The Socialite Family et Le Monde Sauvage

The Socialite Family et Le Monde Sauvage

Notre première rencontre avec Béatrice Laval fut photographique. Dévoilé le long d’un reportage sur The Socialite Family, son appartement regorgeait de ses créations. Celles du Monde Sauvage. De cette marque familiale créée en 1970, dont elle reprit les commandes il y a 5 ans déjà, la directrice artistique a conservé l’âme colorée et nomade inspirée du voyage. Un ADN fort,  précurseur sur le monde de la décoration “ethnique”, qui nous avait immédiatement charmés. Chez The Socialite Family, les personnalités fantaisistes nous enchantent. Alors c’est tout naturellement – et avec beaucoup de bonheur – que nous avons décidé de faire dialoguer nos deux univers de manière plus concrète. À travers une collaboration. La collection The Socialite Family et Le Monde Sauvage a demandé du temps. Et si nous sommes si fiers de vous la dévoiler aujourd’hui, c’est parce qu’elle touche à un domaine bien particulier. Celui de la famille. Nos 6 réalisations The Socialite Family et Le Monde Sauvage sont empreintes d’un esprit graphique mais aussi d’une liberté de forme. Papier-peint, daybed, polochon, matelas et inévitables housses de coussins : toutes sont adaptées au monde des enfants, comme à celui, non moins extravagant, des adultes. Que l’on s’amuse à accumuler leurs couleurs façon princesse aux petits pois ou à exposer individuellement leurs matières, les modèles The Socialite Family et Le Monde Sauvage sont détonants. Une cacophonie visuelle désirée sur laquelle reviennent Béatrice Laval et Constance Gennari. Interview croisée.

Salon Collection The Socialite Family et Le Monde Sauvage
Salon Banquette Collection The Socialite Family et Le Monde Sauvage
The Socialite Family et Le Monde Sauvage
The Socialite Family et Le Monde Sauvage

Béatrice, Constance, comment vous êtes-vous rencontrées ?

Béatrice

Lors d’un shooting The Socialite Family, un jour ensoleillé porteur de projets.

Constance

J’ai rencontré Béatrice à l’occasion d’une prise de vue chez elle pour The Socialite Family. Nous avons passé une demi-journée ensemble et elle m’a raconté son histoire, de ses trois enfants à sa vie de femme entrepreneure. Son appartement lui ressemble et chaque pièce a été conçue par ses soins, du choix de l’imprimé aux couleurs. Béatrice est une perfectionniste.

Qu’appréciez-vous particulièrement dans l’univers de l’autre ? 

Constance

Béatrice a repris l’entreprise familiale d’une main de fer en apportant de la fraîcheur tout en préservant l’esprit de la marque, précurseur dans son esprit et son style “ethnique” depuis les années 70. Les imprimés qu’elle développe sont forts et étonnants. Il y a une vraie recherche de matière qui se renouvelle chaque saison.

Béatrice

Constance a un regard unique. Ses photos ont une vraie signature. Le regard de Constance sur la famille moderne unie, qui voyage et qui bouge, est très inspirant. Nous avons un goût partagé pour les univers forts et personnels, hors convention.

Comment vous est venue l’idée de collaborer ?

Constance

Assez naturellement, en discutant de ses créations.

Béatrice

Nos deux univers se répondent. J’admire le travail de Constance, cela m’est apparu comme une évidence.

Quelle est l’histoire derrière cette collection ?

Béatrice

Avec la collaboration The Socialite Family et Le Monde Sauvage, l’univers de l’enfant s’invite chez les grands. Les enfants vivent dans le salon avec un coin à eux, à leur taille. Ce petit endroit correspond aussi à nos aspirations en termes d’ambiances. Le mélange des motifs et des couleurs emblématiques du Monde Sauvage est revisité par The Socialite Family.

Constance

L’histoire de cette collection est aussi un peu l’histoire de The Socialite Family, à savoir les familles et leurs nouveaux codes. Quand on travaille et que l’on a des enfants, il ne nous reste plus beaucoup de temps à passer ensemble, le soir ou le matin. Alors les pièces à vivre s’agrandissent et l’on a envie d’avoir chacun son espace. Toute la collection est partie de ce postulat : faire entrer le mobilier des enfants dans le salon.

Quel est son esprit ?

Béatrice

Un parti pris fort de matières nobles, un esprit bohème urbain, des références au voyage, etc.

Constance

C’est une collection à l’esprit libre ! Où l’on s’autorise le mélange des imprimés, des couleurs et du graphisme d’un noir et blanc. L’idée est de faire vivre ensemble chaque pièce de la collection mais toutes sont aussi très belles isolées. Le matelas rayé rouge et blanc peut tout à fait vivre tout seul, les polochons peuvent aller sur un lit ou un canapé. Bref, tout est pensé pour se marier ailleurs.

Salon Matelas Collection The Socialite Family et Le Monde Sauvage
The Socialite Family et Le Monde Sauvage
The Socialite Family et Le Monde Sauvage
The Socialite Family et Le Monde Sauvage
The Socialite Family et Le Monde Sauvage

Les inspirations ont dû être multiples. Pouvez-vous nous parler des plus fortes ? 

Constance

Ce sont les enfants et leurs fantaisies qui nous inspirent chaque jour !

Béatrice

L’envie de couleurs élégantes et de vrai mobilier pour les enfants. Assis dans un canapé, leurs pieds ne touchent pas le sol !

Pouvez-vous nous présenter chacune des 6 créations The Socialite Family et Le Monde Sauvage ? Quelle est votre préférée à chacune ?

Béatrice

Le lit Charpoi pour enfant est incontestablement le produit phare. Constance en a tout de suite eu l’idée ! C’est un espace de repos, sorte de petit canapé destiné aux plus petits à installer dans le salon. Toute la collection s’est construite autour d’une grande envie de douceur. Nos touchés de mamans nous ont orientées vers des matières nobles : la soie brute pour l’édredon et le coussin, le velours pour le polochon. Le papier peint noir, lui, représente l’audace et l’élégance. En ce qui concerne ma préférence, elle va au matelas Petit Charpoi, pour le confort et les copains du mercredi !

Constance

Cette collection est composée d’une banquette en métal sanglée noir et blanc que l’on habille d’un matelas rayé rouge et blanc, puis d’un édredon bicolore moutarde imprimé associé à des coussins rectangulaires et terminée par deux polochons en velours de soie vert. S’il fallait choisir, ce serait entre le matelas et l’édredon moutarde double face. Les polochons sont d’une douceur incroyable aussi !

Pourquoi avoir choisi cette scénographie particulière pour les présenter ? 

Constance

La scénographie est un lieu vrai, vivant, où les enfants ont leur terrain de jeu naturel. De la lecture d’un livre aux poupées, tout ce petit monde trouve sa place dans le salon qui s’agrandit pour laisser place aux enfants.

Béatrice

Cela traduisait pleinement l’idée de la collection et nous avons eu deux adorables mannequins.

Le monde de l’enfant est-il souvent transposable à celui de l’adulte en intérieur ? 

Constance

Oui, on peut le dire !

Béatrice

Pas assez à mon idée. “L’enfant est une personne”, il me semble qu’on le confine encore bien souvent à un univers enfantin !

Quels conseils déco donneriez-vous pour que l’on s’approprie cette collection ?

Constance

De laisser libre court à son imagination en jouant avec les imprimés. L’idée est de dépareiller ou d’associer à volonté. Le papier peint peut être dissocié de l’ensemble en se posant dans une entrée ou un cabinet de toilette, la banquette peut aussi vivre dehors, sur une terrasse. Quant au matelas et à l’édredon, on pourra les accumuler sans retenue, par terre, dehors, dedans. L’idée de cette collection est d’avoir une association de pièces mobiles, qui vont suivre les enfants et leurs envies.

Béatrice

Gardez le fil conducteur de la couleur. Pas besoin du total look, osez désassembler et mélanger ! Et puis les adultes aussi peuvent les utiliser !

Salon Collection The Socialite Family et Le Monde Sauvage
The Socialite Family et Le Monde Sauvage
The Socialite Family et Le Monde Sauvage
The Socialite Family et Le Monde Sauvage
The Socialite Family et Le Monde Sauvage

En inspiration...

Béatrice Laval et Laurent, <br/>Madeleine 15 ans,  Eugènie 10 ans, <br/>Lucille 7 ans

Béatrice Laval et Laurent,
Madeleine 15 ans, Eugènie 10 ans,
Lucille 7 ans

Béatrice Laval est une femme formidable. À la tête de la très jolie enseigne de décoration le Monde Sauvage, elle vient tout juste d’emménager dans un lieu qu’elle a pensé dans son intégralité. Une ode à la couleur sans demi-mesure....

Vous aimerez aussi

On veut du velours !
Tendance

On veut du velours !

La météo se prête en ce moment volontiers au retour du velours sur le devant de la scène. Ce textile moelleux et enveloppant est...

5 commentaires

CA-NON ! Embarras du choix, si bohème et chic à la fois ! Comme toujours, TSF nous fait rêver en partageant ses propres émotions ! On adore ! Nul doute que le succès sera à la hauteur de votre imagination ! A très vite pour de nouveaux sublimes projets… Cheers cheers cheers

The Socialite Family, 4 April 2017

Merci mille fois Camille pour vos mots si positifs !
Nous sommes ravis que cette collection vous plaise et qu’elle vous enthousiasme à ce point.
De nouveaux projets arrivent très vite, nous attendons vos retours à leur sortie.
Toute l’équipe vous souhaite une belle soirée,
À très vite !

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N’hésitez pas à venir visiter mon blog en lien ici : http://mondefantasia.over-blog.com/
au plaisir

Elsa Lévêque, 6 April 2017

Bonjour Mesdames, C’est avec beaucoup de plaisir que j’apprends votre collaboration!
J’ai une affection particulière pour TSF et Le Monde Sauvage puisque grâce au premier, j’ai découvert le second et depuis un an un superbe canapé a pris place dans mon salon. :-)
Merci à vous ! très belle continuation

The Socialite Family, 10 April 2017

Bonjour Elsa,
Quelle belle histoire. Nous sommes ravis d’être à l’origine de cette découverte et nous espérons que ce n’est pas la première, ni la dernière ;-)
N’hésitez pas à nous donner votre avis sur cette collection !
Très belle journée,
L’équipe The Socialite Family

Ajouter un commentaire

Newsletter

Moments capturés. Des intérieurs. Des personnalités. Chaque semaine, seulement pour vous.