Fanny Moizant, <br/>Louise 9 ans et Jeanne 8 ans
Famille - Londres

Escale à Londres chez la co-fondatrice de Vestiaire Collective.

/

chez

Fanny Moizant,
Louise 9 ans et Jeanne 8 ans

Co-fondatrice de Vestiaire Collective, le dépôt-vente de luxe que l’on ne présente plus, Fanny Moizant a décidé de s’expatrier en famille dans le cœur de l’effervescence de Londres. Une nouvelle vie pour ses deux filles qui, avant de déménager, ne parlaient pas un mot d’anglais. Quatre mois après, leur vie est ici. Les filles sont bilingues et Fanny semble avoir oublié sa vie parisienne d’avant. Happée et comblée par sa nouvelle vie, Fanny est une maman à l’emploi du temps de ministre. Sa maison typiquement anglaise, agencée sur trois niveaux, dévoile un peu de son style, très mix & match. Une vie de rêve, en famille, qui m’a presque donné envie de m’y installer moi aussi !

Fanny Moizant, <br/>Louise 9 ans et Jeanne 8 ans Fanny Moizant, <br/>Louise 9 ans et Jeanne 8 ans Fanny Moizant, <br/>Louise 9 ans et Jeanne 8 ans Fanny Moizant, <br/>Louise 9 ans et Jeanne 8 ans Fanny Moizant, <br/>Louise 9 ans et Jeanne 8 ans Fanny Moizant, <br/>Louise 9 ans et Jeanne 8 ans

Fanny, que fais-tu dans la vie ?

Fanny

J’ai fondé il y a maintenant 5 ans Vestiaire Collective, la market place dédiée à la mode haut de gamme et luxe. Aujourd’hui, je m’occupe plus particulièrement de toute la partie communication mais aussi de développer les marchés anglais et allemand, basés à Londres.

Depuis quand vivez-vous à Londres ?

Fanny

Toute la famille est partie de Paris il y a 18 mois pour s’installer à Londres. Cette ville est magique! Elle déborde d’énergie, les gens y viennent de partout dans le monde et lorsqu’on ajoute à cela le flegme et l’humour anglais, c’est le mix parfait.

Quelle éducation as-tu eu par rapport à la décoration d’intérieur ?

Fanny

Mon éducation a été indirecte. Le sujet n’a jamais vraiment été discuté à la maison, par contre, je voyais ma mère acheter des belles pièces que je trouvais parfois belles parfois étranges étant enfant, comme une table imposante en bois massif de chez Cassina, ou la lampe Pipistrello.

Comment transmet-on à ses enfants le goût du beau et des belles matières ?

Fanny

Je me souviens de choses simples que ma mère me faisait remarquer, un coucher de soleil flamboyant, un arbre majestueux, une odeur agréable, une étoffe soyeuse mais aussi ces pièces de théâtre, ces expos auxquelles elle m’emmenait… Je pense que l’éducation au goût est une chose très importante et souvent négligée de nos jours. Elle passe par des détails de tous les jours. Elle rend la vie plus belle et moins monotone, ouvre les esprits et rend les enfants curieux. J’espère savoir transmettre à mes enfants ce que j’ai reçu.

Jolie déco et vie de famille sont-elles conciliables ?

Fanny

Pas toujours. J’ai longtemps privilégié le fonctionnel au beau. Du moins tant que les enfants étaient petits. A partir de 5 / 6 ans, j’ai pu ré-investir dans une déco qui nous ressemblait.

Quels objets, œuvres ou meubles préfères-tu chez toi ?

Fanny

Définitivement ceux qui ont une histoire, qui me rappellent quelque chose ou quelqu’un. Comme ce meuble de barbier qui trônait je ne sais pourquoi dans le garage de mes parents depuis mon enfance. Aujourd’hui il m’est très cher car c’est un petit peu de cette époque que je revis chaque jour à travers lui.

La pièce de tes rêves les plus fous ?

Fanny

Une sculpture géante de Nathalie Decoster que je mettrais dans le jardin que je n’ai pas aujourd’hui ;-)

Fanny Moizant, <br/>Louise 9 ans et Jeanne 8 ans
Fanny Moizant, <br/>Louise 9 ans et Jeanne 8 ans Fanny Moizant, <br/>Louise 9 ans et Jeanne 8 ans Fanny Moizant, <br/>Louise 9 ans et Jeanne 8 ans Fanny Moizant, <br/>Louise 9 ans et Jeanne 8 ans Fanny Moizant, <br/>Louise 9 ans et Jeanne 8 ans

Là où tu te sens le mieux ?

Fanny

Dans ma cuisine. C’est depuis toute petite mon point de ralliement avec la famille, l’endroit où la convivialité et le partage sont à l’honneur.

Que manque-t-il chez vous ?

Fanny

Une buanderie!

Un conseil déco à nous transmettre ?

Fanny

La raison pour les achats significatifs : toujours prendre le temps de maturer l’achat d’une belle pièce. Il est important de savoir si c’est un coup de tête ou si vous allez aimer vivre avec elle pendant quelques années.

Pour le reste : laissez vous aller. Les achats coups de coeur sont souvent les plus réussis.

La faute de mauvais goût à ne pas commettre ?

Fanny

En faire trop! Une maison n’est pas un hôtel. Tout ne doit pas être absolument parfait. C’est elle qui doit s’adapter à vous et pas le contraire, il doit y faire bon vivre!

La pièce pas chère dont tu es la plus fière ?

Fanny

Mon cochon rose qui a des ailes. Chiné pour quelques euros en brocante, il allume un sourire sur mon visage tous les matins quand je le croise.

Le dernier restaurant que tu recommanderais à Londres où ailleurs ?

Fanny

Je suis fan de Roka, un japonais, qui est littéralement en face de chez moi. La nourriture y est excellente et l’on peut regarder les chefs travailler dans la cuisine ouverte et centrale, j’adore.

Deux adresses déco sur le web ou à Londres ?

Fanny

Shop Good Mood : Mon ami Camillo a lancé un concept brillant : il vous coache pour votre déco gratuitement et vous propose un catalogue pointu de pièces de designers.

Modes d’hier : Simon et John, deux anglais installés dans le sud tiennent 2 brocantes dans le joli village de Cotignac. Ils m’ont chiné tout un tas de jolies pièces pour une maison de famille dans le sud. Des perles!

Forest London : une sélection de meubles et objets scandinaves vintage à tomber, avec une boutique à Londres, tout près de mon bureau. Je rêve devant les vitrines tous les jours.

Ta dernière destination de vacances en famille ?

Fanny

Le ski! J’ai passé une semaine en Italie en famille où c’est toujours un bonheur de voir ses enfants dévaler les pistes.

Tes projets à venir ?

Fanny

M’amuser et faire ce que j’aime. J’ai la chance d’avoir fondé ma société et d’être passionnée par mon travail. Pourvu que ça dure!!!

 

Découvrez Vestiaire Collective

 

Photos: Constance Gennari @thesocialitefamily

Fanny Moizant, <br/>Louise 9 ans et Jeanne 8 ans
Fanny Moizant, <br/>Louise 9 ans et Jeanne 8 ans Fanny Moizant, <br/>Louise 9 ans et Jeanne 8 ans Fanny Moizant, <br/>Louise 9 ans et Jeanne 8 ans Fanny Moizant, <br/>Louise 9 ans et Jeanne 8 ans
Fanny Moizant, <br/>Louise 9 ans et Jeanne 8 ans
Fanny Moizant, <br/>Louise 9 ans et Jeanne 8 ans
Fanny Moizant, <br/>Louise 9 ans et Jeanne 8 ans
Fanny Moizant, <br/>Louise 9 ans et Jeanne 8 ans
Fanny Moizant, <br/>Louise 9 ans et Jeanne 8 ans

Vous aimerez aussi

8 commentaires

Je me régale à chaque publication, bravo pour ces magnifiques reportages d’intérieurs plein de vie!

pascale, 2 June 2015

cet appartement est le mix parfait de ce que j’aime, beaucoup de personnalité, rien de clinquant, de la lumière, de belles pièces design disséminées ça et là. Bravo à la propriétaire, je vais vite sur son site que je ne connaissais pas

Daily about Clo, 3 June 2015

Superbe intérieur..Un joli parcours qui laisse rêveur

Superbe,

Est il possible de connaitre la provenance de la bibliothèque/étagère à montant croisés en bois ? Est-ce une pièce de série distribuée par une marque ?

Delphine, 25 June 2015

Bonjour,

Je trouve vos 2 tableaux très coloré magnifique. Pouvez-vous me donner le nom de l’artiste ?
(Le tableau au-dessus de votre meuble et celui à coté de votre canapé.)

je vous remercie

Delphine

Bonjour.
Les trois tableaux au dessus du canapé représentant des “guerriers indiens” sont magnifiques… C’est un véritable coup de cœur. Est-il possible de connaître l’artiste?
En vous remerciant par avance. Cordialement.

Superbe,
Est il possible de connaitre la provenance de la bibliothèque/étagère à montant croisés en bois ? Est-ce une pièce de série distribuée par une marque ?

Bonjour, je suis également très intéressée par cette étagère, d’où provient-elle ? Merci !

Ajouter un commentaire

Faites partie de la communauté

The Socialite Family