Sonia et Frédéric Lucano, Nina 15 ans, Ange 11 ans et Mona 6 ans 26 mai 2014

sonialucano-frederiquelucano1Quand une styliste déco rencontre un photographe de mode, l’alchimie est évidente ! Sonia et Frédéric nous ouvrent  les portes de leur maison où la composition des meubles et les couleurs se font échos. Une leçon de style pour ces férus de déco qui ont en commun le goût pour le minimalisme et les couleurs sourdes. Ici on ne plaisante pas avec les nuances. Place au gris taupe, qui, exploité avec virtuose, nous enchante et nous émeut dans une atmosphère familiale où la gaieté et les éclats de rire sont de mises.sonialucano-frederiquelucano10sonialucano-frederiquelucano12sonialucano-frederiquelucano13sonialucano-frederiquelucano14sonialucano-frederiquelucano14sonialucano-frederiquelucano16sonialucano-frederiquelucano16sonialucano-frederiquelucano19sonialucano-frederiquelucano19sonialucano20sonialucano-frederiquelucano20sonialucano-frederiquelucano21sonialucano-frederiquelucano22sonialucano-frederiquelucano22sonialucano-frederiquelucano25sonialucano-frederiquelucano29sonialucano-frederiquelucano30sonialucano-frederiquelucano31sonialucano-frederiquelucano32sonialucano-frederiquelucano32sonialucano-frederiquelucano32sonialucanobissonialucano-frederiquelucano35sonialucano-frederiquelucano35sonialucano-frederiquelucano40sonialucano-frederiquelucano42sonialucano-frederiquelucano43sonialucano-frederiquelucano45sonialucano-frederiquelucano50sonialucano-frederiquelucano53sonialucano-frederiquelucano52sonialucano-frederiquelucano55sonialucano-frederiquelucano56sonialucano-frederiquelucano60sonialucano-frederiquelucano60sonialucano-frederiquelucano52sonialucano-frederiquelucano56sonialucano-frederiquelucano58sonialucano-frederiquelucano62sonialucano-frederiquelucano62sonialucano-frederiquelucano62sonialucano-frederiquelucano63sonialucano50sonialucano-frederiquelucano68sonialucano-frederiquelucano70sonialucano-frederiquelucano68sonialucano-frederiquelucano70sonialucano-frederiquelucano100sonialucano-frederiquelucano1001

INTERVIEW DE SONIA LUCANO

SONIA, CHEZ TOI DANS QUELLE PIÈCE PASSES-TU LE PLUS DE TEMPS ?
La journée j’adore passer du temps dans mon atelier : pour travailler, penser, bricoler, rêver, m’énerver. Le reste du temps je suis en bas entre la cuisine, le salon et le jardin pour se retrouver et se raconter nos journées en préparant les repas.


LA PIÈCE PAS CHÈRE DONT TU ES LE PLUS FIÈRE ?
Il y a très peu de pièces chères ici, beaucoup de choses chinées ou trouvées dans la rue , d’ailleurs la fierté provient bien plus de la découverte, d’une bonne négociation et d’une rencontre.


OÙ VAS-TU QUAND TU CHERCHES UN MEUBLE ?
Les brocantes et les puces de Clignancourt quand je cherche ! Si je sais ce que je veux, comme une pièce de créateur je la commande souvent sur internet


AS-TU UN OBJET FÉTICHE ?
J’en ai deux ! La lampe d’Ingo Maurer avec ses ailes baptisée Lucinello et le corbeau des Eames baptisé House Bird.


QUEL EST TON COUP DE COEUR DU MOMENT ?
Je suis fan du Kway en léopard créé par Maje.


QUELLE ÉDUCATION AS-TU EU PAR RAPPORT À LA DÉCO ET À LA TRANSMISSION ?
J’ai vraiment le souvenir de ma mère qui a toujours aimé décorer la maison avec de gros bouquets de fleurs des champs qu’on ramenait le dimanche. Aujourd’hui, c’est moi qui joue à ça et je vois bien à quel point les enfants sont réceptifs! pas besoin de songer à une quelconque transmission, cela va de soi quand je vois Nine ou Ange arranger leurs chambres, mettre la table ou installer des fleurs dans un vase ! C’est toujours hyper joli !


QUELLE OEUVRE RÊVES-TU DE POSSÉDER UN JOUR ?

Je n’ai pas de rêves démesurés, donc ils peuvent être assez vite assouvis.

 

EST-CE FACILE DE CONCILIER VIE DE FAMILLE ET JOLIE DÉCO QUAND ON A TROIS ENFANTS ?
Oui c’est plutôt simple dans la mesure où ils commencent à être grands. Ils savent que je fais peu de concession sur la déco et que je déteste le bazar, du coup ils sont assez sympas pour respecter ça. En revanche, ils peuvent nous chercher sur d’autres terrains !

 

COMMENT AS-TU CHOISI LE PRÉNOM DE TES ENFANTS  ?
Nina ou Nine s’est vraiment imposé simplement pour la première. On rêvait aussi d’un petit garçon pour l’appeler Ange comme l’artiste Ange Leccia qu’on a connu en arrivant à Paris. Quant à Mona, ça reste dans la même lignée et puis c’est le prénom de l’épouse du photographe David Hamilton ( même si j’avoue qu’on voulait l’appeler Bianca et qu’on a oublié au dernier moment mais aujourd’hui on ne regrette pas ! )


QUELLE EST TA PROCHAINE DESTINATION DE VACANCES EN FAMILLE ?
Peut-être une envie de Californie !


TA DEVISE PRÉFÉRÉE ?
La vie est belle !


LE DERNIER RESTAURANT QUE TU RECOMMANDERAIS À PARIS OU AILLEURS ?
On aime bien déjeuner au Marché des Enfants-Rouges, 9 Rue de Beauce, 75003 à Paris dans le Marais. L’Amourette à Montreuil parce que c’est bon et à côté de la maison et j’adorerais aller chez Septime, mais comme on ne sait pas bien planifier les choses, on n’a jamais de place !

 

Table de salle à manger chinée dans une brocante et repeinte en noir, canapé, Alinéa,  photo de votre chambre à coucher Tina Merandon, linge de lit Merci, carrelage de la cuisine, le grès cérame chez Leroy Merlin, trophée de biche chez Alinéa, dans la chambre de Mona rideau en plumetis, tissu du Marché Saint Pierre, boules en dentelle suspendues dans sa chambre chez Bonton,  dans la chambre de Ange punching ball en cuir de chez Seletti au Conran Shop.


Photos : The Socialite Family

3 commentaires

  1. Ping : Living with Kids in Montreuil | Petit&Small

  2. Ping : Living with Kids in Montreuil - Petit & Small

  3. Ping : Interior inspirations #6 |A warm family nest | Oblako D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>