6 manières d’utiliser un banc chez soi

6 manières d’utiliser un banc chez soi

Impossible de passer à côté de l’engouement que suscite le banc ! Cette pièce de design qui nous ramène avec bonheur à nos souvenirs d’enfance et sort de sa condition de simple assise d’écolier pour intégrer les plus beaux décors. Et à chaque foyer son interprétation ! Qu’il soit chiné, réalisé sur mesure ou réinterprété – à la manière de notre iconique banc Panchina qui fait se rencontrer tradition et modernité le long de lignes réalisées en Italie –, le banc s’expose fièrement, et ce, dans l’ensemble des pièces de notre intérieur. Vous avez des difficultés à vous projeter ? Pour vous aider et faire de lui un véritable atout décoratif, The Socialite Family vous propose de découvrir 6 manières de vous l’approprier chez vous. Comparse du déjeuner chez Ebbio, gîte toscan, il s’associe à votre table de salle à manger dans ses déclinaisons massives pour des moments de partage précieux à plusieurs. Vous souhaitez optimiser votre espace tout en gagnant en maintien et en stabilité ? Intégrez sa structure à vos murs, comme l’a si justement réalisé Anne-Fleur Broudehoux au moment de la conception de son coin repas. Comme elle, garnissez-le ensuite de coussins pour réchauffer son look et pallier sa rigidité ! Aussi vu chez Cristina et Frédéric Balducci, le banc façon sur mesure qui épouse à merveille l’ouverture ensoleillée d’un couloir. Assise couplée d’un rangement, cette pièce aux fonctions multiples est aussi belle que fonctionnelle. Autre pièce de la maison investie par cette référence familiale : l’entrée. Choisissez pour elle un banc large avec une assise basse, qui permettra aux petits comme aux grands de se déchausser confortablement tout en soignant l’allure de votre vestibule, façon Sophie Favre ou Laureen Habbani. Car niveau déco, le banc a tout bon ! Et devient même l’accessoire indispensable d’une scénographie chez Chrysoline de Gastines où il se transforme en un présentoir design sur lequel reposent, méticuleusement disposés, un vase, quelques livres et une très belle affiche. Enfin, ne sous-estimez pas le potentiel que revêt le banc dans la chambre à coucher. Jouxtant un paravent dans votre coin dressing, utilisé à la manière d’un bout de lit : votre pièce la plus personnelle accueillera avec délice, comme chez Mylène Kiener, cette néo table d’appoint à la fois idéale pour s’asseoir, ranger, exposer vos plus beaux accessoires ou tout simplement parfaire l’allure de votre lit.

Salon Maison Cristina Balducci Belgique
Hotspot banc et papier peint
Entrée Maison Bordeaux Fondatrice concept-store La Gaité Sophie Favre Édouard Le Roy

Cette pièce de design qui nous ramène avec bonheur à nos souvenirs d’enfance et sort de sa condition de simple assise d’écolier pour intégrer les plus beaux décors.

6 manières d’utiliser un banc chez soi
6 manières d’utiliser un banc chez soi
Anne-Fleur Broudehoux et Thierry Lebraly Salle à manger Roseanna Paris
6 manières d’utiliser un banc chez soi 6 manières d’utiliser un banc chez soi

En inspiration...

Le banc Panchina

Le banc Panchina

Le banc, nouveau basique ? Pour The Socialite Family, oui ! Première pièce de notre collection de mobilier et d’accessoires,

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Socialite Newsletter

Moments capturés. Des intérieurs. Des personnalités. Chaque semaine, seulement pour vous.