Télétravail : s’improviser un coin bureau

Télétravail : s’improviser un coin bureau

Le manque de place est un des challenges les plus excitants à relever lorsque germe dans notre esprit l’idée de se créer un coin bureau pour télétravailler. Avec ce deuxième confinement, à nous de repousser les limites du possible et d’imaginer à notre intérieur de nouveaux usages ! Sous un escalier, au beau milieu du salon, dans une entrée, inséré dans une bibliothèque : les personnalités rencontrées par The Socialite Family ne manquent pas de ressources. Avec elles, finies les idées préconçues. Un coin bureau peut être original et élégant, même s’il est improvisé ! Afin qu’elle s’intègre parfaitement à votre décoration et s’allie à votre santé, accordez-vous dans un premier temps à bien choisir votre assise. Il faut que cette dernière épouse les courbes de votre corps, exactement comme le fait notre fauteuil Cavallo ! Qu’elle ménage votre dos et vos épaules, endoloris à force d’heures télétravaillées en face d’un écran. Ne la choisissez pas trop raide et à la bonne hauteur, tout en privilégiant une version avec accoudoirs – dont est doté notre fauteuil Pio – pour équilibrer votre posture. Si vous désirez vous installer à votre table de salle à manger ou un équivalent chiné, prêtez attention à son allure. Pour qu’elle soit, en plus d’une compagne de choix, un véritable atout pour votre décoration, à jouer – en totale contradiction – avec votre meuble bureau. Ce dernier posera le ton au milieu de la pièce, dans un angle ou contre un mur, et ce, dans l’espace de votre choix. Vous opterez alors pour une ligne élégante et un piétement fin, en bois et métal idéalement, pour pouvoir y exposer, une fois votre bazar rangé, vos lithographies ou autres photographies. Adeptes du système D, vous pouvez détourner l’utilisation d’une pièce multi-usage (petite commode, meuble modulable, tréteaux surmontés d’un plateau en verre, en bois ou en pierre, etc.) mais aussi d’une étagère ou d’une niche déjà présente dans l’ossature de votre chez-vous. Si vous êtes architectes d’intérieur dans l’âme, pensez, en amont de votre aménagement, au sur-mesure comme Charlotte Vauvillier. Pour un bureau escamotable en un clin d’œil, invisible et si pratique dans un appartement en ville ! Enfin, soignez la lumière. Pour ne pas subir celle de votre ordinateur toute la journée et préserver votre vision grâce à une source lumineuse douce et chaude. Une caresse pour le regard à placer à vos côtés en différents points pour une ambiance enveloppante. Si vous aimez bouger de part et d’autre de votre intérieur en journée, investissez dans les versions lampadaire et lampe à poser. En la matière, nos références Brera et Gioia devraient vous ravir ! Vrais modèles itinérants à déplacer où que vous alliez – et ce, de la chambre au salon –, ces derniers sont aussi beaux à admirer dans un moment de réflexion que salvateurs lorsque tombe la nuit.

Bureau Appartement Paris Emmanuel de Bayser
Télétravail 1
Télétravail : s’improviser un coin bureau

Accordez-vous à bien choisir votre assise. Il faut qu'elle épouse les courbes de votre corps ! Ne la choisissez pas trop raide et à la bonne hauteur. Priviligiez une version avec accoudoirs pour équilibrer votre posture.

Télétravail : s’improviser un coin bureau
Chambre Appartement Paris Pauline Blanc et Gaultier Rimbault-Joffard
Télétravail 4
Salle à manger Appartement Paris Designer Alexis Mabille
Bureau Pierre Paulin Cadres Accumulation Appartement Paris Marie Gas

Vous pouvez, pour votre bureau, détourner l'utilisation d'une pièce multi-usage (petite commode, meuble modulable, tréteaux surmontés d'un plateau en verre, en bois ou en pierre, etc.).

Télétravail : s’improviser un coin bureau
Télétravail 6
Télétravail 5
Bureau Plantes vertes Appartement Marseille Fondatrice Honoré Décoration Annick Lestrohant
vue d'ensemble chambre Margherita Ratti
Télétravail 7

Si vous aimez bouger de part et d’autre de votre intérieur en journée, investissez dans les versions lampadaire et lampe à poser. En la matière, nos références Brera et Gioia devraient vous ravir !

Télétravail : s’improviser un coin bureau
Télétravail 10
Bureau Bbuble Appartement Duplex Paris Nayla Voillemot et Romain
Portrait Artiste Marin Montagut Aquarelle Aquarelles Maison Campagne Normandie Artiste Marin Montagut

Où Trouver

Mobilier

En inspiration...

Bureau Appartement Paris Emmanuel de Bayser

5 manières de ranger tout en
décorant votre intérieur

Chez The Socialite Family, on aime quand ça vit. Quand on s’exprime aussi ! Même quand il est question de rangement. Pourquoi remiser vos acquisitions au fond d’un placard ? Vous les avez choisies, soyez-en fiers ! Dans...

Vous aimerez aussi

Le doré donne le la
Tendance

Le doré donne le la

La période veut que l’on a envie de retrouver son brillant. Pour se réchauffer, s’émerveiller. Rêver. Mais encore faut-il savoir...

3 commentaires

Merci pour cet article inspirant. Cette moquette rose ! j’adore !!!

Voilà un sujet qui tombe à pic ! Merci pour ces belles idées, ça donne effectivement envie de se creuser la tête :)

Libraries are such comfort and cozy against the rest of the world.

Ajouter un commentaire

Socialite Newsletter

Moments capturés. Des intérieurs. Des personnalités. Chaque semaine, seulement pour vous.