Inspiration

Télétravail : s’improviser un coin bureau

Le manque de place est un des challenges les plus excitants à relever lorsque germe dans notre esprit l’idée de se créer un coin bureau pour télétravailler. A nous de repousser les limites du possible et d’imaginer à notre intérieur de nouveaux usages ! Sous un escalier, au beau milieu du salon, dans une entrée, inséré dans une bibliothèque : les personnalités rencontrées par The Socialite Family ne manquent pas de ressources. Avec elles, finies les idées préconçues. Un coin bureau peut être original et élégant, même s’il est improvisé ! Afin qu’elle s’intègre parfaitement à votre décoration et s’allie à votre santé, accordez-vous dans un premier temps à bien choisir votre assise. Il faut que cette dernière épouse les courbes de votre corps, exactement comme le fait notre fauteuil Cavallo ! Qu’elle ménage votre dos et vos épaules, endoloris à force d’heures télétravaillées en face d’un écran. Ne la choisissez pas trop raide et à la bonne hauteur, tout en privilégiant une version avec accoudoirs – dont est doté notre fauteuil Pio – pour équilibrer votre posture. Si vous désirez vous installer à votre table de salle à manger ou un équivalent chiné, prêtez attention à son allure. Pour qu’elle soit, en plus d’une compagne de choix, un véritable atout pour votre décoration, à jouer – en totale contradiction – avec votre meuble bureau. Ce dernier posera le ton au milieu de la pièce, dans un angle ou contre un mur, et ce, dans l’espace de votre choix. Vous opterez alors pour une ligne élégante et un piétement fin, en bois et métal idéalement, pour pouvoir y exposer, une fois votre bazar rangé, vos lithographies ou autres photographies. Adeptes du système D, vous pouvez détourner l’utilisation d’une pièce multi-usage (petite commode, meuble modulable, tréteaux surmontés d’un plateau en verre, en bois ou en pierre, etc.) mais aussi d’une étagère ou d’une niche déjà présente dans l’ossature de votre chez-vous. Si vous êtes architectes d’intérieur dans l’âme, pensez, en amont de votre aménagement, au sur-mesure comme Charlotte Vauvillier. Pour un bureau escamotable en un clin d’œil, invisible et si pratique dans un appartement en ville ! Enfin, soignez la lumière. Pour ne pas subir celle de votre ordinateur toute la journée et préserver votre vision grâce à une source lumineuse douce et chaude. Une caresse pour le regard à placer à vos côtés en différents points pour une ambiance enveloppante. Si vous aimez bouger de part et d’autre de votre intérieur en journée, investissez dans les versions lampadaire et lampe à poser. En la matière, nos références Brera et Gioia devraient vous ravir ! Vrais modèles itinérants à déplacer où que vous alliez – et ce, de la chambre au salon –, ces derniers sont aussi beaux à admirer dans un moment de réflexion que salvateurs lorsque tombe la nuit.

texte

Caroline Balvay

Accordez-vous à bien choisir votre assise. Il faut qu'elle épouse les courbes de votre corps ! Ne la choisissez pas trop raide et à la bonne hauteur. Priviligiez une version avec accoudoirs pour équilibrer votre posture.

Vous pouvez, pour votre bureau, détourner l'utilisation d'une pièce multi-usage (petite commode, meuble modulable, tréteaux surmontés d'un plateau en verre, en bois ou en pierre, etc.).

Recréez ce décor avec nos pièces
Vous aimerez aussi

à suivre

Les plus belles bibliothèques vues chez The Socialite Family

Créations en propre

Chaque ligne, chaque finition de nos créations de mobilier et luminaires a été pensée par notre studio créatif à Paris.

Fabrication 100% européenne

Nos créations sont fabriquées dans les meilleurs ateliers européens, principalement en Italie et en France.

Livraison à l'étage

Tous nos produits volumineux sont livrés en gants blancs à l'étage de votre choix. Livraison possible le weekend.

Paiement 3x sans frais

Paiement sécurisé via Visa, Mastercard, Amex, Paypal ou virement bancaire. Paiement en 3x sans frais à partir de 350€.