie, Fanny est une maman à l’emploi du temps de ministre. Sa maison typiquement anglaise, agencée sur trois niveaux, dévoile un peu de son style, très mix & match. Une vie de rêve, en famille, qui a presque donné à The Socialite Family l’envie de s’y installer aussi !
Fanny, que faites-vous dans la vie ?
J’ai fondé il y a maintenant 5 ans Vestiaire Collective, la market place dédiée à la mode haut de gamme et luxe. Aujourd’hui, je m’occupe plus particulièrement de toute la partie communication mais aussi de développer les marchés anglais et allemand, basés à Londres.
Depuis quand vivez-vous à Londres ?
Toute la famille est partie de Paris il y a 18 mois pour s’installer à Londres. Cette ville est magique! Elle déborde d’énergie, les gens y viennent de partout dans le monde et lorsqu’on ajoute à cela le flegme et l’humour anglais, c’est le mix parfait.
Quelle éducation avez-vous eu par rapport à la décoration d’intérieur ?
Mon éducation a été indirecte. Le sujet n’a jamais vraiment été discuté à la maison, par contre, je voyais ma mère acheter des belles pièces que je trouvais parfois belles parfois étranges étant enfant, comme une table imposante en bois massif de chez Cassina, ou la lampe Pipistrello.
Jolie décoration et vie de famille sont-elles conciliables ?
Pas toujours. J’ai longtemps privilégié le fonctionnel au beau. Du moins tant que les enfants étaient petits. À partir de 5 – 6 ans, j’ai pu ré-investir dans une décoration qui nous ressemblait.
Quels objets, œuvres ou meubles préférez-vous chez vous ?
Définitivement ceux qui ont une histoire, qui me rappellent quelque chose ou quelqu’un. Comme ce meuble de barbier qui trônait je ne sais pourquoi dans le garage de mes parents depuis mon enfance. Aujourd’hui il m’est très cher car c’est un petit peu de cette époque que je revis chaque jour à travers lui.
La pièce de vos rêves les plus fous ?
Une sculpture géante de Nathalie Decoster que je mettrais dans le jardin que je n’ai pas aujourd’hui !
Là où vous sentez le mieux ?
Dans ma cuisine. C’est depuis toute petite mon point de ralliement avec la famille, l’endroit où la convivialité et le partage sont à l’honneur.
Un conseil décoratif à nous donner ?
La raison pour les achats significatifs : toujours prendre le temps de maturer l’achat d’une belle pièce. Il est important de savoir si c’est un coup de tête ou si vous allez aimer vivre avec elle pendant quelques années. Pour le reste : laissez vous aller. Les achats coups de coeur sont souvent les plus réussis.
Une maison n’est pas un hôtel. Tout ne doit pas être absolument parfait. C’est elle qui doit s’adapter à vous et pas le contraire, il doit y faire bon vivre !
La faute de goût à ne pas commettre ?
En faire trop ! Une maison n’est pas un hôtel. Tout ne doit pas être absolument parfait. C’est elle qui doit s’adapter à vous et pas le contraire, il doit y faire bon vivre !
La pièce pas chère dont vous êtes la plus fière ?
Mon cochon rose qui a des ailes. Chiné pour quelques euros en brocante, il allume un sourire sur mon visage tous les matins quand je le croise.
Le dernier restaurant que vous recommanderiez à Londres où ailleurs ?
Je suis fan de Roka, un japonais, qui est littéralement en face de chez moi. La nourriture y est excellente et l’on peut regarder les chefs travailler dans la cuisine ouverte et centrale, j’adore.
Deux adresses déco sur le web ou à Londres ?
Shop Good Mood. Mon ami Camillo a lancé un concept brillant : il vous coache pour votre décoration gratuitement et vous propose un catalogue pointu de pièces de designers. Modes d’hier. Simon et John, deux anglais installés dans le sud tiennent deux brocantes dans le joli village de Cotignac. Ils m’ont chiné tout un tas de jolies pièces pour une maison de famille dans le sud. Des perles ! Enfin Forest London. Une sélection de meubles et objets scandinaves vintage à tomber, avec une boutique à Londres, tout près de mon bureau. Je rêve devant les vitrines tous les jours.
Photographies & Texte : Constance Gennari @thesocialitefamily
cet appartement est le mix parfait de ce que j’aime, beaucoup de personnalité, rien de clinquant, de la lumière, de belles pièces design disséminées ça et là. Bravo à la propriétaire, je vais vite sur son site que je ne connaissais pas
Superbe intérieur..Un joli parcours qui laisse rêveur
Superbe,
Est il possible de connaitre la provenance de la bibliothèque/étagère à montant croisés en bois ? Est-ce une pièce de série distribuée par une marque ?
Bonjour,
Je trouve vos 2 tableaux très coloré magnifique. Pouvez-vous me donner le nom de l’artiste ?
(Le tableau au-dessus de votre meuble et celui à coté de votre canapé.)
je vous remercie
Delphine
Bonjour.
Les trois tableaux au dessus du canapé représentant des “guerriers indiens” sont magnifiques… C’est un véritable coup de cœur. Est-il possible de connaître l’artiste?
En vous remerciant par avance. Cordialement.
Superbe,
Est il possible de connaitre la provenance de la bibliothèque/étagère à montant croisés en bois ? Est-ce une pièce de série distribuée par une marque ?
Bonjour, je suis également très intéressée par cette étagère, d’où provient-elle ? Merci !
Je me régale à chaque publication, bravo pour ces magnifiques reportages d’intérieurs plein de vie!