Le lit est notre rendez-vous familial à tous ! L’endroit loin du tumulte et proche de toutes les confidences où l’on se retrouve...
L’assise est une source de questionnement sans fin puisqu’elle est (presque) la pièce maîtresse du salon, là où nous retrouvons le plus en famille, entre amis. Canapé, fauteuil, banquette : les possibilités sont variées pour un intérieur à son image, mais aujourd’hui, c’est bien de cette dernière option dont nous allons parler. Après le revival Art Déco de ces derniers mois, la banquette – autant que le paravent ou la console – a le vent en poupe. À l’origine banc rembourré sans dossier, cette création sortie tout droit du minimalisme des années 50 est avant tout synonyme de lignes élégantes. Parfaite pour les petits espaces, idéale pour agrandir une pièce ou réchauffer une entrée comme un dressing, la version “modernisée” de la banquette a bien des avantages. Modulable à souhait, elle permet de jouer sur les accessoires qui la composent pour changer son look à volonté. Ainsi, on n’hésitera pas à accumuler de légers matelas, à la choisir avec ou sans accoudoirs, mais également à varier la forme des coussins qui la pourvoient. Ronds, rectangulaires et même polochons, la banquette permet de changer de décor en un rien de temps. Une aubaine lorsque l’on manque de moyens, d’idées ou tout simplement de temps.
Le lieu nécessitait une banquette pour garder la perspective. Pas de dossier. Vraiment l'envie d'un daybed dans cet appartement.
Photographies : Constance Gennari – Texte : Caroline Balvay – Traduction : TextMaster @thesocialitefamily
Aucun commentaire
Ajouter un commentaire