Adriano Russo, Silvia Cammilli, Naïma 13 ans et Bianca Sofia 7 mois Photographe et directrice artistique, Milan 6 mars 2014

AdrianoRusso-SilviaCamilli-MilanoDirection Milan, dans un immeuble en briques des années 20 sur le Corso Bueno Aires. Nous voilà chez Adriano et Silvia, tous deux réputés dans le monde de la mode milanaise. Adriano est photographe de mode au Vogue Italia, tandis que Silvia organise les prises de vues. Chez eux, ils ont choisis de faire la part belle aux matières nobles avec l’aide du frère d’Adriano, l’architecte Pietro Russo, comparé par certains au grand Gio Ponti. Dans ce magnifique décor, marbre et béton ciré côtoient laiton et bois. Ce qu’ils aiment c’est bousculer les codes et mélanger meubles sur-mesure et œuvres d’artistes contemporains. Le résultat est remarquable, un délice pour les yeux.oRusso-SilviaCamilli-Milano2oRusso-SilviaCamilli-Milano3Adrianorusso80oRusso-SilviaCamilli-Milano4oRusso-SilviaCamilli-Milano5AdrianoRusso-SilviaCammilli60oRusso-SilviaCamilli-Milano6AdrianoRusso-SilviaCammilli50ADRIANORUSSO10AdrianoRusso-SilviaCammilli60AdrianoRusso-SilviaCammilli90oRusso-SilviaCamilli-Milano7ADRIANORUSSO8Adrianorusso-SilviaCammilli90SILVIACAMMILLIADRIANORUSSO21oRusso-SilviaCamilli-Milano15AdrianoRusso-SilviaCammilli70AdrianoRusso-SilviaCammilli80AdrianoRusso-SilviaCammilli80oRusso-SilviaCamilli-Milano15SILVIACAMMILLIoRusso-SilviaCamilli-Milano16

INTERVIEW DE ADRIANO ET SILVIA

OÙ AIMEZ-VOUS PASSER DU TEMPS CHEZ VOUS ?
SILVIA : Quand je suis chez moi je passe la majeure partie du temps dans le salon parce qu’il est spacieux, accueillant et relaxant. Et puis pour Bianca Sofia, ma fille, c’est parfait car elle a tout l’espace pour jouer, bouger et s’amuser.
ADRIANO : Moi, c’est la cuisine !

LA PIÈCE PAS CHÈRE DONT VOUS ÊTES LE PLUS FIÈRE ? 
SILVIA : C’est une bonne question! Nous avons à la maison des objets auxquels je suis fière mais si je dois penser en termes de prix ce serait les cache-pots en laiton que nous avons dans notre bow-window. Je les adore et on les a trouvé dans une brocante à Milan. Ils sont ronds, de différentes formes et grandeurs.
ADRIANO : Le chandelier de Tom Dixon.


LA PIÈCE SIGNÉE DANS TES RÊVES LES PLUS FOUS ?

ADRIANO : Un fauteuil de Warren Platner fabriqué par Knoll.

COMMENT CONCILIER JOLIE DÉCO ET VIE DE FAMILLE ?

SILVIA : Ce n’est pas simple et d’ailleurs je ne pense pas que le design soit conçu et pensé pour une vie de famille. On sait que les enfants jettent tout par terre, touchent les objets avec leurs petites mains sales, mais bon la vie ne serait pas là même s’ils n’étaient pas là pour nous aider à « vivre » notre intérieur ? ( sourires )
ADRIANO : Ce n’est pas si difficile quand on n’a qu’une petite fille d’un an qui bouge dans la maison.
OU VAS-TU QUAND TU CHERCHES UN MEUBLE ?
ADRIANO :  Je cherche en ligne mais il y a un très bel endroit à Milan qui est Spazio Pontaccio.

TON DERNIER COUP DE COEUR ?
ADRIANO : Mes nouvelles tables basses en verre et laiton que j’ai mis dans le salon. Elles sont signées d’un jeune designer allemand.
LE CHOIX DU PRÉNOM DE VOTRE FILLE BIANCA SOFIA ?
SILVIA : Nous avons deux enfants à la maison, la première a 13 ans et elle est née d’une première relation. Elle s’appelle Naima. C’est une jeune fille fantastique et amoureuse de sa petite soeur. La seconde est Bianca Sofia, elle a 7 mois. Le choix de son prénom a été long. Adriano aimait beaucoup Sofia et moi, Bianca, alors on a décidé de lui donner les deux prénoms. Le choix était équilibré et plus juste pour nous. On trouve d’ailleurs que c’est encore plus élégant Bianca Sofia.


VOTRE PROCHAINE DESTINATION DE VACANCES EN FAMILLE ?
ADRIANO : Les Pouilles et probablement Ibiza.

Un RESTAURANT À NOUS CONSEILLER A MILANO ?
SILVIA : Le restaurant The Small qui est un bistrot exquis qui se trouve dans le quartier de Buenos Aires à Milano. La déco est soignée avec des objets d’art recherchés et le menu est vraiment exquis.


LE PLUS BEL ENDROIT DE MILAN POUR VOUS C’EST OÙ ?
SILVIA :La Villa Necchi Campiglio est une demeure historique qui fait partie du circuit des Case Museo di Milano autrement dit les Maisons Musées de Milan. Située dans le centre de Milan elle est considérée comme une pièce unique pour sa beauté et sa conservation. Elle date des années 30 et fut construite comme une maison de famille indépendante sur un projet de l’architecte Piero Portaluppi, un des plus grands architectes italien de cette époque.
ADRIANO : Casa Della Fontana dans le quartier de Porta Venezia. C’est un Palais des années 30 classique de l’architecture de cette époque avec sa façade et ses balcons. L’immeuble a été réalisé par l’architecte Rino Ferrini (1891-1956).

PHOTOS / THE SOCIALITE FAMILY

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>