La banquette, mieux que le canapé !
L’assise est une source de questionnement sans fin puisqu’elle est (presque) la pièce maîtresse du salon, là où nous retrouvons le...
Il est des lieux dont on se rappelle l’odeur, la couleur, la lumière. Le décor investi par The Socialite Family pour accueillir sa rentrée 2023 en est l’un des exemples vibrants. Franc, assumé, convivial, cet appartamento di famiglia badine avec les genres et les époques pour mieux marquer l’esprit de son allure iconoclaste. Moquette claire au sol à l’esprit seventies, couleur bleu pâle au mur, moulures XVIIIe, l’architecture des espaces s’efface peu à peu pour laisser place au mobilier. Pièce maîtresse du salon, le canapé Rotondo se veut couture et plus audacieux que jamais. Habillé de rayures bleu et lie-de-vin, il dialogue avec la table basse en bois laqué coloré brique. De ce retour en ville aux tonalités fraîches et contrastées, on sent percer la lumière d’un été indien jouant les prolongations dans cette résidence aristocratique qui se transmet de génération en génération. Ici, le temps semble s’être arrêté. Pieds nus sur cette moquette, on écoute en boucle les notes d’une certaine Jane B. On danse d’une pièce à l’autre, plongé dans le décor italien des tableaux de l’artiste Lucia Sellier. Entre la villa Malaparte à Capri et le cap Corse, on s’autorise à s’évader encore un peu pour une rentrée tout en légèreté… Di doo dah…
Retrouvez l’intégralité des nouvelles créations The Socialite Family sur l’e-shop de notre marque et dans nos différents points de vente à Paris et à Lyon.
Photographies : Thierry Lebraly – Texte : Constance Gennari @thesocialitefamily – Remerciements à Junot
Aucun commentaire
Ajouter un commentaire