L’esprit Montana

L’esprit Montana

Copenhague est une destination incontournable pour tous les amoureux du design. Maisons d’éditions, nouveaux talents et marques de tous bords s’y donnent quotidiennement rendez-vous. À la clef, des collaborations inédites mais aussi la création d’une multitudes de lieux inspirants. Le nouveau showroom de Montana, ouvert tout spécialement à l’occasion du festival 3 Days of Design en mai dernier est un mélange de tout cela. 12 pièces, une palette de 42 couleurs et des objets aussi divers que du pain, du savon ou encore des figurines en argile. Un inventaire éclectique et contrasté, tout droit sorti de l’imaginaire de l’architecte Helena Larsen qui a voulu à travers cette véritable démonstration de force laisser s’exprimer nos sens. Ainsi, la chambre fluorescente stimule la vue tandis que celle, plus sombre, s’adresse à l’odorat, à l’ouïe et à la perception de l’espace. En sortant de notre déambulation, les questions affluent. Rares sont les espaces qui nous stimulent de cette manière. Preuve que cette inauguration est une réussite. À voir absolument si vous êtes de passage dans la capitale danoise.

Showroom Montana – Bredgade 76, 1260 Copenhague

L’esprit Montana
L’esprit Montana
L’esprit Montana
L’esprit Montana
L’esprit Montana

Helena, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vous ?

Helena

J’ai 45 ans,  je suis suédoise et architecte depuis près de 20 ans. Chez Montana, je suis également chef du design d’espace.

Quelle a été votre vision pour la création du nouveau showroom du Montana ? Est-ce qu’il reflète une certaine tendance ?

Helena

Comme nous avions créé deux maisons ces deux dernières années, nous voulions proposer une nouvelle expérience  ! Nous avons imaginé une exposition qui met en valeur la personnalité par des modes d’exposition et des styles créatifs et où les produits sont les héros.

Où avez-vous trouvé l’inspiration pour chaque pièce ? Par exemple, pourquoi créer une pièce noire et pourquoi en créer une autre avec des ruines  ? 

Helena

Nous trouvons notre inspiration en laissant les personnalités s’exprimer à tous les niveaux, physique et émotionnel, notamment nos sens. La chambre fluorescente stimule la vue, alors que la noire s’adresse à l’odorat, à l’ouïe et à la perception de l’espace. 

L’esprit Montana
L’esprit Montana
L’esprit Montana
L’esprit Montana
L’esprit Montana
L’esprit Montana
L’esprit Montana
L’esprit Montana
L’esprit Montana

De quelle manière avez-vous utilisé puis choisi les couleurs du showroom ? En vous basant sur des tendances spécifiques ?

Helena

Nous ne suivons pas nécessairement les tendances en matière de couleurs. Nous travaillons avec 42 teintes et notre principal objectif est de remettre en question l’utilisation de celles-ci. C’est ce que nous pensons avoir fait dans les différentes pièces.

Dans le showroom, vous utilisez des accessoires comme du savon, des miroirs, etc. Pouvez-vous nous expliquer pourquoi  ? 

Helena

Pour stimuler la personnalité et les sens. Le savon éveille ceux des personnes dès qu’elles entrent dans la pièce. Les figurines en argile évoquent le côté artistique, les miroirs le côté futile, etc. Il y a une réflexion derrière chacun des accessoires présents dans chaque endroit de notre showroom.

L’esprit Montana
L’esprit Montana
L’esprit Montana
L’esprit Montana
L’esprit Montana

En inspiration...

L’Antiquité, inspirante Histoire

L’Antiquité, inspirante Histoire

Avec la hausse du mercure et l’arrivée des premiers rayons de soleil, la tentation de faire entrer dans sa décoration de nouveaux éléments est toujours plus grande. Et en cette saison, les objets qui ont nos faveurs puisent leurs...

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Socialite Newsletter

Moments capturés. Des intérieurs. Des personnalités. Chaque semaine, seulement pour vous.