Sina Gwosdzik et Jakob Dannenfeldt, <br/> Jasper 6 ans et Matteo 3 ans
Famille - Berlin

Un intérieur conçu à quatre mains à Berlin.

/

chez

Sina Gwosdzik et Jakob Dannenfeldt,
Jasper 6 ans et Matteo 3 ans

De passage à Berlin, je suis allée rendre visite à mes amis Sina Gwosdzik et Jakob Dannenfeldt. Tous deux créatifs, ils ont lancé ensemble leur marque de mobilier pour enfants baptisée Jäll & Tofta. Un nom inspiré de leurs origines – suédoise pour Sina et allemande pour Jakob – et véhiculant un esprit mêlant fonctionnel et beau à base de matériaux bruts.

 

Une collection aux lignes graphiques et aux couleurs fortes, tout comme chez eux. Chacune des pièces de l’appartement a été conçue à quatre mains. Du lit superposé en cabane pour la chambre de Jasper et Matteo, leurs fils, aux losanges du mur de la cuisine, colorés au pochoir. Mention spéciale à l’aménagement du balcon qui devient, grâce à la pile de matelas, une annexe du salon pour les enfants en mal de verdure.

Sina Gwosdzik et Jakob Dannenfeldt, <br/> Jasper 6 ans et Matteo 3 ans Sina Gwosdzik et Jakob Dannenfeldt, <br/> Jasper 6 ans et Matteo 3 ans Sina Gwosdzik et Jakob Dannenfeldt, <br/> Jasper 6 ans et Matteo 3 ans Sina Gwosdzik et Jakob Dannenfeldt, <br/> Jasper 6 ans et Matteo 3 ans Sina Gwosdzik et Jakob Dannenfeldt, <br/> Jasper 6 ans et Matteo 3 ans Sina Gwosdzik et Jakob Dannenfeldt, <br/> Jasper 6 ans et Matteo 3 ans

Sina, pouvez-vous vous présenter ? Que faites-vous dans la vie ?

SINA
Je m’appelle Sina Gwosdzik. Avec mon compagnon Jakob, nous élevons nos enfants ici à Berlin-Kreuzberg et nous sommes designers produits dans notre entreprise Jäll & Tofta.

Qu’est-ce qui vous a plu dans cet appartement ?

SINA
Nous avons adoré le quartier Bergmannkiez près de la rue Bergmann et le marché Marheinek avec ses somptueuses maisons de fin de siècle aux alentours. Ça a été le coup de foudre dès que nous avons visité notre appartement. Nous avons aimé, et nous aimons toujours, son architecture, son plancher en bois massif, et son ancien plafond en stuc.

Où passez-vous le plus de temps dans votre maison ? Quelle est votre pièce favorite ?

SINA
Honnêtement, partout ! Il y a quelques mois, nous utilisions l’une des pièces comme bureau avant qu’on ne la transforme en une autre chambre d’enfant. J’avais l’habitude d’y passer beaucoup de temps, mais maintenant je passe la plupart du temps dans le salon et la cuisine, évidemment.

Avez-vous fait la décoration ?

SINA
Oui. J’aime bien changer la décoration de temps en temps.

Où trouvez-vous votre inspiration ?

SINA
C’est dur à dire. Un peu partout. De temps en temps, je m’inspire en parcourant les magazines, Pinterest, Instagram, lors de visites chez des amis et bien sûr, pendant les vacances, de nos découvertes de voyages.

Jakob a-t-il son mot à dire ?

SINA

Bien sûr ! Nous décidons toujours des choses ensemble, même s’il n’approuve pas tout le temps mes idées, car il sait qu’il devra se charger de les concrétiser (comme pour la construction du lit superposé pour les enfants, la peinture du plancher ou pour refaire la cuisine). Mais au final, il est toujours satisfait.

Sina Gwosdzik et Jakob Dannenfeldt, <br/> Jasper 6 ans et Matteo 3 ans
Sina Gwosdzik et Jakob Dannenfeldt, <br/> Jasper 6 ans et Matteo 3 ans Sina Gwosdzik et Jakob Dannenfeldt, <br/> Jasper 6 ans et Matteo 3 ans Sina Gwosdzik et Jakob Dannenfeldt, <br/> Jasper 6 ans et Matteo 3 ans Sina Gwosdzik et Jakob Dannenfeldt, <br/> Jasper 6 ans et Matteo 3 ans Sina Gwosdzik et Jakob Dannenfeldt, <br/> Jasper 6 ans et Matteo 3 ans Sina Gwosdzik et Jakob Dannenfeldt, <br/> Jasper 6 ans et Matteo 3 ans Sina Gwosdzik et Jakob Dannenfeldt, <br/> Jasper 6 ans et Matteo 3 ans Sina Gwosdzik et Jakob Dannenfeldt, <br/> Jasper 6 ans et Matteo 3 ans Sina Gwosdzik et Jakob Dannenfeldt, <br/> Jasper 6 ans et Matteo 3 ans

Comment vous décririez-vous en 3 mots ?

SINA

Active, créative, attentionnée.

Comment conciliez-vous vie de famille et jolie déco ?

SINA

J’attache beaucoup d’importance à l’esthétique et à l’originalité de l’intérieur, mais pas au point de collectionner le mobilier de grands designers. Actuellement avec les petits, ce n’est pas idéal d’avoir un canapé coûteux, car les accidents peuvent vite arriver. Nous ne voulons pas vivre dans un showroom, nous voulons juste nous sentir à l’aise chez nous.

Où cherchez-vous l’inspiration pour vos collections ?

SINA

La plupart du temps les idées viennent d’elles-même !
Aussi, notre appartement est rempli de prototypes et des choses que nous ramenons de voyage. Comme des objets chinés dans des brocantes, chez des antiquaires ou dans des magasins de design.

Quelle est pour vous la pire faute de goût et comment l’éviter ?

SINA

Je ne veux pas juger le goût des autres. Néanmoins, je suis déconcertée quand la décoration est traitée sans importance et de manière superficielle, car elle reflète la personnalité. Je n’aime pas non plus quand elle est prise trop au sérieux.

Quel est votre incontournable du moment ?

SINA

Nos tabourets L-3 car ils sont simples et épurés et ils peuvent se ranger facilement. Nous les utilisons tout le temps que ce soit comme table basse, comme siège supplémentaire pour les dîners entre amis, etc.

Avez-vous deux ou trois restaurants à nous recommander à Berlin ?

SINA

 

 

Photos : Constance Gennari@thesocialitefamily

Sina Gwosdzik et Jakob Dannenfeldt, <br/> Jasper 6 ans et Matteo 3 ans
Sina Gwosdzik et Jakob Dannenfeldt, <br/> Jasper 6 ans et Matteo 3 ans Sina Gwosdzik et Jakob Dannenfeldt, <br/> Jasper 6 ans et Matteo 3 ans Sina Gwosdzik et Jakob Dannenfeldt, <br/> Jasper 6 ans et Matteo 3 ans Sina Gwosdzik et Jakob Dannenfeldt, <br/> Jasper 6 ans et Matteo 3 ans
Sina Gwosdzik et Jakob Dannenfeldt, <br/> Jasper 6 ans et Matteo 3 ans
Sina Gwosdzik et Jakob Dannenfeldt, <br/> Jasper 6 ans et Matteo 3 ans

J’attache beaucoup d’importance à l’originalité de l’intérieur, mais pas au point de collectionner le mobilier de grands designers.

Sina Gwosdzik et Jakob Dannenfeldt, <br/> Jasper 6 ans et Matteo 3 ans

Inspiration déco...

Exprimer sa créativité pour son bébé

Exprimer sa créativité pour son bébé

Décorer la chambre du bébé fait certainement partie des seules occasions que nous avons, nous mamans, pour nous exprimer. Quand l’arrivée est imminente, on commence à s’activer autour de la déco et à rechercher les perles qui...

Vous aimerez aussi

5 commentaires

Une ambiance chaleureuse, quelques bonnes idées à glaner comme les rayures jaunes près du coin repas !!!

Bienvenue chez Coline, 22 September 2015

J’adore les touches de couleurs, le choix du mobilier … PARFAIT !
Bises
Coline
http://bienvenuechezcoline.com

comme toujours un très beau intérieur simples, conviviale et plein de charme!!
J’adore les anneaux d’acrobatie pour les enfants!! Sauriez-vous où trouver des solides pour une chambre d’enfants?
Bravo!!

Merci pour cette belle interview. Je cherche un canapé comme celui-ci depuis longtemps, pouvez-vous me communiquer la marque ? Encore merci.

Superbe appartement aux espaces rentabilisés. Qui a conçu le lit des enfants?

Les commentaires sont fermés.

Faites partie de la communauté

The Socialite Family