Jamais deux sans trois ! Après le succès de ses premières adresses accolées dans le VIIIᵉ arrondissement parisien, The Bureau prend ses quartiers entre l’Opéra et la place de la Bourse « au cœur d’une zone stratégique, plus centrale et plus dynamique (…) pour satisfaire d’autres types de clients ». Laurent Geneslay a les yeux qui brillent en évoquant les 3400 m² du nouvel emplacement qu’il vient tout juste d’inaugurer. Et on comprend facilement pourquoi. Pionnier des espaces de coworking premium en France, The Bureau est l’ambassadeur d’une vision d’un art de vivre et de travailler à la française. Un « Smart Way Of Working » (SWOW) qui relève du concept d’hospitality business et qui prend tout son sens dans ces lieux.
Des endroits incarnés — propices à la créativité et à l’innovation où la gastronomie tient une place centrale — que le service pro de The Socialite Family a eu le plaisir d’accompagner une nouvelle fois en qualité de responsable du sourcing du mobilier, des luminaires et des accessoires décoratifs ! Une véritable fierté qui a amené Constance Gennari – fondatrice et directrice artistique de The Socialite Family — à composer une décoration sur mesure, riche d’une sélection personnelle s’illustrant par un choix de livres, d’art mural mais aussi de photographies et de curation de créations aussi rares qu’impressionnantes comme le lustre en verre soufflé de Murano signé Osvaldo Borsani siégeant majestueusement dans le salon. Un travail de longue haleine, mené sans relâche des mois durant pour sublimer l’écrin de Franklin Azzi. Car c’est bien le designer de l’année 2020 qui s’est attelé à la réhabilitation des deux bâtiments, désormais connectés, qui font que ce The Bureau là dispose de deux entrées. Deux entrées, ouvrant sur deux mondes aux univers distincts — rue Monsigny et rue du IV Septembre — dont le créatif s’est chargé de la restructuration comme de la conception de l’aménagement intérieur, traitées de manières différentes mais réunies par une cour intérieure dans un esprit « bureau à l’italienne ».
Un vrai travail d’« assemblier » au niveau des inspirations, entre l’imaginaire des décors seventies des bureaux américains, celui des années 1950-1960, mais aussi d’un code couleur/matières infusé de l’œuvre d’Oscar Niemeyer qui, avec la présence de pièces chinées par nos soins ou signées de notre collection, donne une véritable identité aux volumes. Ce savant dosage d’époques et de registres, rehaussé de finitions toutes choisies une par une, c’est la signature de l’esprit hybride de The Bureau qui révèle ici toute sa saveur le long de nos déambulations. Des espaces « aux caractères multiples permettant de travailler dans différentes conditions, à plusieurs ou individuellement, le tout appuyé sur une offre de service solide ». Un restaurant donc, dénominateur commun à toutes les adresses The Bureau, mais aussi un café, une salle de sport et tout un panel d’offres personnalisées réservées aux membres. Le précieux sésame pour accéder à toutes les subtilités de ce cercle ? Un abonnement mensuel de trois mois minimum. Pour prendre le temps de se connaître, de s’apprécier et — une fois que l’on s’y sent comme chez soi — de travailler !
The Bureau, 25 rue du 4 Septembre & 17 rue Monsigny – 75002 Paris. Contact : www.thebureau.club/fr/contact. Téléphone : 01.83.75.62.00
Photographies : Valerio Geraci – Texte : Caroline Balvay @thesocialitefamily
Cher Socialite Pro,
Vos nouveaux bureaux sont magnifiques ! Bravo.
Je suis architecte professionnelle et souhaiterais vous proposer mes services pour un prochain projet!
Serait-il possible de vous envoyer mon CV prochainement et mes references par mail?
Merci d’avance pour votre retour !
Bien cordialement,
Leonore grec
De LG.archi
Sur Instagram @leonoregrec.archi