Studio Lafayette Let's Ride Paris

Dynamo, la consécration de l’Indoor Cycling

Alors, parlons peu parlons bien, efficacité surtout car nous n’avons plus de temps à perdre côté ligne et forme. Dynamo arrive enfin en France pour nous en faire voir de toutes les couleurs. On entend par là que vous allez entrer dans une salle noire, vous percher sur un vélo, la musique résonne et c’est là que tout commence…Quoi de mieux que de pouvoir associer l’utile à l’agréable pour se galber et surtout se défouler comme jamais ! Le concept génial nous vient de New York, là où tout se teste pour se développer ailleurs ! À Paris, l’aventure commence par une rencontre entre deux jeunes copains entrepreneurs, Jonathan Garret et Nicolas Chabrier. Tous les deux accros au sport urbain et surtout friands de nouvelles expériences, ils imaginent en Dynamo une zone de lâcher prise où chacun se sentira à l’aise. Une parenthèse bienvenue dans nos vies et un véritable succès pour le duo qui compte désormais quatre studios à Paris.

Dynamo Oberkampf : 21 rue des 3 bornes – 75011 Paris // Dynamo La Fayette : 24 rue Chauchat – 75009 Paris // Dynamo Opera : 14 rue des Augustins – 75002 Paris // Dynamo Boétie : 79 rue de la Boétie – 75008 Paris

Studio La Fayette Let's Ride Paris
Studio La Fayette Let's Ride Paris

Jonathan, Nicolas : qui êtes-vous ?

Jonathan

Avec Nicolas, nous sommes deux copains de promo d’école de commerce. Cela fait près de 10 ans que l’on se connait. Après nos études, nous avons tous les deux fait nos classes dans la finance, Nicolas à Paris et moi à Londres puis à New York. C’est là que nous avons découvert l’engouement des new-yorkais pour le sport, en particulier pour l’indoor cycling et les lieux uniques dans lesquels il était pratiqué. C’est de là qu’est né le projet Dynamo avec pour ambition de faire de Paris la nouvelle capitale du sport.

Racontez-nous le concept de Dynamo ? En quoi consiste-t-il ?

Jonathan

Dynamo est un cours collectif intense et libérateur de 45 minutes sur un vélo donné par des coachs inspirants dans des studios chaleureux et au design unique. Vous êtes plongés dans l’obscurité et la musique rythme votre cours. Nos coachs ont leur univers et chacune de leur playlist est unique. Il n’y a pas d’abonnement, on achète et réserve son cours sur Dynamo.

Vous proposez des cours très variés et même du yoga sur vélo, dites-nous en plus ?

Nicolas

Chaque séance est unique mais elles vous font toutes vivre le voyage Dynamo. Nos coachs ont tous leurs univers musicaux et leur lifestyle et cela ressort dans l’expérience qu’ils proposent. Chaque semaine, nous avons des séances avec des thèmes musicaux, des séances plus longues de 60 minutes et des séances de Yoga Ride. Lisa est coach Dynamo et passionnée de Yoga. Elle a créé une séance qui mélange les deux univers avec un discours inspirant, des musiques plus douces et qui finit par 15 minutes de mouvements de yoga sur le vélo.

Studio Vestiaires La Fayette Let's Ride Paris
Salle Studio Oberkampf La Fayette Let's Ride Paris
Chaussures salle Studio Oberkampf La Fayette Let's Ride Paris
Studio Lafayette Let's Ride Paris
Studio Miroir La Fayette Let's Ride Paris
Studio Enseigne lumineuse Let's Ride Paris

Quels sont les bienfaits pour le corps ?

Nicolas

Dynamo a été pensé comme un voyage sportif et émotionnel qui libère vos pensées et vous donne la force d’atteindre vos objectifs. L’expérience que l’on propose permet de travailler l’ensemble du corps, le cardio et le bas du corps mais aussi le haut avec du gainage, des exercices avec des poids et des chorégraphies. On peut perdre jusqu’à 700 calories par séance. Au delà de l’aspect physique, les cours de Dynamo sont un vrai moment de libération dans la journée pour vous permettre de vous épanouir.

Qui est le/la cliente Dynamo ?

Jonathan

L’expérience que l’on propose s’adresse à tous, sportifs confirmés ou non. Nos clients sont tout simplement des gens comme nous, curieux et dynamiques, qui veulent pratiquer le sport différemment !

En termes de décoration, le parti pris est fort. Comment avez-vous souhaité concevoir l’endroit ?

Nicolas

Nous ne venons pas du tout du monde du fitness et avec Dynamo, nous avons voulu en casser les codes pour faire de nos studios des lieux de vie, inspirants et accueillants qui ne ressemblent à aucune autre salle. C’est pour cela que nous sommes allés chercher un jeune architecte au style non conventionnel, Felix de Montesquiou – fondateur de DAS studio – pour qu’il transforme notre premier studio (une ancienne imprimerie de 360m²) en quelque chose d’unique. C’est également lui qui a conçu le studio Lafayette que nous avons ouvert il y a un an rue Chauchat dans le centre de Paris. Pour réchauffer l’atmosphère, nous avons choisi un style “vintage”. Plusieurs passants sont d’ailleurs déjà rentrés en demandant si on était un magasin de décoration !

Douche vestiaires Studio Let's Ride Paris
Vestiaires Studio Let's Ride Paris
Vestiaire Studio Let's Ride Paris
Vestiaire Studio Let's Ride Paris
Snack healthy Studio Let's Ride Paris
Portrait Jonathan et Nicolas Associés Studios Lets' Ride Paris

Inspiration déco...

Serendipity Sport ou comment faire du sport différemment

Serendipity Sport ou comment faire du sport différemment

Le sport urbain n’a jamais autant eu la cote ! Les salles de sport naissent à tout bout de champ et la liste des participants au marathon de Paris ne cesse de s’allonger. Il y a ceux qui optent pour une...

Vous aimerez aussi

1 commentaire

belles photos !
dommage que les parallax ne soient pas corrigés.
rs

Ajouter un commentaire

Socialite Newsletter

Moments capturés. Des intérieurs. Des personnalités. Chaque semaine, seulement pour vous.