Salon mur bleu Anne Hubert La cerise sur le gâteau

Le métal, plus qu’un détail

Les architectes le plébiscitent depuis des années tandis que de plus en plus de décorateurs lui font les yeux doux. Le métal a fini par se débarrasser du cliché “atelier” qui lui colle à la peau. Adoré par les restaurateurs et les esthètes dans sa déclinaison en inox qui peuple aujourd’hui les plus belles cuisines, le métal accessoirise nos espaces de vie. Nous pourrions dire qu’il va même jusqu’à les rythmer en leur apportant un cachet, une ligne. Une sorte d’ajout graphique qui va du piétement de table – se mariant à la perfection avec du marbre, voire du bois -, à un contrefort de meuble en passant par les luminaires néons, nouvelles stars de la saison. Rutilant, il vient sublimer l’ossature d’une chaise en lui apporter un souffle bienvenu de modernité. C’est d’ailleurs le cas des créations d’Harry Bertoia qui usait et abusait de l’élasticité du métal, allant même jusqu’à concevoir des structures sonores grâce aux tonalités émises en l’étirant et le pliant. Sculptures futuristes devenues icônes du design, ses chaises et fauteuils prouvent au passage que le métal sait s’accommoder d’assises aux tons bigarrés. Qu’il s’agisse de poser un décor minimaliste comme l’architecte Michele Pasini ou de sublimer l’héritage d’une maison contemporaine à la manière de Cristina Balducci le métal s’impose plus que jamais comme notre meilleur ami.

Cuisine Chaises Eames DSW Marcel Breuer Cesca Meuble USM Appartement Stéphanie Lizée
Le métal, plus qu’un détail
Cuisine Inox Appartement Cristina Celestino Milan
détail meuble michele pasini

Adoré par les restaurateurs et les esthètes dans sa déclinaison en inox qui peuple aujourd'hui les plus belles cuisines, le métal accessoirise nos espaces de vie.

Anne-Fleur Broudehoux et Thierry Lebraly Salle à manger Créatrice Roseanna

En inspiration...

Le marbre, une tendance intemporelle

Le marbre, une tendance intemporelle

Le marbre, c’est ce minéral luxueux qui nous évoque immédiatement l’Italie. Ce sont les carrières de Carrare et les sculpteurs de la Renaissance en quête du marbre au grain le plus fin et le plus pur. On apprécie son élégance...

Vous aimerez aussi

1 commentaire

Un super article!
La vérité est que les éléments métalliques donnent une touche différente à toute décoration. Ils fournissent un style industriel très à la mode. Nos meubles métalliques préférés sont les boîtes métalliques. Ils servent autant à décorer qu’à stocker des objets et à donner une touche vintage à la décoration.

Salutations.

Ajouter un commentaire

Socialite Newsletter

Moments capturés. Des intérieurs. Des personnalités. Chaque semaine, seulement pour vous.