Timothée Cagniard et Elsa de la Monneraye
Né dans une famille de créatifs, Timothée a eu la chance, dés sa plus jeune enfance, d’être initié par sa grand mère à l’art...
chez
À la tête de la très jolie marque de poupées baptisée Pigmée, Florence Bories nous reçoit chez elle en famille. Dans un appartement typiquement parisien, au pied de Montmartre, elle pourrait presque toucher les nuages du haut de son dernier étage. Car ce qu’elle aime c’est la lumière transversale qui perce les murs et éclate au visage pour magnifier le blanc. Un blanc immaculé que Florence aime voir partout : de la céramique ancienne de sa cuisine aux draps en lin, du tipi qu’elle a construit pour ses enfants au salon. Elle soigne son intérieur avec passion et ça donne envie. Visite.
Florence, peux-tu nous dire qui tu es ?
Je suis une Normande qui vit à Paris depuis près de vingt ans. Je suis la maman de Lucas et d’Oscar et la créatrice de la marque de décoration Pigmée.
Comment as-tu conçu l’espace de chez toi ?
Au-delà des contraintes habituelles de taille des pièces et de circulation dans l’appartement – et ces contraintes sont fortes dans un petit duplex parisien -, nous avons voulu privilégier la belle vue que nous avons sur Paris dans les pièces dans lesquelles nous passons le plus de temps. On se retrouve donc avec une distribution un peu atypique, puisque les deux pièces de vie ne sont pas au même étage et que les chambres sont elles aussi séparées, mais nous y trouvons au quotidien énormément d’avantages et de plaisir. Nous n’avons jamais regretté ce choix, audacieux mais mûrement réfléchi !
Y-a-t-il eu des changements depuis l’arrivée des enfants ?
Comment concilier jolie déco et vie de famille ?
C’est important qu’il y ait une harmonie entre l’univers des parents et celui des enfants parce que les portes de la maison sont souvent ouvertes. J’essaie de faire une déco intemporelle, simple, dont on ne se lasse pas, tant dans les couleurs que dans le mobilier, qui doit convenir aux petits et aux grands. C’est important que nous nous sentions bien, tous les quatre, dans nos 75 m².
Où chines-tu les meubles de chez toi ?
Dans les brocantes, en Normandie ou à Paris, et parfois sur internet.
Bien souvent on a envie des mêmes choses… ce qui ne nous empêche pas de procrastiner pendant des mois avant de choisir un meuble !
Le lit mezzanine de la chambre des enfants que nous avons customisé pour en faire une plateforme de jeux. On gagne beaucoup de place au sol et notre aîné a un endroit bien à lui.
Aucun commentaire
Ajouter un commentaire