Pour mettre en valeur les merveilles de la presqu’île du Cap Ferret, chacun y va de sa petite idée. Pour Marina Berger, fondatrice...
Après avoir inondé le marché de ses bracelets brésiliens, c’est sur les murs de Paris qu’elle placarde cette semaine sa nouvelle collection de lunettes. En choisissant cent jolies parisiennes, influentes et différentes, Delphine Crech’riou, la co-fondatrice des marques Hipanema et Amenapih frappe fort. Car elle aime faire des coups Delphine ! Étonner et ravir les fans de son univers a toujours été un challenge pour cette travailleuse acharnée. Parisienne de souche, Delphine a la bougeotte et passe son temps à voyager, toujours en quête d’inspiration. En mars, elle lancera la Twingo Hipanema aux couleurs du Brésil et de ses bracelets. Delphine ne fait rien comme tout le monde. D’ailleurs chez elle, on n’est pas étonné de découvrir un style éclectique qui ne cesse de nous épater. Rencontre.
Delphine peux-tu te présenter ?
Delphine Crech’riou, 35 ans, parisienne, co-fondatrice de la marque Hipanema.
Depuis combien de temps vis-tu dans cet appartement ?
Je vis dans le 18ème depuis toujours, j’y suis née. Montmartre est mon refuge depuis 14 ans et cet appartement magique m’a adopté depuis près d’un an.
Est-ce toi qui as fait la déco ?
Je suis une amoureuse des objets. Une collectionneuse invétérée. C’est important de se sentir bien avec ce qui nous entoure.
Où aimes-tu chiner des pièces pour chez toi ?
Je ramène beaucoup de pièces magnifiques de mes voyages. J’aime les histoires que les objets ont à raconter et l’artisanat qui les habite.
Où passes-tu le plus de temps ?
Je suis très souvent devant ma cheminée sur mon sofa.
La pièce pas chère dont tu es la plus fière ?
J’ai une affection toute particulière pour mes arbres-lumière dorés. Kitsch et majestueux à la fois.
La faute de goût à ne pas commettre ?
Le meuble télé, ou tout bêtement la télé. Je déteste cet objet.
Que manque-t-il chez toi ?
Pas grand chose… J’aime mon cocon comme il est.
Peux-tu nous confier tes adresses déco de prédilection ?
J’adore les puces de Clignancourt. Le marché Paul Bert est un puit de découvertes sublimes. J’adore rapporter des pièces de mes voyages, New Delhi est une mine d’or !
Un restaurant à nous recommander ?
La Cave à Michel, place St Marthe, une valeur sûre ! Il me tarde aussi de découvrir l’Amarré, dans le 11ème à Paris, qui semble-t-il est exceptionnel !
Quels sont tes projets à venir avec Hipanema ?
Nous avons la joie de sortir notre première collection de lunettes de soleil début mars 2016 ! Nous continuons sur notre vestiaire beach wear. Sans oublier LA collab de l’année : celle avec la Renault Twingo, aux couleurs Hipanema qui sortira en avril 2016. Et des surprises à foison !
Crédits : Constance Gennari @thesocialitefamily
Bravo !! Quelle belle déco ! Inspirée et inspirante ! Mention spéciale à tous les objets dorés , les arbres en particulier . Ou peut on les trouver svp ?? Merci !
Bonjour Marie, merci pour votre message ! Les arbres viennent de Maison Jansen. Bonne journée à vous.
Bonjour , votre papier peint jungle vient d ou ? Merci a vous
Bonjour Pricilla,
Le papier-peint se nomme : Papier Peint Palm Jungle, de chez Cole and Son. À retrouver sur Au Fil de Couleurs ici : https://www.aufildescouleurs.com/contemporary-restyled/492-papier-peint-tropical-noir-vert-palm-jungle.html
Belle journée,
Un intérieur qui laisse place à l’évasion et à la création.
Mention spéciale pour la table basse du salon :)
Chloé