Nami et Quentin Isackson
Famille - Paris

Dans le XIe arrondissement parisien, un loft ouvert sur un jardin japonisant

/

chez

Nami et Quentin Isackson

Il y a, dans Paris, des écrins cachés. Des oasis vertes jalousement gardées, que l’on ne soupçonnerait pas ! C’est dans l’un de ces lieux confidentiels que The Socialite Family vous donne rendez-vous aujourd’hui. Chez la solaire Nami Isackson et son mari Quentin. Une personnalité énergique aux multiples casquettes – tour à tour mannequin, productrice, attachée de presse – qui éblouit instantanément par son aura et son enthousiasme communicatif une fois passé la porte de son loft. Un triplex atypique vêtu de bois, qu’elle s’accorde à qualifier avec son compagnon de « maison de campagne, mais au cœur de la ville ». Ici le couple prend le temps d’admirer la nature environnante grâce à une baie vitrée largement ouverte sur un jardin d’inspiration japonisante. Après « un confinement dans un 35 m2 sans ensoleillement direct », ces volumes longtemps rêvés donnent à la trentenaire tout le loisir d’assouvir ses innombrables passions. Amoureuse de la mode mais aussi de la décoration intérieure, la jeune femme meuble et aménage son cocon afin d’accueillir ceux qui lui sont chers. Autour d’une table notamment, où elle mêle instinctivement des pièces issues de l’héritage familial – à l’image de son argenterie Christofle héritée de son parrain –, aux côtés d’objets chinés mais également de compositions florales. Une sensibilité à l’art de vivre que Nami met dorénavant au service des autres sur ses tables 1920. Son dernier projet en date autour de l’art de recevoir qui met en exergue ses talents d’hôte indéniables !

Salle à manger avec table en bois chez Nami Isackson à Paris
Bibliothèque blanche avec catalogues chez Nami Isackson à Paris
Nami Isackson chez elle à Paris
  • Nami et Quentin, pouvez-vous vous présenter ?
Nami & Quentin

Nous sommes Nami et Quentin Isackson. Ensemble depuis cinq ans, nous nous sommes mariés il y a deux ans. Notre rencontre a été un véritable coup de foudre qui s’est produit à deux pas de là où nous habitons actuellement. Nous avons deux personnalités et deux univers différents qui s’accordent avec équilibre dans notre relation.

  • Quel est votre parcours ?
Nami

J’ai fait des études de mode qui m’ont conduite à travailler pour des agences de presse et maisons de couture en tant qu’attachée de presse. J’ai par la suite quitté cet univers et suis devenue productrice de shootings photo et assistante casting director pour les défilés. Il y a deux ans, j’ai eu l’opportunité de participer à une grosse campagne pour la marque Etam. Un projet qui m’a permis d’être repérée pour faire du mannequinat. Aujourd’hui, je jongle entre ces différentes casquettes. Étant une personne intéressée par de nombreux sujets, je me suis également lancée depuis peu dans l’hospitalité avec un ami restaurateur. Nous avons fondé le concept 1920 qui propose des dîners intimistes.

Quentin

Diplômé des Gobelins en photographie, j’ai travaillé en tant qu’assistant photo à Paris, puis aux États-Unis, mon pays paternel. Après plusieurs expériences en Studio à New York, je voulais m’essayer à différents corps de métier, dont la maintenance, que j’ai pu découvrir et apprendre dans une école Internationale à Atlanta. En rentrant en France, j’ai eu diverses propositions dans la production photo mode que j’ai acceptées. Elles m’ont permis de mêler mes deux intérêts, le service et la photo.

  • Pluridisciplinaires, vous n’hésitez pas à sortir des sentiers battus et à explorer de nouveaux métiers. Comment décririez-vous vos caractères ?
Nami

Je suis une personne qui aime rassembler les gens et faire en sorte qu’il y ait une bonne ambiance autour de moi. Mes amis et famille m’ont toujours décrite comme quelqu’un de solaire et déterminé.

Quentin

Je suis sociable et blagueur. J’aime rendre service autour de moi.

Nami et Quentin Isackson
Nami #4
The Socialite Family Bougie parfumée La Candela senteur santal 69,00€ En savoir plus
Acheter
Nami #6
Nami #5
Nami et Quentin Isackson Console en bois jaune chez Nami Isackson à Paris
  • Racontez-nous votre éducation au beau.
Nami

J’ai toujours été fascinée par la mode et la décoration intérieure car ce sont pour moi deux façons communes de retranscrire ma personnalité, mes envies, mes émotions… Les femmes de ma vie – ma mère et ma marraine – m’ont inculqué dès mon enfance cette sensibilité au beau. Ma marraine – qui était costumière – m’a souvent emmenée en coulisse. Je me rappelle que j’étais émerveillée par les costumes, la manière dont elle associait les tenues et les décors théâtraux.

Quentin

Mes parents – un peu artistes tous les deux – m’ont éduqué à voir la beauté là où on ne la soupçonne pas nécessairement. La contemplation est quelque chose qui m’a fasciné dès le plus jeune âge, et la pratique de la photographie – dès mes 15 ans – m’a permis d’exprimer une certaine beauté.

  • Designers, artistes : quels créateurs vous inspirent au quotidien ?
Nami

Comme beaucoup de créateurs qui m’inspirent au quotidien, mes premières sources d’inspiration sont la rue et l’être humain… Si je devais choisir parmi tous, je dirais en premier lieu Charlotte Perriand pour son style libre. Le Corbusier pour son architecture moderne et Jean Prouvé pour son intemporalité. Si on parle de mode, je citerai tout d’abord Alessandro Michele qui reflète à la perfection l’exubérance et la liberté des années 1970. Alexandre Mattiussi pour sa magnifique représentation du style parisien. Miuccia Prada pour la modernité des coupes.

Quentin

Davantage intéressé par la musique et les arts visuels, ce sont surtout les parcours et le travail d’artistes comme Tom Waits, MC Escher, Robert Doisneau ou encore Hayao Miyazaki qui m’inspirent.

  • Vous êtes sensible à l’univers de la mode mais également à l’art de vivre. Quel est votre plaisir lorsque vous recevez amis et famille ?
Nami

La table est pour nous le meilleur endroit pour nous réunir et partager avec nos proches. C’est le lieu où on relâche toutes les tensions de la vie quotidienne grâce à un bon repas. Pour les grandes occasions, nous adorons sortir l’argenterie Christofle de mon parrain, un véritable trésor de famille. Nous avons aussi notre beau service d’assiettes rouges que nous avons acheté chez Lux Perpetua, une boutique qui se trouve non loin de la maison. Pour ce qui est de notre linge de table, j’affectionne particulièrement notre nappe en lin de couleur bleue de La Trésorerie et les serviettes blanches brodées de la grand-mère de Quentin. J’adore faire des jolies tablées et qu’elles soient différentes en fonction des saisons ou du thème du dîner. L’art de recevoir est un mantra pour moi, comme une sorte de méditation avant de passer aux échanges animés avec les convives ou la famille…

Meuble en bois laqué chez Nami Isackson à Paris

L’art de recevoir est un mantra pour moi, comme une sorte de méditation avant de passer aux échanges animés avec les convives ou la famille…

Décoration chez Nami Isackson à Paris
Cadre photo chez Nami Isackson à Paris
Catalogue chez Nami Isackson à Paris
Radio chez Nami Isackson à Paris
  • Vous habitez dans un loft d’inspiration japonisante. Racontez-nous la rencontre avec ce lieu. Quels sont les atouts qui ont décidé votre emménagement ici ?
Nami

Après un confinement dans un 35 m2 sans ensoleillement direct, nous voulions changer d’atmosphère. Nous avons trouvé ce loft par un heureux hasard et j’ai tout de suite vu sa force de caractère. Nous adorons le côté atypique et le sentiment de ne pas être à Paris chez nous. Même nos amis parisiens nous disent qu’ils s’y sentent en vacances. C’est notre maison de campagne, mais au cœur de la ville…

  • Comment l’avez-vous meublé ?
Nami

Notre loft est composé de trois niveaux, il était important pour nous de distinguer les différents espaces. Notre première volonté était d’avoir une grande table pour réaliser des dîners avec nos amis et familles. Nous avons trouvé une magnifique pièce au design scandinave en teck produite en France dans les années 1960 sur Selency. Afin de donner un aspect théâtral à nos repas, j’avais très envie d’avoir un luminaire en arc qui illumine seulement la table. La propriétaire de la boutique Lux Perpetua qui se trouve juste à côté de chez moi était au courant de notre recherche et m’a contactée pour me dire qu’elle avait trouvé le lampadaire idéal, un Harvey Guzzini des années 1970 avec piètement en marbre. Nous avons tout de suite sauté sur l’occasion. Il y a également ici des meubles que nous avons récupérés de la grand-mère de Quentin comme cette petite console en bois où nous gardons toute notre belle verrerie. D’autres pièces ont aussi été chinées par des amis, trouvées sur le Bon Coin ou dégottées même dans la rue.

Catalogue chez Nami Isackson à Paris
Chambre à coucher chez Nami Isackson à Paris

Nous avons trouvé ce loft par un heureux hasard et j’ai tout de suite vu sa force de caractère. Nous adorons le côté atypique et le sentiment de ne pas être à Paris chez nous.

Chambre à coucher chez Nami Isackson à Paris
Cuisine en bois chez Nami Isackson à Paris Cuisine en bois chez Nami Isackson à Paris Cuisine en bois chez Nami Isackson à Paris
  • Quelle pièce préférez-vous ici ?
Nami

Nous aimons toutes les pièces de ce loft, mais c’est surtout un bonheur d’avoir cette grande baie vitrée qui donne sur cette merveille naturelle. Nous nous posons souvent devant pour regarder les oiseaux aller et venir d’un coin à l’autre du jardin.

  • Que dit ce loft de vous ?
Nami

Je dirais que c’est un appartement qui nous ressemble, convivial, atypique et chaleureux.

  • Des adresses confidentielles à nous recommander dans le XIe arrondissement parisien ?
Nami

Lux Perpetua pour le mobilier que l’on y trouve. Landline, si vous cherchez de la jolie vaisselle et du linge de maison. Saison pour les fleurs et plantes. Chambelland, qui est une boulangerie et pâtisserie sans gluten. Terroirs d’avenir et Les Saisonniers pour les fruits et légumes. Et enfin, Paisano, une petite épicerie italienne.

  • Où vous retrouverons-nous prochainement ?
Nami

Pour ma part, peut-être à une table 1920…

Quentin

Un concert quelque part, qui sait ?

  • Pour vous, The Socialite Family, c’est ?
Nami

Un excellent média qui permet de découvrir différents univers et personnalités inspirants.

Légumes dans la cuisine de Nami Isackson à Paris
Nami Isackson dans son loft à Paris
Bonsaï dans le jardin japonais de Nami Isackson à Paris
Nami et Quentin Isackson

Nous aimons toutes les pièces de ce loft, mais c’est surtout un bonheur d’avoir cette grande baie vitrée qui donne sur cette merveille naturelle.

Nami et Quentin Isackson
Le jardin japonais de Nami Isackson à Paris Le jardin japonais de Nami Isackson à Paris

Inspiration déco...

Eugénie Trochu, à intérieur ouvert

Eugénie Trochu, à intérieur ouvert

« Mon premier appartement à Paris était littéralement vide hormis un lit, une petite table de bar et une chaise afin de garder l’espace (qui était petit) pour faire des fêtes et danser ! » Avec Eugénie Trochu la head of editorial content de...

Vous aimerez aussi

1 commentaire

Un beau nid, un cocon qui inspire … on s’y sent bien surement. les décorations sont sublimes.

Ajouter un commentaire