Pour mettre en valeur les merveilles de la presqu’île du Cap Ferret, chacun y va de sa petite idée. Pour Marina Berger, fondatrice d’Océopin, il s’agit d’ailleurs plutôt d’une révolution. Celle de la découverte des bienfaits extraordinaires – et méconnus – de l’huile de graines de pin maritime, qui lui vaut depuis 2012 une exclusivité mondiale. C’est grâce au Pr. Wolff, un chercheur de l’Institut des Corps Gras de Bordeaux, que tout commence. Sur ses conseils avisés, Marina et son père décident d’aller plus loin que la simple exploitation de leurs pinèdes. La machine est lancée. Après une dizaine d’années “auréolées de publications internationales et de précieuses découvertes“, la famille dépose un brevet sur l’extraction et les applications de cet or liquide. Marina s’implique alors corps et âme dans l’aventure Océopin. Elle lui confère une forme, une philosophie. Celle de l’efficacité, de la naturalité et de la rigueur. Ambassadrice de tous les instants, sa vie s’articule entre Bordeaux, Paris et le Cap Ferret, où, en plus de suivre elle-même les récoltes de pommes de pins, elle a décidé d’habiter. Entourée de cette végétation qu’elle aime tant, Marina évolue joyeusement. Un art de vivre à la Ferret, loin des perturbations citadines. Sa maison, ancienne habitation de pêcheur repensée par David, son mari architecte, suit la courbe du soleil. Inspirée des Cases Study House californiennes des années 50 elle fait corps avec les éléments. L’air, la terre, l’eau. Comme s’il n’y avait besoin de rien d’autre finalement.
Retrouvez l’huile Océopin anti-âge dans notre Kit de beauté. Disponible dès à présent sur notre eshop et dans notre boutique éphémère au 30, rue du Vertbois. Ouverture : du mercredi au samedi. Horaires : 11h – 20h.
Photographies : Constance Gennari – Texte : Caroline Balvay – Traduction : TextMaster @thesocialitefamily
bonjour, savez vous d’où vient le guéridon blanc à côté du banc en bois à lattes par hasard ? Merci !!! bonne journée !!!