Le Volkshotel, une autre manière de vivre Amsterdam

Le Volkshotel, une autre manière de vivre Amsterdam

Amsterdam est une ville pleine de promesses, surtout lorsqu’on en vient à parler de créativité. Une réalité stimulante qui n’a pas échappé au Volkshotel. Jadis rédaction d’un journal progressiste hollandais, le bâtiment abritant l’hôtel est aussi l’un des plus grands espaces de travail pour créatifs et indépendants du pays. Belle coïncidence, surtout quand on sait que José, la directrice, accorde une importance toute particulière au design et aux idées fraîches. Deux passions desquelles sont nées neuf chambres aux univers insolites que l’on doit à la nouvelle garde du design, triée sur le volet. Renforcée par une impressionnante terrasse surplombant la ville, l’offre de l’hôtel n’en finit pas de nous surprendre : café, bar, studios de musique, de danse… Rien ne semble trop beau pour cet établissement, au parti pris assumé, qui n’hésite pas à jouer avec les références stylistiques de son passé. On aime les découpages de journaux qui se mêlent à l’acier, au béton ou au verre d’origine, qui nous permet de prendre un bain avec une vue impressionnante sur la ville. À découvrir de toute urgence pour expérimenter (entre autres) la chambre aux murs bruts, sur lesquels ont peut projeter les images de la ville de notre choix tout en étant connecté aux meilleurs DJs.

The Volkshotel : Wibautstraat 150, 1091 GR Amsterdam.

La devanture du Volkshotel
Dans les couloirs du bâtiment du Volkshotel
Une chambre immaculée du Volkshotel

José, comment décrirais-tu l’esprit du Volkshotel ?

 

José

Le Volkshotel est un endroit discret qui a son propre caractère. Tout le monde est le bienvenu ici. C’est un endroit où les gens se rencontrent, s’unissent, créent et passent du bon temps !

Comment les gens utilisent-ils l’espace que vous avez créé ?

José

Étant nous-mêmes de grands voyageurs, nous nous sommes rendu compte que la plupart des établissements ne permettaient pas aux invités de se mélanger aux locaux. Nous avons donc voulu créer un endroit où ceux-ci pourraient se rencontrer, créer et passer du bon temps ensemble !

Qui est votre client type?

José

Nous sommes ouverts pour les gens qui sont eux-mêmes ouverts aux autres. C’est d’ailleurs ce que signifie notre nom “Volkshotel”, “l’hôtel du peuple” en néerlandais. En bref, n’importe quelle personne ouverte d’esprit, qui apprécie la créativité d’un hôtel non traditionnel et qui est avide de rencontrer des gens, le tout dans un échange joyeux, est plus que le bienvenu ici.

Quelle est la chambre que vous préférez ?

José

Je suis une grande fan des chambres d’angle, c’est là qu’on a la meilleure vue sur Amsterdam ! On pourrait passer des heures assis devant la fenêtre à regarder la vie et les gens.

Quel est le concept de la chambre aux vélos blancs ?

José

Nous avons neuf chambres « spéciales », chacune élaborée par un designer différent venant d’Amsterdam ou de notre propre Broedplaats (le studio de création derrière l’hôtel). L’une des neuf est la fameuse chambre aux vélos blancs, créée par Thijs van Oostveen. Amsterdam est la ville du vélo par excellence donc la chambre est entièrement dédiée aux deux-roues. Vous dormez dans un vélo et vous avez également à disposition deux vélos avec la chambre. Leur couleur blanche vient directement d’une idée des 60’s, où vous pouviez juste prendre un vélo blanc directement dans la rue et le laisser après n’importe où pour la prochaine personne qui en aurait besoin. C’est vraiment dommage que cette idée n’aie pas fonctionné car maintenant il y a trop de vélos dans la ville.

Des projets pour un autre hôtel ?

José

Il n’y a aucun projet d’un autre Volkshotel. Nous avons encore beaucoup de défis à relever ici à Amsterdam. Nous voulons être le plus incroyable des hôtels du monde, c’est quelque chose sur lequel nous travaillons quotidiennement !

José, la directrice du Volkshotel
Des détails immaculés au Volkshotel Bain avec vue à 360 au Volkshotel Un beau livre et des contrastes, au Volkshotel Voyage à Asmterdam depuis la baignoire au Volkshotel La chambre s'anime, au Volkshotel Du béton en héritage au Volkshotel
Un trip aux accents ethniques à Amsterdam, au Volkshotel
Du bois, du vintage, des univers différents au Volkshotel Rencontre de matières au Volkshotel Marocan spirit au détour d'un coussin au Volkshotel Une armée de chaises au Volkshotel L'accueil, bar, espace de travail du Volkshotel Mélange des genres à l'entrée du Volkshotel Le moelleux d'un coussin associé au bois, au Volkshotel
Un espace de coworking créatif, au Volkshotel

Vous aimerez aussi

1 commentaire

Etonnant cet hôtel, les chambres me font un peu penser à des cabines sur les bateaux..
Je serais curieuse de le voir en vrai en tout cas et j’adore l’idée des deux vélos à disposition, le concept est top pour visiter Amsterdam !

Ajouter un commentaire

Socialite Newsletter

Moments capturés. Des intérieurs. Des personnalités. Chaque semaine, seulement pour vous.