Salle à manger Table knoll marbre noir Chaises Side Harry Bertoia Appartement Paris Marianne Fersing

6 conseils pour ranger votre bibliothèque
tout en la décorant

Autrefois gardienne d’un héritage littéraire familial, la bibliothèque se modernise de nos jours et ouvre son usage à d’autres fins, endossant gracieusement le rôle de rangement design. N’accueillant plus seulement vos livres mais tous vos objets utilitaires ou déco, elle devient ainsi une pièce maîtresse de votre salon. Depuis plusieurs saisons déjà, The Socialite Family est séduit par cette utilisation nouvelle et a donc choisi de mêler l’utile à l’agréable en vous proposant 6 manières de ranger votre bibliothèque tout en la décorant. Des idées vues chez nos familles, dont les intérieurs regorgent d’astuces et d’exemples inspirants, à l’instar de la bibliothèque triée au peigne fin d’Emmanuel de Bayser dont le mur arbore un dégradé de couleurs. Comme lui, placez vos ouvrages en fonction des nuances de leurs tranches. Une classification rigoureuse qui réveillera la ligne de votre bibliothèque et la consacrera œuvre d’art à part entière ! Marianne Fersing et Cédric Charbit choisissent quant à eux de ranger leurs ouvrages par piles horizontales. Graphique et singulière, cette deuxième idée est à recréer facilement chez vous pour animer vos murs. Autre organisation pour un rendu esthétique : mettre en avant la première de couverture. Qu’elle soit sur un présentoir ou simplement positionnée face à vous, cette idée reprise chez Sophie Favre vous permet d’élaborer une scénographie raffinée comme dans la plus jolie des librairies. Qui dit bibliothèque dit hauteur sous plafond et étagère inaccessible, comme chez Clémence Dru. Optez alors pour une échelle. Un accessoire délicieusement vintage également fort utile que la créatrice de Côme adopte avec style. Enfin, la bibliothèque peut être organisée en alternant souvenirs de vacances ou encore bibelots. Un conseil qui permettra de faire respirer ce décor comme chez les Chay à Marseille. Notre dernier conseil – et pas des moindres – consiste à profiter de cet espace pour alterner plantes vertes et œuvres littéraires à l’image de l’intérieur de Lisa Gachet. Une idée qui vous permettra de végétaliser votre intérieur pour une cohabitation gaie et colorée.

Bureau Appartement Paris Emmanuel de Bayser
Bibliothèque Salon Appartement Loft Londres Malika Favre

La bibliothèque n' accueille plus seulement vos livres, mais tous vos objets utilitaires ou déco, devenant ainsi une pièce maîtresse de votre salon.

6 conseils pour ranger votre bibliothèque <br>tout en la décorant
Bibliothèque blanche minimaliste chez Axel et Mélissa Chay à Marseille

Profitez de cet espace pour alterner plantes vertes et œuvres littéraires. Une idée qui vous permettra de végétaliser votre intérieur !

Salon Appartement Paris Lisa Gachet Fondatrice Make My Lemonade
6 conseils pour ranger votre bibliothèque <br>tout en la décorant
Bureau Chambre Maison Paris Butte Montmartre Stéphanie Delpon

En inspiration...

Salon Paris Jérémie et Alexia du Chaffaut Créateur Midi Éditions

Les plus belles bibliothèques vues
chez The Socialite Family

Atout de charme incontestable de votre salon, la bibliothèque s’habille depuis plusieurs années déjà d’une palette de finitions précieuses et de structures design et singulières. Des rangements devenus de véritables bijoux qui exposent...

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Socialite Newsletter

Moments capturés. Des intérieurs. Des personnalités. Chaque semaine, seulement pour vous.