Carole et Laurent Goupil
Famille - Paris

À la lisière de Paris, une meulière à la décoration intérieure immaculée, caressée par le soleil

/

chez

Carole et Laurent Goupil

Elles abritent en leur sein les petits comme les grands bonheurs. Y voient grandir les fratries comme les voient partir, une fois l’âge de l’indépendance venue. Les maisons parentales sont le point de départ de nos odyssées familiales. Des repaires dans lesquels nous évoluons et dont les pièces de la collection The Socialite Family contribuent à incarner les décors. Des créations intemporelles aux « accents rétro » qui n’ont pas manqué d’attirer l’attention de la créatrice de contenu Carole Goupil et de son mari Laurent. Dans leur meulière aux portes de Paris à la scénographie immaculée, parents et enfants goûtent au plaisir des dernières années d’une vie à quatre avant l’envol d’Emma et de Tom. C’est avec, comme repère chromatique, le blanc que la mère de famille a pensé l’ensemble de ses espaces de vie. Du sol au plafond en passant par le mobilier qu’elle sélectionne avec, comme fil conducteur, une sensibilité aux matières nobles, « au zellige, bois ou encore au marbre ». Rien d’étonnant d’y retrouver alors, parmi ses objets fétiches aussi bien anciens que contemporains, notre table basse Carlotta en travertin ou encore notre lampe à poser Gioia en laque. Deux modèles signatures qui s’intègrent parfaitement dans cet intérieur caressé par un ensoleillement permanent où le « bien-être » et « la bonne humeur » sont de mise. Et pour partager d’autant plus de moments entre amis ou proches – et faire respirer le rez-de-chaussée de la maison –, le couple a opté pour un espace cuisine ouvert sur le salon. Une décision élémentaire pour le duo d’esthètes qui ont le goût de recevoir. Une inclination naturelle pour l’hospitalité, notamment pour cette amoureuse de l’épure qui a grandi dans une « atmosphère très réconfortante et chaleureuse » où « les week-ends étaient festifs ». Autant d’instants de joie à plusieurs ou à savourer en solitaire qu’elle partage avec bienveillance et amusement sur son compte Instagram. Visite.

Salon blanc avec sapin chez Carole Goupil
Greenpatchouly #2
Greenpatchouly #1
Salon avec cheminée chez Carole Goupil

Carole, pouvez-vous vous présenter ?

Carole

Mariée à Laurent, j’ai deux enfants, Emma et Tom. Je suis née et j’ai vécu mon enfance en banlieue parisienne au sein d’une famille joyeuse et aimante. C’est dans cette atmosphère très réconfortante et chaleureuse que j’ai grandi. C’était une maison où la décoration tenait une place importante dans notre vie. S’y sentir bien, pouvoir y accueillir famille et amis tout au long de l’année était primordial pour mes parents. Les week-ends étaient souvent festifs chez nous.

Racontez-nous votre parcours.

Carole

En disponibilité depuis quelques mois pour pouvoir m’adonner à mon activité de créatrice de contenu, je profite aujourd’hui au quotidien de mes proches et vis une aventure formidable grâce aux réseaux. Instagram, c’est des rencontres, des défis et surtout la possibilité de partager mon goût pour la décoration à travers la photo. L’inspiration me vient en fonction de la lumière, toujours. Si un rayon apparaît, je bondis sur mon appareil… mais c’est aussi en fonction de mon humeur et des marques avec lesquelles je collabore que les idées me viennent. J’ai la chance d’être suivie par des personnes bienveillantes et respectueuses, une communauté avec laquelle j’échange beaucoup et interagis sur des questions de déco.

Nous nous trouvons aujourd’hui dans votre intérieur immaculé aux portes de Paris. Expliquez-nous cet usage généreux du blanc chez vous et ce parti pris décoratif.

Carole

En décoration, je choisis le blanc pour son aspect bien-être et le côté apaisant qu’il apporte au moral. On peut facilement jouer avec pour composer en fonction de notre humeur notre scénographie intérieure. La lumière est par conséquent très importante pour nous, car elle joue aussi avec le blanc. Nous sommes exposés sud-ouest, ce qui nous permet d’avoir un ensoleillement optimal dans nos pièces à vivre, du matin au soir.

Carole et Laurent Goupil chez eux

En décoration, je choisis le blanc pour son aspect bien-être et le côté apaisant qu’il apporte au moral.

Table en travertin chez Carole Goupil
Panier en jonc chez Carole Goupil
Lampe pipistrello chez Carole Goupil
Salle à manger avec table de ferme en bois chez Carole Goupil

Quel a été le fil directeur de l’aménagement de vos espaces de vie ?

Carole

Je souhaitais des espaces épurés, associés à des matières nobles. Je suis partie avec des envies comme le zellige, le bois ou encore le marbre. Ici, vous trouverez un mélange entre des meubles anciens, des trouvailles chinées et du neuf.

Vous avez fait le choix d’investir votre salon de nos créations The Socialite Family, de la table basse Carlotta à la lampe à poser Gioia. Que représente notre marque pour vous ? Qu’aimez-vous dans celle-ci ?

Carole

J’aime votre marque pour ses créations aux notes rétro qui s’adaptent à tous les univers. Des modèles très esthétiques aux lignes épurées qui sont souvent des pièces maîtresses dans la déco d’un intérieur.

Une pièce préférée dans votre intérieur ?

Carole

J’aime notre espace de vie ouvert qui réunit notre salon, la salle à manger mais aussi la cuisine, nous permettant de partager davantage de moments en famille. Vivre tous ces moments ensemble est une véritable joie, j’en profite encore au maximum tant que mes enfants, devenus adolescents, sont encore dans notre maison.

Centre de table bougies chez Carole Goupil
Greenpatchouly #4
Greenpatchouly #3
Cuisine blanche chez Carole Goupil

Je souhaitais des espaces épurés, associés à des matières nobles. Je suis partie avec des envies comme le zellige, le bois ou encore le marbre.

Planches en bois dans la cuisine de Carole Goupil
Cuisine avec étagères chez Carole Goupil Table de ferme chez Carole Goupil

Que dit votre intérieur de vous ?

Carole

On me dit souvent que l’on se sent bien chez moi, que c’est chaleureux, que beaucoup de douceur se dégage de notre décoration. Je laisse donc mes invités répondre à cette question (rires).

Noël arrive. Comment préparez-vous les réjouissances de fin d’année ?

Carole

Cette période a toujours été très importante pour moi, et ce, depuis ma plus tendre enfance. Aujourd’hui, il en est de même à la maison. Les enfants devenus grands sont toujours aussi fans de cette ambiance féerique et réclament très tôt la décoration : un grand sapin, beaucoup de guirlandes lumineuses et des bougies dans la maison. Le tout accompagné d’une dégustation de chocolats pour les gourmands que nous sommes devant un bon film de Noël. Avec, bien sûr, surtout beaucoup d’amour.

Bougie blanche La Candela chez Carole Goupil
Gazinière chez Carole Goupil
Branche de sapin chez Carole Goupil
Étagère en cannage chez Carole Goupil

On me dit souvent que l’on se sent bien chez moi, que c’est chaleureux, que beaucoup de douceur se dégage de notre décoration.

Porte d'entrée avec ferronnerie chez Carole Goupil
Carole et Laurent Goupil chez eux

Inspiration déco...

Chloé Hennequez et Anthony Jorry, <br>Romy 3 ans et demi

Chloé Hennequez et Anthony Jorry,
Romy 3 ans et demi

Deux ans. Il aura fallu deux années consécutives segmentées de travaux à Chloé Hennequez – fondatrice du compte Instagram @chloeandyou – et à son mari Anthony pour réaliser le cocon à la hauteur de leurs attentes. Un duplex aux allures...

Vous aimerez aussi

Clara Chappaz et Paul Depardon
Familles - Paris

Clara Chappaz et Paul Depardon

Intrinsèquement liés par une même passion de la décoration, notre média et notre marque créent parfois des émulations. Des...

Dans un ancien bâtiment industriel du XIe arrondissement parisien, un...
Jessica et Hugo Mulliez
Familles - Paris

Jessica et Hugo Mulliez

Il fait gris le jour où nous passons la porte de chez Jessica et Hugo Mulliez. Pourtant, les photographies de notre rencontre ne...

Fraîcheur végétale

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Newsletter

Moments capturés. Des intérieurs. Des personnalités. Chaque semaine, seulement pour vous.