Anne-Claire Ruel et Nicolas, <br>Anton 3 ans et Scarlett 18 mois
Famille - Lyon

Vie de famille romantique pour un décor aux couleurs passées.

/

chez

Anne-Claire Ruel et Nicolas,
Anton 3 ans et Scarlett 18 mois

Cette semaine c’est à Lyon que je m’arrête pour vous présenter la décoratrice Anne-Claire Ruel. Entourée de ses jeunes enfants et de son mari Nicolas, Anne-Claire m’ouvre les portes de sa maison de style Art Déco. Une adresse à l’écart de l’agitation urbaine où le temps s’arrête. Pièce par pièce, Anne-Claire a fait un choix précis de matériaux : du lin dans les chambres, du Zélig blanc cassé pour la cuisine et des bougies pour l’ambiance lumineuse. Puisque jouer avec les couleurs pâles et les matières brutes lui plait, sa maison est un véritable cocon qu’elle s’est façonné au fil de ses trouvailles. Elle se plaît à raconter des histoires. Son inspiration ? Elle la trouve dans sa curiosité insatiable et ça me plaît terriblement !

Anne-Claire Ruel et Nicolas, <br>Anton 3 ans et Scarlett 18 mois Anne-Claire Ruel et Nicolas, <br>Anton 3 ans et Scarlett 18 mois Anne-Claire Ruel et Nicolas, <br>Anton 3 ans et Scarlett 18 mois Anne-Claire Ruel et Nicolas, <br>Anton 3 ans et Scarlett 18 mois Anne-Claire Ruel et Nicolas, <br>Anton 3 ans et Scarlett 18 mois Anne-Claire Ruel et Nicolas, <br>Anton 3 ans et Scarlett 18 mois Anne-Claire Ruel et Nicolas, <br>Anton 3 ans et Scarlett 18 mois

Anne-Claire, que fais-tu dans la vie ?

Anne-Claire

Je suis décoratrice d’intérieur, j’ai suivi une formation de décoration intérieure à l’école Jean Cottin à Lyon.

Quelle éducation as-tu eu par rapport à la décoration d’intérieur ?

Anne-Claire
J’ai été élevée dans un environnement où mes parents étaient sensibles à la décoration, à l’art et surtout à la peinture, passion transmise par mes grands parents paternels. Ils m’ont éduqué à l’harmonie, au sens du détail et avaient un intérieur personnalisé ou tout était choisi. Ils étaient très sensibles au mobilier de designers, dont j’ai récupéré une ou deux pièces.

Comment transmet-on à son enfant le goût du beau et des belles matières?

Anne-Claire
Au quotidien je dirais, simplement dans l’exemple qu’on leur donne, de ce qu’on leur montre avec notre regard à nous. Les enfants me voient regarder, m’extasier sur les petites choses jolies du quotidien, prendre en photo tout ce qui peut interpeller joliment mon œil et finalement il y a beaucoup de choses. Anton participe petitement à certaines mises en scène et ça lui plait, il est déjà très sensible à ce qui l’entoure et décore ses tartines avec des amandes, ce qui est un signe de déformation évident et puis il adore sentir, observer et est très curieux donc c’est très agréable de partager dès maintenant avec lui mon gout pour les choses qui m’entourent. Scarlett quant a elle est encore trop petite pour que je décèle autre chose que l’envie de détruire tout ce qu’elle a dans les mains.

Jolie déco et vie de famille sont-ils conciliables ?

Anne-Claire

Oui a priori, on s’adapte à eux et eux un peu à nous, même sil n’ y a rien qui craigne trop à disposition de leurs petites mains maladroites, histoire de ne pas vivre de manière trop stressante pour tout le monde. Et je passe beaucoup de mon temps à ranger soyons honnête!

Quelles oeuvres, objets où meubles préfères-tu chez toi ?

Anne-Claire
Je les aime tous, je choisis tout avec soin, je préfère laisser un fil nu le temps de trouver ce que je cherche vraiment et qui trouvera sa place parfaitement. Ils ont tous une histoire, j’en ai hérité ou les ai chinés pour la plupart et c’est ce qui me plait, mais je n’ai pas trop de mal à revendre pour remplacer. Je ne m’attache pas aux objets même si quand ils sont chez moi j’y tiens beaucoup.
Anne-Claire Ruel et Nicolas, <br>Anton 3 ans et Scarlett 18 mois
Anne-Claire Ruel et Nicolas, <br>Anton 3 ans et Scarlett 18 mois salon anne-claire ruel Anne-Claire Ruel et Nicolas, <br>Anton 3 ans et Scarlett 18 mois Anne-Claire Ruel et Nicolas, <br>Anton 3 ans et Scarlett 18 mois Anne-Claire Ruel et Nicolas, <br>Anton 3 ans et Scarlett 18 mois Anne-Claire Ruel et Nicolas, <br>Anton 3 ans et Scarlett 18 mois

La pièce de tes rêves les plus fous ?

Anne-Claire
Le fauteuil FLAGLINE de Hans J. Wegner peut-être!

Là où tu te sens le mieux ?

Anne-Claire
Plutôt partout, mais j’aime beaucoup le salon, il est accueillant et confortable comme j’aime.
Que manque-t-il chez vous ?
Anne-Claire

Une pièce dédiée à la méditation.

Un conseil déco à nous transmettre ?

Anne-Claire

J’aime les décorations singulières et personnelles qui révèlent la personnalité de leurs habitants, je regrette que beaucoup restent trop timides; le gris et blanc a remplacé le beige très classique. Pourtant il y a tellement d’autres couleurs avec de très jolies nuances. Osez donc!

La faute de goût à ne pas commettre ?

Anne-Claire

Le manque de personnalité.

Le dernier restaurant que tu recommanderais à Lyon ou ailleurs ?

Anne-Claire
Rien d’original, je dirais le Beef club à Paris, pour la viande top et la déco de Dorothée Meilichzon, toujours à tomber.

Deux adresses déco sur le web ou à Lyon ?

Anne-Claire

Le petit florilège et les puces du Canal à Villeurbanne.

Ta dernière destination de vacances en famille ?

Anne-Claire

Les Maldives.

Tes projets à venir ?

Anne-Claire

La création d’une marque déco à l’image de ce qu’on peut voir sur le blog est en préparation; encore beaucoup de travail!

 

Pour suivre Anne-Claire c’est par ici.

Crédits : Constance Gennari@thesocialitefamily.com

chambre d'enfant
Anne-Claire Ruel et Nicolas, <br>Anton 3 ans et Scarlett 18 mois Anne-Claire Ruel et Nicolas, <br>Anton 3 ans et Scarlett 18 mois
chambre d'enfant Anne-Claire Ruel et Nicolas, <br>Anton 3 ans et Scarlett 18 mois Anne-Claire Ruel et Nicolas, <br>Anton 3 ans et Scarlett 18 mois Anne-Claire Ruel et Nicolas, <br>Anton 3 ans et Scarlett 18 mois Anne-Claire Ruel et Nicolas, <br>Anton 3 ans et Scarlett 18 mois Anne-Claire Ruel et Nicolas, <br>Anton 3 ans et Scarlett 18 mois chambre d'enfant Anne-Claire Ruel et Nicolas, <br>Anton 3 ans et Scarlett 18 mois Anne-Claire Ruel et Nicolas, <br>Anton 3 ans et Scarlett 18 mois Anne-Claire Ruel et Nicolas, <br>Anton 3 ans et Scarlett 18 mois Anne-Claire Ruel et Nicolas, <br>Anton 3 ans et Scarlett 18 mois Anne-Claire Ruel et Nicolas, <br>Anton 3 ans et Scarlett 18 mois Anne-Claire Ruel et Nicolas, <br>Anton 3 ans et Scarlett 18 mois Anne-Claire Ruel et Nicolas, <br>Anton 3 ans et Scarlett 18 mois Anne-Claire Ruel et Nicolas, <br>Anton 3 ans et Scarlett 18 mois

Inspiration déco...

Exprimer sa créativité pour son bébé

Exprimer sa créativité pour son bébé

Décorer la chambre du bébé fait certainement partie des seules occasions que nous avons, nous mamans, pour nous exprimer. Quand l’arrivée est imminente, on commence à s’activer autour de la déco et à rechercher les perles qui...

Vous aimerez aussi

16 commentaires

Superbe décoration, une ambiance que l’on retrouve bien sur le site et l’instagram d’Anne-Claire. Quelle belle maison, quelle belle famille !! J’ai un gros coup de coeur pour la table basse, est-ce du DIY ou a-t-elle été acheté dans une boutique ? Merci et j’ai hâte de voir l’eshop deco d’Anne-Claire !!

Lili Bohême, 5 May 2015

Bonjour Constance,

Encore une très jolie visite cette semaine…
J’aime beaucoup l’univers d’Anne-Claire RUEL surtout le choix des couleurs et le mélange des matières.
Inspirant…
Belle journée à toi.
Adeline
http://www.liliboheme.fr

Claire, 5 May 2015

Merci pour ce reportage plein de fraîcheur ! J’adore le papier peint aux oiseaux de la chambre d’enfant ! D’où vient-il ?

The Socialite Family, 5 May 2015

Bonjour Claire,

Merci pour votre commentaire, le papier peint de la chambre d’enfant se trouve dans les où trouver en bas de l’article, il faut cliquer plusieurs fois sur la flèche de droite pour le trouver !

A très vite!

Céline, 5 May 2015

Aïe aïe aïe quelle beauté !
Beaucoup de charme, de douceur, un univers très cosy et hyper équilibré, j’aime tout ! et je suis aussi un ptit peu jalouse :)
J’adore l’univers d’Anne-Claire, ses photos et ses mises en scènes sont également toujours pleines de goût.
Bravo pour ce reportage!

Céline
lesmignonneries.com

Marie Estelle, 5 May 2015

Une jolie parenthèse pleine de douceur et de poésie … Superbe maison , et famille.
Bravo pour ce beau reportage.

caroline, 5 May 2015

aie …. tout plein de references en bas SAUF l’objet qui m’a tapé fort dans l’oeil , le plaid posé sur le canapé (si si en haut, sur les premières photos).
c’est pas du jeu ….

The Socialite Family, 6 May 2015

Bonjour Caroline,

Nous aussi, on le trouve très joli, il vient de chez Lucky Boy Sunday !

Belle journée :)

Bonjour,
Pareil je ne trouve pas “où trouver? Je suis sur une tablette, c’est peut être pour cela….

The Socialite Family, 6 May 2015

Bonnjour Emma,

Les “où trouver” sont visibles seulement à partir d’un ordinateur.

Belle journée à vous :)

Augustin et Augustine, 5 May 2015

J’aime beaucoup ce que fait Anne Claire et ce n’est donc pas une grande surprise si je lui dit ici que son i terreur est pour moi juste PARFAIt!

zaelle, 5 May 2015

“Et je passe beaucoup de mon temps à ranger soyons honnête!”
bizarre cette phrase me parle beaucoup…

Latte sans Sucre, 7 May 2015

Coup de coeur intégral pour le fauteuil Honoré !

http://lattesanssucre.com
Le blog déjanté à boire au bureau

Mathilde, 9 May 2015

L ensemble de bureau viens de chez moi ;) http://lespetitsbohemes.bigcartel.com/ une petite erreur que je tenais à corriger …

J’adore tous les détails de cet intérieur – les couleurs, le mélange des style et des époques – tout est frais doux joyeux et calme à la fois ! bravo très réussi…
Je me demande par ailleurs la provenance du magnifique banc en bois tressé (avant dernière photographie).
merci pour ce reportage et votre réponse
Carole

TRES JOLI

Ajouter un commentaire

Faites partie de la communauté

The Socialite Family