S’improviser un coin bureau

S’improviser un coin bureau

Le manque de place est un des challenges les plus excitants à relever lorsque germe dans notre esprit l’idée de se créer un coin bureau. À nous de repousser les limites du possible et d’imaginer à notre appartement de nouveaux usages. Sous un escalier, dans une entrée, inséré dans une bibliothèque : les personnalités rencontrées par The Socialite Family ne manquent pas de ressources ! Avec elles, finies les idées préconçues. Un coin bureau peux être original et élégant. Pour s’intégrer parfaitement à votre décoration, accordez-vous à bien choisir votre bureau. Il posera le ton au milieu de la pièce, dans un angle ou contre un mur, dans l’espace de votre choix. On le choisira alors avec une ligne élégante et un piétement fin, en bois et métal idéalement pour pouvoir y exposer une fois notre bazar rangé (ou non !) nos lithographies ou autres photographies. Adeptes du multi-usages, The Socialite Family confesse une préférence pour les meubles modulaires type USM. Pouvant autant se transformer en étagère que coiffeuse, ils nous séduisent par leur design, leurs couleurs vives et plus que tout : leur praticité. Car la personnalisation est la clé en ce qui concerne la réalisation d’un coin bureau. En amont de votre aménagement, pensez donc aux sur-mesure pour vos meubles les plus imposants. Une bibliothèque ou une niche inutilisée pourrait ainsi se pourvoir d’un étage supplémentaire aux dimensions avantageuses pour que votre bureau s’insère naturellement dans l’ossature de votre intérieur. Il ne manque plus qu’à l’accessoiriser d’une assise en contradiction avec son style pour y apporter un joli contraste. L’effet sera immédiat.

S’improviser un coin bureau
Bureau Charlotte Perriand Chaise Jean Prouvé Pierre Chapo Céline Faraud Appartement Paris
Bureau Appartement Bertrand Waldbillig Paris
Bureau Bibliothèque Appartement Paris Alix Thomsen
Bureau Haydée Touitou Sofia Nebiolo et Sarah de Mavaleix Appartement Paris
Bureau Bbuble Appartement Duplex Paris Nayla Voillemot et Romain
S’improviser un coin bureau

Il nous fallait créer un vrai 3 pièces avec un espace bureau à part-entière, le tout dans 41m2. La coursive, qui accueillait au départ un dressing, est donc devenue mon espace de travail.

Bureau Bibliothèque Appartement Paris Charlotte Vauvillier et Jean Baptiste Bouvier
Bureau Pierre Paulin Cadres Accumulation Appartement Paris Marie Gas

Photographies : Constance Gennari  – Texte : Caroline Balvay – Traduction : TextMaster @thesocialitefamily

En inspiration...

Portrait Bibliothèque Livres Salon Appartement Paris Augustin Trapenard

La bibliothèque, refuge intérieur

L’époque est au vacarme, à la surenchère et à la sollicitation perpétuelle. Notre oeil n’a jamais analysé autant d’images et notre cerveau, de données. Face à cette agitation, un remède : le silence. Du moins selon...

Vous aimerez aussi

3 commentaires

Merci pour cet article inspirant. Cette moquette rose ! j’adore !!!

Voilà un sujet qui tombe à pic ! Merci pour ces belles idées, ça donne effectivement envie de se creuser la tête :)

Libraries are such comfort and cozy against the rest of the world.

Ajouter un commentaire

Socialite Newsletter

Moments capturés. Des intérieurs. Des personnalités. Chaque semaine, seulement pour vous.