V Barber and Shop, l’adresse des hommes

V Barber and Shop, l’adresse des hommes

En plein cœur du 10ème arrondissement parisien VBS accueille l’homme dans tous ses états. Trouver chaussure à son pied, affuter une barbe rebelle ou discuter autour d’un excellent café devient possible dans l’espace lumineux et chaleureux qu’est V Barber and Shop. Pas de concession pour l’équipe de VBS : de l’habillement aux produits de barbier, tout est pensé et choisi avec soin, dans un réel soucis de qualité.

V Barber and Shop. 96 rue du faubourg poissonnière 75010 Paris. Téléphone : 01 40 16 40 20

Nadia nous ouvre les portes du V Barber and Shop
Le V Barber and Shop nous ouvre les portes de sa sélection mode pointue
V Barber and Shop, le barbier qui ne fait rien comme les autres Inspiration New Yorkaises chez V Barber and Shop Une vitrine soignée pour le V Barber and Shop Inspirations résolument déco chez V Barber and Shop À la rencontre d'un siège Koch chez V Barber and Shop Une sélection de chaussures chez V Barber and Shop Un espace dédié aux marques chez V Barber and Shop
Une sélection de livres Tashen chez V Barber and Shop

Nadia, peux tu me dire qui se cache derrière VBS ?

Nadia

Nous sommes trois associés et amis d’enfance, Franck, Nissad et moi même. Nous avons travaillé trois ans sur ce projet avant de pouvoir ouvrir en Juin dernier. Franck et moi avons travaillé pendant quelques années dans le milieu de la mode avant de monter VBS, à Paris mais aussi aux Etats-Unis et Canada notamment.

Pourquoi un concept-store alliant barbier et mode masculine?

Nadia

Je pense que c’est venu du désir de créer un endroit qui nous plaisait vraiment car on ne se retrouvait dans aucune boutique parisienne. Nous voulions un lieu convivial, où l’on ait envie de passer du temps, discuter, flâner. Un espace dédié aux besoins de l’homme mais qui propose une expérience nouvelle et unique.

 

Nadia nous accueille sur les fauteuils en cuir du V Barber and Shop
Des produits de beauté dédiés à l'homme chez V Barber and Shop
Des détails chez V Barber and Shop
Une sélection de chaussures chez V Barber and Shop
Des bougies au parfum envoutant chez V Barber and Shop

Le concept-store est à la fois vintage et industriel, comment avez vous travaillé l’espace ?

Nadia

Nous voulions un lieu spacieux, lumineux et avec un esprit assez masculin. Nous avons utilisé des matières brutes associées au bois et au cuir pour un coté plus chaleureux. Dans l’espace barbier, nous nous sommes inspirés des barber-shop new-yorkais. Les sièges sont des originaux Koch de 1920, directement importés de New-York. Pour le reste, c’est Franck qui est passionné de design qui dessine le mobilier. Enfin pour les livres, nous aimons beaucoup les Éditions Taschen.

Pour la partie mode, comment choisissez vous les marques ?

 

Nadia

Deux critères sont importants pour nous : l’histoire de la marque et la qualité des matières. Je pense que l’homme a un rapport différent au shopping, avec une recherche de qualité et d’un produit qui dure dans le temps. Ensuite bien sûr les collections doivent nous plaire. Nous avons beaucoup d’exclusivités, comme la marque anglaise Private White VC, les denims américains de 3sixteen, ou Winter Session en maroquinerie. Vetra est une autre marque qui nous est chère puisqu’elle cultive un savoir faire français depuis 1927.

 

Quelles nouveautés pour la suite ?

Nadia

Un espace café-shop ouvre prochainement. On travaille avec les cafés Coutume, marque française éco-responsable. Parallèlement, le lieu évolue dans son aménagement, en fonction de nos envies du moment, des collections, du mobilier.

 

Reportage : Eve [email protected]

 

Des détails d'un siège Koch chez V Barber and Shop
Coin lecture chez V Barber and Shop
Des étagères dédiées au lifestyle de l'homme chez V Barber and Shop
Le café Coutume fourni le Coffee Shop
Détails en fer chez V Barber and Shop

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Socialite Newsletter

Moments capturés. Des intérieurs. Des personnalités. Chaque semaine, seulement pour vous.